Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par salomon »

ce n'est pas tant toi, dodie, mais plutot l'auteur de ce topic, et son titre... qui me fait rire.
soyons realiste: un film dure 8 fois moins de temps qu'une serie comme MCO2
or finalement c'est bien ca que l'on vend dans tout les cas: du temps d'image.
on fabrique des milliers de secondes d'image, ca nous coute N par seconde, et on le vend N + marge beneficiaire . c'est pas plus compliqué à comprendre que pour des tomates ...
une seconde de film ne coute pas le meme prix qu'une seconde de serie. on a beaucoup plus de temps pour faire un film , rapporté aux nombre de secondes produites.
conclusion : on ne fait pas de la meme façon un long et une serie .
ce sont d'autres moyens, d'autres methodes, d'autres resultats .

j'espere avoir été clair..
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

Effectivement, vu sous cet angle-là, une série demande beaucoup plus de temps qu'un film, et plus d'images à la seconde (si je ne me trompe pas), que le film soit 'en live' ou 'en dessin' et donc, les techniques sont différentes. Je comprends tout-à-fait!
Tout-à-fait clair pour moi ;)

Maintenant, je suppose qu'avec les ordinateurs, c'est un peu plus simple (mais il y a toujours du boulot!) par contre, j'ai fort mal à m'imaginer avant, lorsque tout était fait à la main!
Conclusion: pour arriver à quelque chose quel qu'il soit (à l'heure actuelle ou dans le passé), y'a du gros boulot derrière!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par salomon »

Effectivement, vu sous cet angle-là, une série demande beaucoup plus de temps qu'un film

logiquement ca devrait prendre 8 fois plus de temps, ou 8 fois plus de personnes ... mais ce n'est pas possible, ca couterai beaucoup trop cher.
, et plus d'images à la seconde (si je ne me trompe pas), que le film soit 'en live' ou 'en dessin'
non, à la sortie, il y a toujours 25 images qui defilent par secondes devant vos yeux, quelque soit le dessin animé.
Maintenant, je suppose qu'avec les ordinateurs, c'est un peu plus simple (mais il y a toujours du boulot!) par contre, j'ai fort mal à m'imaginer avant, lorsque tout était fait à la main!
ni plus simple, ni plus compliqué... juste different.
Conclusion: pour arriver à quelque chose quel qu'il soit (à l'heure actuelle ou dans le passé), y'a du gros boulot derrière!
toujours...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Viracocha »

Lyvan a écrit :Pour l'image que tu as mise, je crois que c'est un fan anglais qui l'avais réalisé ! Quelqu'un peut-il confirmer mes dires ?
Non non, c'était une affiche officielle pour le projet officiel de long métrage d'animation résumé de la saison 1, qui était en cours en 2007, avant que TF1 ne signe pour une suite série. A ma connaissance, les dessins pour l'affiche étaient réalisés par 2 ou 3 dessinateurs(trices) français(es)...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Viracocha »

salomon a écrit :il y a toujours 25 images qui defilent par secondes devant vos yeux, quelque soit le dessin animé.
La différence, c'est que pour un long, on a réellement 25 images différentes (24, non ?), alors que pour une série, on "triche" en en dessinant 12 qu'on double pour en faire 24. Enfin, c'était à l'époque du cellulo. Comment fait-on aujourd'hui ? Y a-t-il toujours cette histoire d'économie avec des prod 3D ? (J'avais posé la question il y a qq temps, après avoir constaté que la bande-annonce était en 24 ips)
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Krikitu »

Aujourd'hui, quand on anime en 12 images secondes, c'est pour affirmer le côté "2D" qu'on avait à l'époque , ou pour affirmer un style bien particulier (aucun lien avec l'économie, car les astuces utilisées demandent du temps pour etre bien comprise à l'écran, surtout pour des mouvements rapides). Sinon, c'est du 25. Le 24 images secondes, c'est pour du long métrage diffusé au cinéma. Grosso merdo, si le truc est animé en 12 images secondes, l'image est presque "doublée" pour donner l'effet 12 images secondes.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Viracocha »

Krikitu a écrit :Aujourd'hui, quand on anime en 12 images secondes, c'est pour affirmer le côté "2D" qu'on avait à l'époque ou un style bien particulier. L'image est presque "doublée" pour donner l'effet 12 images secondes.
Et pour générer ces 12 ou 25 images, qu'est-ce qui fait la différence ? Est-ce "juste" un temps de calcul différent pour les ordinateurs ? Est-ce qu'on parle toujours d'images clés et d'intervalles ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Krikitu »

Viracocha a écrit :
Krikitu a écrit :Aujourd'hui, quand on anime en 12 images secondes, c'est pour affirmer le côté "2D" qu'on avait à l'époque ou un style bien particulier. L'image est presque "doublée" pour donner l'effet 12 images secondes.
Et pour générer ces 12 ou 25 images, qu'est-ce qui fait la différence ? Est-ce "juste" un temps de calcul différent pour les ordinateurs ? Est-ce qu'on parle toujours d'images clés et d'intervalles ?
C'est pas la même facon d'aborder les plans, tant au layout, qu'à l'anim, au compo (...). C'est un style d'anim', tout comme tu as du cartoon, du réaliste, de la 3D, de la 2D, du noir et blanc... Tu as du 12 images ou du 25. Et ces styles se combinent entre eux selon l'effet voulu. Pour l'anim', tu parle toujours de pauses clefs et d'intervalles, ca reste la base an anim'. Que tu sois en 12 ou en 25, tu dois animer le perso ;)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Morcar »

fredo a écrit :Voici le trailer de la dernière animation de SHINKAI: "Voyage vers Argatha":

http://www.youtube.com/watch?v=eQyDaoV0Wj8

Preuve est faite que tous les arguments qui nous sont donnés pour justifier de ce désastre graphique et de cette mauvaise animation faite par Blue Spirit ne sont que des foutaises.

Le studio Blue Spirit n'est tout simplement pas à la hauteur d'une telle série.
Tu sembles ne pas avoir saisi une chose, c'est que la suite des Cités d'Or n'est pas réalisée par un studio d'animation japonais, mais par un studio français. Forcément, les techniques d'animation etc... sont différentes. Blue Spirit n'allait pas non plus se forcer à faire comme les japonais, alors qu'ils ont des méthodes différentes.
Les japonais n'ont pas voulu faire de suite aux "Mystèrieuses Cités d'Or", tu peux râler après eux pour ça si tu veux. Mais un studio français a bien voulu faire cette suite, et semble faire, quoi que tu en dises, une suite qui a l'air plutôt sympatique. Comme ce dessin-animé sera 100% français, cela passe par quelques évolution, mais c'est toujours mieux que ce que nous proposent les japonais, c'est à dire rien, non ?

Alors certe, la bande-annonce que tu montres (celle d'un film, doté d'un autre budget que le budget des MCO2) est très jolie, et comme le film est de l'animation japonaise, c'est forcément dans leur style. Mais on ne va pas demander à un studio français de faire de l'animation à la japonaise.
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Magellan »

Moi personnellement je sais que je m'habituerai facilement à cette nouvelle version ! Et on verra bien l'audimat ! On a voulu cette suite ? Et bien on l'a et je m'en réjouis.
Répondre