Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par komenor »

oui bon ben c'est de la fanfic un peu bancale mais y de bonne idées comme par exemple la cité invisible accessible par une autre dimension et attribuer une particularité en fonction des éléments à chaque cité c'est pas mal.

par contre beaucoup de confusion entre la 1 ere cité et la 2eme cité g pas tout compris.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Crazy Lady
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012, 02:56

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Crazy Lady »

komenor a écrit :par contre beaucoup de confusion entre la 1 ere cité et la 2eme cité g pas tout compris.
Les deux première cités d'or seraient proche l'une de l'autre par apport aux autres.

La première n'aurait pas été créé pour cacher la maîtrise d'une source énergétique mais une découverte encore plus importante, la capacité de savoir ou voir le futur. C'est grâce à cette découverte que l'empereur de Mu à pu faire la prophétie que deux enfants ouvriraient les portes des cités et qu'il devait en construire 7. De plus, je crois que grâce à cette découverte il a sût qu'une des cités serait détruite mais pas laquelle sauf celle de la lune car si je me rappelle bien, le grand prêtre des cités en parle avant la destruction de sa cité d'or. Peut-être n'a t-il vu que le volcan exploser avec des arbres autour. Il pouvait facilement déduire que ce ne serait pas celle de la lune. D'autre part, aujourd'hui après avoir un peu plus lu sur le site, je dirais que je me suis trompé et que la première cité serait quelque part en pays Inca ou très proche car c'est uniquement dans cette région que l'on entends parler de la prophétie des deux enfants. Cette prophétie est inconnue en pays Maya.

Comme l'empereur savait grosso modo ce que l'avenir prévoyait il a pensé à tout ce qu'il voulait et ne voulait pas laisser aux enfants. Quoi de mieux que des sources d'énergie durable et propre. Je suis sur qu'il savait que le développement de technologie demande nécessairement de l'énergie et il espère que ces enfants ne construiront pas d'armes pour conquérir. Voila l'une des raisons pourquoi les cités d'or sont supposés pouvoir s'auto-défendre.

Est-ce plus clair? Aimerais-tu d'autres précision? :D
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par komenor »

ouais non c'est bon. Tu devrais quand même te remater la série (episode 13, 37). Il n'a jamais été question d'une cité sur la lune. le grand prêtre n'en a jamais parlé.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Crazy Lady
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012, 02:56

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Crazy Lady »

komenor a écrit :ouais non c'est bon. Tu devrais quand même te remater la série (episode 13, 37). Il n'a jamais été question d'une cité sur la lune. le grand prêtre n'en a jamais parlé.
Je suis justement entrain de la revoir! Pour l'épisode 13, rien le l’empêche. Je ne suis pas encore rendu à l.épisode 37. De plus, Tao dit qu'une des cités d'or serait détruite selon l'empereur de Mu. Alors, pourquoi ne pas en même une non pas sur la lune mais dans la lune pour éviter que quelqu'un ne la découvre avant le temps? Il (empereur) a bien exigé que la connaissance des technologies avancé disparaisse? Ne serait-ce pas pour prévenir toute attaque sur cette cité?

Enfin, je t'envois un second message une fois l'épisode 37 revue! x-)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par mysterio »

Assez sceptique de la cité sur la Lune. Pour autant, je me suis toujours demandé pour quelle raison un travelling Espace vers Terre avait été placé au début du générique...
Pour ma part, l'Inde, il est vrai a été boudée. C'est donc possible qu'une cité y ait été construite également.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Pantin désarticulé »

mysterio a écrit : je me suis toujours demandé pour quelle raison un travelling Espace vers Terre avait été placé au début du générique...
J'ai toujours eu le sentiment que la saison 1 évoquait sans le dire réellement que la civilisation de Mû venait d'ailleurs...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par dialecte »

Pour le travelling, il parte de l'espace pour situer un endroit bien précis. Un peut comme une aiguille dans une botte de foin. Je ne pense pas qu'il faut y voir autre chose.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Crazy Lady
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012, 02:56

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Crazy Lady »

dialecte a écrit :Pour le travelling, il parte de l'espace pour situer un endroit bien précis. Un peut comme une aiguille dans une botte de foin. Je ne pense pas qu'il faut y voir autre chose.
Pour moi, ça n'a pas de sens. Surtout, avec la narration par-dessus! On parle d'une série qui de déroule au 15e siècle. Ils auraient pu partir juste avec la terre qui tourne ou encore d'Espagne et aller directement à vol d'oiseau dans la pyramide comme ils ont fait mais non, ils partent à l'extérieur de la voie lactée, pour ensuite voir notre système solaire et ainsi de suite...

De plus, l'empereur de Mu savait qu'une des cités serait détruite dans l'avenir, c'est Tao qui le dit dans les environ du Vieux Pic (vers l'épisode 13). On peut donc supposer qu'il sait que la race humaine n'aura plus la technologie suffisante pour s'y rendre avant la réouverture des cités par Estéban et Zia. De plus, qui dit que le Condor ne peut pas s'y rendre. Ils n'ont jamais pensé à voir jusqu'à quelle hauteur il pouvait aller.
mysterio a écrit :Pour ma part, l'Inde, il est vrai a été boudée. C'est donc possible qu'une cité y ait été construite également.
Pour l'inde, c'est vrai que cela peut-être une option. Elle compte une civilisation depuis les débuts du monde. Malheureusement, je la connais très mal et il me semble qu'elle n'a pas ou plus beaucoup de cités perdu et reculé. Enfin, peut-être que quelqu'un la connaissant mieux pourrait nous éclairer!
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par dialecte »

Crazy Lady a écrit : Pour moi, ça n'a pas de sens. Surtout, avec la narration par-dessus! On parle d'une série qui de déroule au 15e siècle.
Ce n'est qu'un dessin animé, il ne faut pas y voir beaucoup de sens.
Partir de l'espace pour arriver à un point bien précis, ça marque plus. Me semble que cet effet porte un nom mais impossible de m'en souvenir.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par komenor »

En tout cas on aura sûrement droit à un zoom numérique à la google map pour la saison 2 avec peut être des décors qu'on connait déjà genre le bouclier fumant et les 3 ruines.

Et bonnes vacaances à l'équipe de chez BS
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Verrouillé