3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Magellan »

Et pourquoi pas une cité sur chaque partie importante du monde : Amérique du sud, Amérique du Nord, Europe, Asie, Afrique, Océanie et pour finir en beauté ------> l'Antarctique qui fait parler de plus en plus de lui dans pas mal de livres films et autre.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

Officiellement, l'Antarctique a été découvert en 1820. Or il existe des cartes datant du Moyen-âge (XIIIè je crois), les cartes dites de Piris Reis; un cartographe de l'époque... Bon c'est pas très précis, mais je me remémore ça de tête, depuis 10 ans que je n'ai pas lu mes Facteur X...
Bref, l'Antarctique apparait sur l'une de ces cartes... Mais non gelé par les glaces; un peu comme le Groenland qui tient son nom de l'époque viking, à laquelle il était vert.
Rebref, sur l'Antarctique de cette carte, apparaissent des canaux, des montagnes, des rivières, etc; comme si la glace avait totalement fondu...

Alors je me laisse à penser que ce serait bien le seul effet positif du réchauffement climatique, si l'on (re)découvrait demain que sous les glaces de ce continent subsistaient les derniers vestiges d'une civilisation engloutie... l'Atlantide.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Mix a écrit :Or il existe des cartes datant du Moyen-âge (XIIIè je crois), les cartes dites de Piris Reis;
Sauf que ces cartes ne représentent pas l'antartique ;)
Facteur X, c'était plus proche de Closer que d'un ouvrage sérieux x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

J'ai jamais dit que c'était l'Encyclopédie Universelle, mais c'est ce que j'avais lu à l'époque, entre autre articles sur la combustion spontanée, les OVNI ou le naufrage du Titanic, prédit dans un livre écrit en 1910...
Mais à l'époque, de même que le fan des X-Files que j'étais trouvais à lire sur des théories conspirationnistes ou extraterrestres, le fan des MCO que je suis resté se prenait à rêver que l'on pourrait trouver la piste de la Cité d'Or ou de l'Atlantide...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

On doit être de la même époque car j'étais aussi fan de X-Files et forcément j'ai eu ma période Facteur X :oops: Heureusement ça a pas duré longtemps x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nico »

Putain, parlez pas d'X-files, j'étais un vrai malade !

Facteur X, j'étais abonné ... les 20 Nos d'X-files, je les avais.

J'avais le poster "I want to believe" qui trônait sur un des murs de ma chambre ainsi que des
centaines d'autres trucs liés au paranormal.

J'avais plus de 500 bouquins qui traitait du sujet et puis un jour de 2006, prouf, décrochage ...

.. j'ai tout revendu, rien conservé ... mais je garde un super souvenir de cette époque.

La série a ans doute été l'une des plus novatrice sans laquelle même des séries récentes
n'auraient pas vu le jour.

Mais bon, çà a tourné à l'obsession, il était temps que je décroche ...

Je n'en reste pas moins assez réceptif aux phénomènes paranormaux sans tomber pour autant
dans le Mulderissme ... x-)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Mes Facteur X ont terminé dans la poubelle x-)

Excellente série X-Files, j'adorais l'homme à la cigarette et j'avais dans ma chambre un poster de Scully dans une barque:D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nico »

Arf ... j'avais même le paquet de clopes "MORLEY" du Smoking Man ...

... mais c'était des mouchoirs à l'intérieur.

Moi, j'avais un faible pour "gorge profonde" mais c'est clair, sans l'homme à la clope,
cette série n'aurait pas été aussi puissante, il avait un de ces rôles cet antipathique !

Par contre, l'acteur, dans la vraie vie, n'était pas fumeur !

Balèze de cloper pour une série alors que tu ne tire pas sur une tige en temps normal ...

C'était fort cette série ... franchement.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

Si je te dis que j'ai l'intégrale des DVD, des posters, des bouquins, des fanzines et l'intégrale des Facteur X (3000F la collection, je risque pas de la mettre à la poubelle)
Moi aussi j'ai eu et gardé toute la collection de pin's et le paquet de mouchoirs, la casquette, le badge du FBI etc...

Quand je pense qu'en 1994, un des trucs qui en faisait LA série à la mode c'était que les héros étaient les premiers à avoir un portable dans une série; alors qu'on a eu notre premier mobile en 98-2000...
Je me rappelle qu'à la sortie de la Saison 4 je me faisait charrier par mes potes quand je leur disais qu'à l'avenir on finirait par avoir des puces implantées ds la nuque, comme dans X-Files...
Et aujourd'hui ça existe pour les animaux, comme pour des prisonnier, dans certains pays; et que bientôt c'est à ça que ressembleront nos portables...

La vérité est ailleurs
Modifié en dernier par Mix le 16 juin 2012, 00:30, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nico »

TRUSTNO1 ;)
Verrouillé