Tseila, son univers et le reste...

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Tikal a écrit :Je ne pense pas qu'à ce moment donné Ménator bluff. Il savait, mais sa raison avait le dessus sur les légendes...
Oui je ne pense pas qu'il bluff, cette phrase lui vient spontanément mais comme tu dis c'est un homme de science qui ne prend pas au sérieux les légendes. Et je pense que Ménator parle précisement de légendes car il n'a pas vécu lui même à cette époque mais bien après. Calmèque dit aux enfants que Ménator a vécu plus d'une centaine d'année, c'est à dire assez récement en comparaison avec l'époque Mû. Donc l'emplacement des Cités d'Or qui s'est transmit au fil du temps s'est petit à petit transformé en une légende. Celle-ci est devenue fort peu probable car pendant longtemps il a été impossible d'aller vérifier l'emplacement et ce jusqu'à ce qu'ils abandonnent complètement cette éventualité.
Tikal a écrit :Ménator affiche dans son regard, une réelle souffrance ! c'en est presque émouvant...
Les Olmèques souffrent clairement de la situation dans laquelle ils se trouvent et leur cause est très juste. Quoi de plus normal que de vouloir vivre. Cependant les moyens qu'ils veulent employer sont discutables et surtout le fait de vouloir utiliser le Grand Héritage à d'autres fin que leur survie.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Tikal a écrit :S'il existe 7 cités d'or de par le monde, il est donc fort possible que les autres cités soient conçus de la même manière... avec leurs remparts, dont un conçu comme la montagne du bouclier fumant... pour accueillir le Grand Héritage.
Oui avec le cristal, le système de refroidissement et toute la machinerie nécessaire à son fonctionnement.

Ce serait très logique mais HSL a t-il suffisamment étudié la première saison pour intégrer ces éléments? Nous verrons bien.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

Fils du Soleil,
Plus nous en discutons, et plus cela semble "évident"... :). Le Grand Héritage permettait donc à toutes les villes de lumières de Mû de prospérer à leur aise...
A la fin de la guerre, L'Empereur de Mû a fait retirer les Grands Héritages de manière à ce qu'ils ne tombent pas pour de mauvais procédés d'une part, mais également pour vivre d'une manière nouvelle, en marge du progrès...car il faut bien remarquer que, même si le peuple de Mû maîtrisait l'énergie solaire, c'est bien avec une énergie sale, "Le Grand Héritage" que le peuple de Mû alimentait la majorité de ses sites en energie.
Le Cristal ayant la fonction de diffuser cette énergie sur les sites en 'micros ondes'...
L'accident qui est survenu sur le site de la cité des statues de pierre peut très bien provenir d'une mauvaise manipulation du cristal par les Olmèques... à l'époque où la guerre entre Mû et l'Atlantide n'a pas eu lieue..
Oui Fils du Soleil, tout cela serait très logique. Mais comme tu le dis si bien est-ce que HSL a suffisamment étudié cet angle là...
D'un autre côté, cette même trame narrative serait un peu lourde ou réchauffée à suivre... Sauf bien évidemment si l'imagination est au rendez-vous.
D'autres olmèques sont probablement encore terrés dans leurs bases...
Il serait vraiment passionnant également d'en apprendre plus sur le peuple de l'Atlantide. Car si de leur côté, Mû a parcouru le monde et implanté ses villes fabuleuses, je pense que l'Empereur de l'Atlantide ne s'est pas borné sur son continent et que son peuple a lui de même voyagé pour "sauvegarder" sa sciences dans des endroits du globe.
De nombreuses cités mystérieuses sont loin de nous avoir révéler tous leurs secrets !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Tikal a écrit :L'accident qui est survenu sur le site de la cité des statues de pierre peut très bien provenir d'une mauvaise manipulation du cristal par les Olmèques...
Oui il me semble qu'a un moment Ménator parle d'un accident provoqué par le Grand Héritage mais je ne retrouve plus ce passage. Je vais regarder à nouveau.
Il parle aussi à un moment donné de déplacer l'axe de rotation de la Terre pour assurer leur survie. Tu crois que c'est le Grand Héritage qui permet d'exécuter cette manipulation?
Tikal a écrit :cette même trame narrative serait un peu lourde
Oui mais comme tu dis si l'imagination est là ça ne pose pas de problèmes, c'est juste une base pour une suite suite logique où il est possible de créer une multitude de choses intéressantes autour.

