ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Oui vanessa, c'est bon. Là, ça commence à devenir lourd...
Pour te répondre le plus simplement possible, il y a 30 années qui séparent les 2 projets. 2 prod différentes, 2 choix artistiques différents, différents annonceurs... Bref, 30 ans quoi!

[spoiler=]J'ai bien aimé ce premier épisode! Hâte de voir le second!
Il est vrai qu'on perd de la finesse pour les visages, mais on en gagne énormément pour les décors!
J'aime bien cette nouvelle réa! C'est punchy! Certes, différente de la saison de 1982 évidement mais vraiment super bien réalisé et animé!
J'aime bien cette Zia et sa voix colle bien à son nouveau caractère.
J'ai pas très bien compris le pourquoi du retour du vertige d'Esteban, mais ce n'est qu'un détail.
La scène flash-back du Prophète Voyageur devant le Bouclier Fumant restituée au mot à mot, j'ai juste pris mon pied!
Content que Zarès tue Mayuca. Pas pour la mort de l'inca mais au moins, on sait que Zarès ne peut être le Prophète Voyageur, ouf!
Les musiques sont quasi inexistantes! Dommage![/spoiler]

On peut s'apercevoir sur des détails, qu'on ne sait pas toujours si on se situe entre une suite ou un reboot et c'est ce qui je crois dérange les fans les plus ancrés dans les 80's... Ils s'y feront! Faut bien relancer l'histoire et finalement, j'ai bien aimé ces clins d’œil à la première saison!
Longue vie aux Cités d'or!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

komenor a écrit :Merci pour le lien.

Si bien sûr qu'on peut poser des questions mais là on est déjà à la diffusion et tes questions sont celles que l'on se posait à la pré-production.

Les questions que je me pose maintenant c'est plus sur l'évolution du scénario et des possibles incohérences par rapport à la saison 1 : comment les Espagnols ont ils capturés Mayuca qui vivait perché plus haut que le Vieux Pic en sachant que la destruction du pont a isolé l'endroit du reste du Monde et que ds la réalité ils ne le découvrirent jamais.
En temps que sénarist amateur il y a toujours beaucoups des solutions pour justifier tel ou tel comportement d'une personne. avec 6 mois de battement cela donne tous le temps pour réaliser ces actions. Donc pas de problème selon moi.
si une personne doit sortir de la citée après l'effondrement du passage c'est bien Mayuca. donc je valide.
je valide aussi sans restriction le fait que les personnages ne soient pas imuable dans leur comportement
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Damn I found HQ version but can't download :(
bananas
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:28

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par bananas »

Bonjour,

bien que pas possible je vous lis depuis 30 ans :shock:

Apres la grosse sur-activite du WE, etant deçu du lien du replay, un autre en meilleur qualitée :

[spoiler=]Pas de lien direct merci. Je suis légalement responsable du contenu du site et du forum. Et également responsable pour les conséquences éventuelles ...
Merci. Le webmaster
[/spoiler]
Modifié en dernier par bananas le 18 nov. 2012, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ bananas, many many thanks, but I advice you to remove it from your post, otherwise the admin will be upset ! again thanks :D
Avatar du membre
Cez
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 17 nov. 2012, 18:02
Localisation : Poland

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Cez »

Thank you! :D Where did you get the file from? Is it forbidden to paste here links to new episodes?
Modifié en dernier par Cez le 18 nov. 2012, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I am going to watch the episode again, btw did anybody hear the music when they showed Barcelona?! it was guitar like the 1st season, I hope we will get the soundtrack of MCO2 soon !
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Mike Starkiller »

J'étais impatient de voir le premier épisode de cette nouvelle série (j'ai du mal à dire saison, non pas à cause de l'écart entre les deux mais à cause des modifications profondes entre les deux) et je suis plutôt mitigé. D'un côté, on a un visuel très beau mais qui au lieu d'apporter un plus, je trouve qu'ils ont trop mis en avant le côté "gadget". Ça m'a fait penser à la nouvelle trilogie Star Wars que nous a fait Georges Lucas qui n'a pas pu s'empêcher de nous mettre des effets spéciaux dans tous les coins et recoins du film, au point qu'à chaque nouvelle sortie, il battait le nombre précédent de plans avec effets spéciaux... Bon, pour Star Wars, on aurait dû s'en douter vu que dans sa version 97 de la trilogie originiale, il nous vait rajouté quelques séquences truffées d'effets spéciaux qui n'apportent absolument rien aux films...

