Le film ... officiel !

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Verrouillé
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Le film ... officiel !

Message par Routard »

On en parlait ... ils vont le faire !
Officiel ? Ils ? Disons que l'accord vient de Jean Chalopin himself ... Pour le reste, sachez qu'un producteur est derrière, des personnes motivées et à l'écoute des fans, ainsi que studios à la fois français et internationaux (et pas des moindres, parole de moi-même !).
Plus de détails au fur et à mesure ... on ne va pas tout dévoiler d'un coup (quand bien même j'en aurais le droit ! x-) ).

Le gros plus qui fera de ce film une réussite : vous, la communauté des fans !

Je m'explique :
Ce film se veut participatif ... ce qui signifie que dès aujourd'hui, vous êtes invités à donner vos avis qui seront, si la mobilisation est forte, pris en compte par les producteurs !

Dès aujourd'hui, vous êtes fortement invités à vous prononcer à travers un sondage :

Souhaitez vous un film en prises de vue réelles, (avec de vrais acteurs, etc.) ou un film d'animation ?

Toutes les informations sont disponibles sur cette page ainsi que sur la page facebook dédiée au sondage ou encore le fil tweeter sur le financement participatif (FansFunding).

A très bientôt ! Routard
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le film ... officiel !

Message par Lyvan »

C'est vrai que la plus grosse question c'est "qui est derrière ?" (studio, producteurs ...). Mais comme l'a dit Routard, allons-y doucement x)

Personnellement, puisque'il s'agit de l'adaptation de la série d'origine (1982-3), je prendrais un film live, c'est vrai quoi, on a déjà une merveilleuse série de 39 épisodes ;) Pourquoi refaire la même chose, en plus court ? Après, c'est vrai que le live peu faire peur... On risquerait de ne pas apprécier certains comédiens, puisqu'on a l'image de l'animation en tête... Pourquoi ne pas le faire en motion capture alors, un peu à la Tintin ? C'est vrai, c'est un peu un mélange des deux. Après, c'est mon avis ;)

J'ai vu que Routard avait fait un encart sur le site, et une section. Bien ;)

Animeland en parle déjà ! http://www.animeland.com/news/voir/3780 ... -au-cinema
Modifié en dernier par Lyvan le 06 mai 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Le film ... officiel !

Message par Nel »

*vérifie la date*
Ben non, on est pas le premier avril... mais alors...!

Plus sérieusement, un film live ne serait pas une mauvaise idée, mais ça fait toujours un peu peur. On sait jamais comment rendra le résultat. Un film d'animation, pourquoi pas, si on peut profiter de la qualité des technologies actuelles!
Mais si non, comme le dit Lyvan, du motion capture pourrait donner un certain équilibre entre les deux! Je plussoie donc l'idée!
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le film ... officiel !

Message par Lyvan »

Et ça offrirait plus facilement la porte d'une trilogie ! :-@

Oui c'est vraiment une bonne nouvelle :)
amélie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2012, 17:36

Re: Le film ... officiel !

Message par amélie »

Une étude de marché prématurée

Quel scoop!

Cette info de film nous l'avions depuis des mois. Elle a été donnée sur ce site même. Donnée avec trop de précipitation car l'initiateur du projet de film s'était fait tapé sur les doigts pour avoir mis la charrue avant les boeufs en communiquant de façon trop prématurée.
Le topic a même été très soigneusement et intégralement nettoyé par le gérant de ce site.

Cette info de film participatif est aussi existante sur le site Facebook "Les Cités d'Or 2" depuis 2 jours.

C'est donc un sacré scoop!

Cette étude de marché est vraiment surprenante et déroutante.

Se prononcer sur un choix de film live ou d'animation. Quel intérêt?

Nous n'avons même pas vu à quoi va ressembler la nouvelle série d'animation faite par Blue Spirit.

Les seules choses que nous savons c'est que les réactions sur cette suite sont déjà très virulentes puisque les scénaristes japonais de la première saison ne font pas partie de l'aventure, que les voix française ont été toutes changées et que le graphisme des personnages est estimé raté par beaucoup de personnes.

Ce sont quand meme des handicaps majeurs pour décider ou non si on veut un film d'animation qui bouclera les 3 saisons de Blue Spirit.

Et comme ce projet participatif vise à obtenir également un financement, qui apportera ce financement?
La première génération des Cités d'Or.

Et mon petit doigt me dit qu'ils ne vont peut être ne pas comprendre et ne pas adhérer à cette version modernisée d'une animation qu'ils espéraient retrouver intacte.

Xavier, qui a déclaré sur le Facebook "les cités d'or 2" avoir vu un épisode au MIP, le dit. Il a du mal avec le nouveau graphisme.

Alors est ce qu'il est vraiment raisonnable de faire un tel sondage et de penser que la première génération des Cités d'Or mettra de l'argent dans un film d'animation?

Si Blue Spirit nous avait sorti une affiche avec le même design des personnages que celui des années 80, si Blue Spirit nous avait laché une bande annonce, mon avis aurait été tout autre.

Pour un film live, c'est autre chose.

Faire de la motion capture? Le Tintin de Spielberg semblait sortir d'une morgue. Est ce vraiment une bonne idée?

Tchô.

Amélie
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le film ... officiel !

Message par Lyvan »

C'est vrai, on avait déjà eu quelques infos sur le film. Cependant, beaucoup étaient méfiants ! Maintenant c'est vraiment officiel ! Jean Chalopin est derrière, Routard en parle, c'est quand même pas pour rien ! Pour le projet, il s'agit d'adapter la série d'origine (1982-3 comme dit plus haut). Je ne vois pas en quoi ça impact sur la suite de Blue Spirit ? Ce sont deux projets complètement différents. Si la nouvelle série animé a du succès, Blue Spirit est libre de faire un film d'animation qui bouclera les 3 saisons, d'après moi... Pourquoi n'as-tu pas aimé la motion capture de Tintin ? A part quelque visages un peu gros, je ne vois pas...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Le film ... officiel !

Message par Gwing »

Je suis d'accord aussi avec Lyvan: on a déja une excellente série animée alors à quoi bon une adaptation cinéma sous forme animée? L'idée d'un long-métrage live est séduisante mais assez casse-gueule, il va falloir des artisans compétents (Peter Jackson, si tu m'entends! ;) )sur le projet parce que un condor géant en or massif et des villes en or, ça peut facilement devenir kitch ou carton pate en vrai!

Concernant la performance capture, là aussi il faut d'importants moyens pour rendre cela crédible. Contrairement à Amélie, je n'ai pas trouvé que Tintin souffrait du syndrome de l'oeil mort propres aux persos modélisés en performance capture. Je l'invite à voir ou revoir le Pôle Express ou Beowulf pour voir la différence avec le film de tonton Spielby :D
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Le film ... officiel !

Message par Routard »

Salut,
Quelques précisions que je mettrai sur le site ...
Le projet de film n'a strictement rien à voir avec Blue Spirit, quand bien même il s'agirait d'un film d'animation ... Donc le rendu de Blue Spirit et d'un éventuel film d'animation n'auront rien à voir ...
Le film, les personnes et le financement qui sont derrière sont d'une toute autre ampleur et le budget prévisionnel est à des années-lumière de celui de la suite animée (je ne dénigre en rien la série de Blue Spirit en disant cela, c'est simplement pour que tout le monde fasse bien la distinction !).
Le financement du film n'est absolument pas conditionné par le succès ou non de la suite des Cités d'Or. Le film reprendra la première série et est déjà en partie financé. Il devrait même sortir avant les MCO4 ... (la 3ème saison de Blue Spirit).

Faire un film d'animation est une chose; cela a un coût évidemment moins élevé mais reste proche de la série originale.
Un film en prise de vue réelle est forcément plus cher à produire mais pourra apporter un renouveau et donner une plus grande dimension à la première série.

@+
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Le film ... officiel !

Message par Esteban_ »

A film for MCO ?! what is happening here?!
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Le film ... officiel !

Message par dialecte »

Routard a écrit : Un film en prise de vue réelle est forcément plus cher à produire mais pourra apporter un renouveau et donner une plus grande dimension à la première série.
En général, les adaptations sont foirées. Et je me dis qu'une adaptation des MCO avec de vrais acteurs pourrait vite se transformer en gros nanard.
Tant que je connaitrai pas le nom du réalisateur, je ne serais pas rassuré. Le comble de l'horreur serait Besson à la réalisation et Bellucci dans le casting.

Je préfère de loin un animé.
Modifié en dernier par dialecte le 08 mai 2012, 02:25, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Verrouillé