Oui il serait intéressant de parler des Atlantes car ont ne sais pas ce qu'il est advenu de leur peuple ni de leur puissance solaire. Leur empereur a t-il fait des constructions cachant des secrets sur d'autres continents? Mais nos héros recherchent les Cités d'Or et ces dernières ont été construites par l'Empereur de Mû.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par Tikal »

"Il parle aussi à un moment donné de déplacer l'axe de rotation de la Terre pour assurer leur survie. Tu crois que c'est le Grand Héritage qui permet d'exécuter cette manipulation?"
Le Grand Héritage diffuse son énergie par le Cristal. Si maintenant ce Cristal est mis à rude épreuve tout en étant contrôlé, il est tout à fait possible que l'énergie dégagée puisse provoquer un déplacement de l'axe de rotation de la terre... les "micros ondes" perturbant ainsi la stabilité du champs magnétique terrestre.
On peut même aller plus loin et imaginer que dans l'espace un satellite intercepte cette énergie pour la dégager sur un point donné...
"Oui il me semble qu'a un moment Ménator parle d'un accident provoqué par le Grand Héritage mais je ne retrouve plus ce passage. Je vais regarder à nouveau"
Ah oui ? Je ne me rappelle pas de ce passage là... Par contre, il me semble qu'à un moment donné c'est Tao qui parle d'une mésaventure de ce genre... A chercher donc...
Avec les confidences du Grand Prêtre sur l'histoire de Mu et de l'Atlantide, je pense que la trame narrative permet un développement sur ce second continent. Je pense que des éléments de réponses pourraient se révéler dans les futurs saisons. Même si ce sont les Cités d'Or qui sont le fruit de leurs recherches, à force de découvertes, il serait curieux que nos héros n'en apprennent pas plus sur l'Atlantide et ses mystères
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Tikal a écrit :Le Grand Héritage diffuse son énergie par le Cristal
Es-tu sûr que c'est bien la fonction du cristal?
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par mokuji »

Salut messieurs, je me permets d'intervenir, pour vous proposer quelques idées supplémentaires issue de ma caboche. N'hésitez pas à me corriger, car je n'ai pas une connaissance aussi précise de la série que vous.

Tout d'abord je ne crois pas que les Olmèques aient été "au service" du peuple de Mû, mon avis est plutôt qu'il s'agit d'un 3ème empire, qui serait issu d'un croisement entre le peuple des Atlantes et le peuple de Mû (les descendants des survivants de la grande guerre), qui aurait subit des modifications morphologiques importantes à cause de radiations de la guerre, ce nouveau peuple abandonné par les siens (qui sont réfugiés soit dans les cités d'or, soit dans des bunkers pour se protéger de l'hiver nucléaire) et qui au fil des siècles aurait décidé de renier ses origines, effacer son passé, mentir à ses enfants, pour repartir de zéro. Il s'agissait peut-être des membres les moins importants de leurs peuples à qui on a pas dit où étaient les abris car ils ne méritaient pas d'être sauvés, ils auraient donc une justification (par vengeance) de vouloir se séparer de leur passé, jusqu'à l'oublier volontairement. Je vois la suite de leur existence par une succession de manipulations génétiques pour d'abord se soigner des radiations, puis pour optimiser leur ADN à la recherche de la perfection et du savoir, peu à peu ils ont perdu la capacité de se reproduire naturellement, puis par nécessité ils ont dû se perpétuer via clonage pour ne pas disparaitre, ce qui entraine après de nombreux cycles une grave dégénérescence, qui les amène à la situation finale exposée dans les MCO. Je pense qu'ils devaient forcément avoir une grande civilisation et une population importante à leur apogée, afin de pouvoir mettre au point les armes dont ils disposent. Car pour construire leur vaisseau par exemple, il faut disposer d'usines/chantiers immenses, d'infrastructures, de gisements de ressources et gros moyens logistiques. Voilà pourquoi je n'imagine pas qu'ils aient vécu plusieurs milliers d'années dans la montagne avec une population de seulement quelques dizaines d'individus.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

mokuji a écrit :mon avis est plutôt qu'il s'agit d'un 3ème empire, qui serait issu d'un croisement entre le peuple des Atlantes et le peuple de Mû (les descendants des survivants de la grande guerre)
Non, les Olmèques existaient déjà avant la guerre.

Ménator: "il y a bien longtemps déjà, une terrible guerre planétaire éclata. La plupart de l'humanité périt au cours des combats. Mon peuple fut décimé comme les autres mais les survivants parvinrent a se réfugier dans les montagnes. La Terre entière était contaminé par les éclairs et les poussières venues du ciel. Nos ancêtres se cachèrent donc dans les profondeurs de la Terre en attendant que le Monde se purifie. Hélas au cours de ces longues années d'attente leur corps se mit peut à peut a subir une étrange mutation. Ils devinrent incapables d'assurer leur descendance, stériles."

Par contre si tu lis bien tout nos messages, tu verras que l'on apporte d'autres données.

Comme le fait que les Olmèques et le peuple de Mû ont un lien très étroit: voir Bouclier Fumant, Grand Héritage, ancêtres et Cité d'Or, etc
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par mokuji »

Effectivement c'est bien plus clair comme cela maintenant, merci !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Tseila, son univers et le reste...

Message par le fils du soleil »

Pour ce qui est des Olmèques, je te conseille te lire à partir du message de Tikal du vendredi 02 décembre 2011 en page 2. Nous avons tenté d'expliquer tout cela avec des éléments du DA et nos propres hypothèses.
On s'en sort plutôt bien je trouve. Je laisse notre travail à ton appréciation et tu peux toujours bien sûr donner ton avis.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Répondre