[spoiler=]Un peu comme la séquence entre Mendoza et Esteban où ils nous ont refait la séquence entre Esteban et son père. Certes c'est très joli visuellement mais ça manquait énormément d'émotion, le charme étant rompu et encore plus avec un nouveau doublage. Ils auraient du éviter ce flash-back inutile, les nouveaux spectateurs de cette série n'avaient pas besoin de ça.
Et que dire de la séquence des cheveux coupés par la balle devant les yeux d'Esteban... ou encore cet assombrissement sur le visage de Mendoza pour ne montrer que les yeux... Du gadget je vous dis...[/spoiler]

Revenons-en à la série. Pourquoi un tel changement au niveau des caractères ? Voilà ce qui me fait penser à une nouvelle série. Certains doublages d'ailleurs n'arrangent rien.

[spoiler=]J'aurais bien voulu voir Tao râler après Esteban en disant que comme d'habitude, il fonçait tête baissé sans réfléchir. Une Zia plus effacée dans l'action car faut dire qu'avant elle était un peu nunuche et qu'heureusement que les deux autres étaient là.
La nouvelle voix de Mendoza, une horreur ! On ne sent aucune malice, aucune ambiguïté et même dans le jeu. On ne sent pas qu'il est attaché à Esteban, ni son avidité pour l'or. Il aurait pu se moquer de Zarès lorsqu'il s'en fuit, comme il le faisait devant Gaspard et Gomez. Et là rien...
La séquence Esteban et Mendoza n'est pas crédible. Comment être aussi éloigné de l'oeuvre originale alors qu'il suffisait de revoir le tout premier épisode pour la faire. Esteban est un être sensible, on le voit encore lors de la mort du père de Zia où il reproche à Mendoza de penser aux cités d'or mais on voit aussi l'attitude de son "mentor". Parce qu'il faut bien se l'avouer, les deux sont attachés l'un à l'autre et plus d'émotions auraient dû filtrer et Esteban aurait dû lui reprocher d'avoir gardé la vérité.
C'est comme pour Mayuka. Je le vois mal céder face à Zarès sachant que les Incas préféreraient mourir que de dire quoique ce soit qui concerne les cités d'or aux Espagnols...

Autant la première fois, le générique m'avait choqué et je l'avais qualifié de "kawaï", autant je finirais par m'y habituer à force mais le début est horrible. Cette intro vite fait bâclée, on dirait que chez Blue Spirit ils se sont aperçus qu'ils avaient oublié d'en faire une et hop on met une voix pourrie (alors qu'avant la voix grave et profonde nous mettait de suite dans l'ambiance) et c'est parti pour un épisode... C'est comme mettre cette introduction après. Quel est l'intérêt ? Ce qui nous mettait dans la série c'est justement que cette introduction lançait le générique. Je ne comprends pas l'intérêt de ce changement, mis à part se mettre dans la lignée des nouveaux dessins animés d'aujourd'hui et il en va de même pour la musique remixée du générique.

Pour ce qui est des musiques, avant de critiquer je préférerais attendre que ça se passe en Chine. On verra à ce moment là si ça vaut le coup ou non...[/spoiler]
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par vanessa »

OK, je vais finir par me faire engueuler. C'est le monde à l'envers.

Je me réjouissais de débattre sur cette série que j'aimais. Ca semble être difficile.
Poser des questions légitimes sur les raisons de ces changements artistiques, c'est intéressant.
D'autant que personne n'y a donné les vraies réponses.
Et c'est pas 30 ans qui expliquent ces changements ...
Et c'est pas en revendiquant avoir respecté l'esprit des Cités d'Or qu'on justifie ces changements. Au contraire, ca ne fait qu'aiguiser les incompréhensions.

Et puis zut, je m'étais gardée de partagée mes impressions à la vue du seul trailer voulant attendre enfin un vrai épisode pour juger et échanger.
Et maintenant, je me fais engueuler parce que c'est trop tard pour juger et échanger.

Le monde à l'envers. Je vous laisse donc.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

vanessa, t'es juste pas dans le bon timing!
Des plaintes, des revendications, des râles et des questions sans réponse, j'en suis sevré depuis la diffusion du trailer.
C'est bon là, on a compris, y'a des contents et des pas contents.
Mais là et précisément CE week end, c'est un peu la fête des fans des MCO puisqu'on découvre enfin ce 1er épisode. Le forum s'en ressent énormément!
Donc oui, ton intervention tombe mal.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre