L'équipe de modération évolue

Une section réservée aux membres inscrits ! Les invités sont en lecture seule.
Avatar du membre
Taiyô No Ko
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2005, 13:56
Localisation : Nîmes (Gard)
Âge : 34

L'équipe de modération évolue

Message par Taiyô No Ko »

Bonsoir à tous.

Comme certains l'auront peut être déjà remarqué, quelques changements ont récemment eu lieu au sein de l'équipe des modérateurs. En ce qui me concerne, j'ai en effet émis le souhait de devenir simple membre sur ce forum et pour que les choses soient sans ambiguïté (et parce que tout le monde a le droit de savoir) je voulais en exposer les raisons publiquement.

Cela fait bientôt 7 ans que je suis inscrit sur ce forum et que j'en modère les conversations. Tout cela a commencé en juin 2005, lorsque Routard a créé cet endroit, demandant à trois des premiers membres inscrits d'en devenir les modérateurs. J'avais à l'époque 16 ans et ma passion pour les Mystérieuses Cités d'Or m'a poussé à accepter. Je n'étais alors pas sûr de moi mais ai malgré tout choisi de relever le défi. Ce que l'on fait facilement à pareil âge...

Au fil des mois et des années, la vie du forum a suivi son cours et j'ai tant bien que mal tenté de remplir cette mission qui m'avait été confiée. Tout n'a pas toujours été facile. J'ai le souvenir de quelques accrochages m'ayant donné de vraies sueurs froides, car ma personnalité très conciliante (pour ne pas dire consensuelle) a toujours eu le conflit en horreur. Cela étant dit, je ne renie absolument rien de ce que j'ai pu traverser car j'ai énormément appris de ces expériences. Sur moi-même, certes, mais aussi sur les autres. Sur les gens en général.

Peu à peu, j'ai malgré tout observé chez moi une réelle baisse de motivation. Cette fonction de modérateur est petit à petit devenue un fardeau, au point qu'il me soit arrivé de venir sur le forum à reculons. Je n'avais tout simplement plus l'énergie pour continuer. J'avais le sentiment d'avoir fait le tour. De plus, en entrant dans les études supérieures, j'ai logiquement eu de moins en moins de temps à consacrer à cet endroit. C'était pour moi une question de priorité.

Tous ces facteurs conjugués m'ont poussé à contacter Routard il y a quelques semaines de cela, en lui proposant de renouveler l'équipe des modérateurs et en lui soumettant les raisons évoquées plus haut. Mais parce que je respectais profondément cet endroit, je ne voulais pas partir "à la va-vite" ni fuir mon poste en laissant l'équipe de modération amoindrie d'un quart. Collectivement, décision a donc été prise de nommer modérateur Wesley, alias Grégory House, ou "Wesims2" pour les plus anciens d'entre nous, celui-ci ayant émis le souhait de faire partie de l'équipe et sa personnalité faisant la majorité parmi les modérateurs. Personnellement, je ne doute pas une seconde de sa motivation à relever à son tour le défi et à faire de ce forum un endroit entretenu, en collaboration avec le reste de l'équipe et la communauté toute entière.

En ce qui me concerne, je ne tire pas un trait sur le forum pour autant. J'y ai rencontré des personnes éminemment sympathiques et certaines sont même devenues des amis, dont je souhaite bien entendu avoir encore longtemps des nouvelles. Aucune raison d'être triste, donc! La vie continue! ;)

Voilà en quelques mots. Je n'ai pas pour habitude de parler de moi de la sorte, étant plutôt par nature actif "dans l'ombre" mais cette mise au clair me semblait nécessaire. En espérant que ce choix saura être compris et respecté.

Je souhaite à chacun et à chacune d'excellentes fêtes de fin d'année. Portez-vous bien!

Baptiste
Taiyô No Ko
Modifié en dernier par Taiyô No Ko le 15 déc. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: L'équipe de modération évolue

Message par Nico »

Sachant, Monsieur, que je suis contraire à ta mise en rouge,
je réitère donc ce que j'ai formulé par MP à Routard


A titre personnel, ma couleur jaune pastel m'allait très bien !
(putain, merde, c'est quoi cette couleur de modo ?)

La tienne en rose bonbecque aurait permis de mettre en application un désidérata
que j'ai énoncé ce jour et nous permettre, nous autres, toujours prêts à poursuivre
la modo, de rester en notre couleur rentrée dans les moeurs.

Mais ....

Toi en rouge, je suis désolé Taïyô, mais même sur ta demande, çà, je peux pas !

Ca me fais trop chier.
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: L'équipe de modération évolue

Message par manue »

Pour ma part je respecte ton choix mais c'est vrai que çà me fait un gros pincement au coeur ...

Nous avons été promus modo en même temps (avec guismo aussi mais lui ne vient quasiment plus... ) ...

Nous avons fait nos premières boulettes de manip ensemble ....

Pis il y a eu les débuts laborieux (tu te rappelles ? une dizaine d'inscrits, on voulait que çà bouge et on postait à tout va pour essayer de faire de l'activité pour l'autre (sourire attendri ...) ...

Le temps a passé et le jeune garçon est devenu un homme :)

Je voulais que tu sâches que j'ai toujours apprécié modéré à tes côtés et que je garde de bons souvenirs de cette époque ;)

Tu as fait un choix dans lequel je te reconnais bien ;)

J'ai peut être perdu le collègue mais je sais qu'à jamais je garde l'ami :)
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: L'équipe de modération évolue

Message par fab76 »

bah allez c'est pô grave, y'a pas de malaise, bienvenue chez les rouges collègue ;) ;) ;)
l'essentiel c'est qu'il reste parmi nous sur le forum notre Taiyo!
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: L'équipe de modération évolue

Message par Nico »

fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: L'équipe de modération évolue

Message par fab76 »

aïe ça fait mal aux neuneuilles










[EDIT ROSE BONBECQUE MODERATOR] ....
Fichiers joints
securedownload.gif
securedownload.gif (351.47 Kio) Vu 11232 fois
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: L'équipe de modération évolue

Message par Routard »

carton roooooooooooooooooooooooooooooose
je suis puni :?: :?: :?: x-) x-) x-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: L'équipe de modération évolue

Message par Nico »

Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: L'équipe de modération évolue

Message par Grégory House »

Routard a écrit :carton roooooooooooooooooooooooooooooose
je suis puni :?: :?: :?: x-) x-) x-)
Je t'aurais dis "fais gaffe aux wouchis" mais ca fonctionne pu ! :|

Lol ducoup, non tu n'es pas puni ... :roll: x-) x-)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: L'équipe de modération évolue

Message par dutique »

du moment que tu viens de temps en temps alors tout va!






Et puis Nico: [ image externe ] MDR FAB!
Irène
Répondre