Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Par contre je vais avoir besoin d'aide et de conseils pour mettre mes photos sur le forum et les légender ou encore les intégrer à un texte; car je n'l'ai encore jamais fait...
Merci
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Lors de mon voyage au Pays Incas, j'ai eu la chance d'arpenter les chemins de l'île du Soleil, au milieu du Lac Titicaca. C'est sur cette île qu'un habitant m'a raconté l'histoire du Lac sacré et la légende du "Puma de Pierre" :

La mythologie Inca raconte que le premier Inca, Manco Capac serait sorti du Lac, sur l'île du Soleil.
Sa femme, Mama Ocolo, serait apparue sur l'île de la Lune (c'est juste en face; j'avais la vue directe de ma chambre d'hôtel, sur le soleil levant qui apparaissait derrière l'île de la Lune; spectacle inoubliable...)
De leur union serait né le peuple Inca...

Sur l'île du Soleil, il y a un site sacré, face au Soleil couchant sur lequel un autel de pierre monumental fait face au Lac; il est aussi grand qu'une table de 15 personnes au moins. Sur cet autel avaient (ou ont toujours) lieu des sacrifices de lamas en hommage au Dieu Inti (notamment lors des solstices d'hiver et d'été)

Derrière cet autel, il y a un énorme rocher (aussi long que 10 voitures et haut comme une maison) sur lequel on peut distinguer comme la silhouette d' un puma qui rugirait; les contours du rocher dessinant ici les oreilles, là les yeux ou encore ici la gueule de l'animal, symbole de l'Inca...

On l'appelle le "Puma de Pierre"...

En Quéchua, ça se prononce "titichacha" [titi rara]
(La prononciation Titicaca étant restée dans l'histoire à cause d'une mauvaise ou approximative traduction des Espagnols)

Autrement dit, c'est CE rocher qui donna précisément son nom au Lac sacré des Incas; que l'on devrait donc appeler le Lac Titirara (Le Lac du Puma de Pierre)
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par dutique »

C'est sympas, j'aimerais bien voir ça.

Au faite Mix, quand mettras-tu quelques photos de ton voyage pour nous faire voyager?
Irène
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par fab76 »

de meme, avec les photos ça serait encore mieux ;)
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par aurelie »

Ça doit être tellement beau à voir, tous ces paysages. Et apprendre toutes ces légendes à l'origine même où elles sont nées, pas dans un livre... :-@

(Bon, tu auras compris que moi aussi je veux des photos x-) )
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par Mix »

J'veux bien, mais je n'sais pas comment intégrer des photos aux textes...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par Mix »

Tans pis, j'abandonne.

Partons plutôt au Pays Maya
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par yannick »

le plus simple est d'avoir un compte sur un site qui permet d'héberger des photos et de copier ensuite les liens "forum" ici.
celui-ci http://imageshack.us/par exemple est très bien et très simple.
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: Pélerinage d'une vie au Pays Inca !!!

Message par Flumet »

Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Voilà presque 1 mois que je suis

Au Pérou, avec:
Lima la mégapole, avec ses quartiers branches, face au Pacifique,
Nasca, sa nécropole et ses lignes légendaires,
Aréquipa (2ème ville du Pérou) et ses marchés artisanaux, son architecture coloniale, au pied du Misti (volcan enneigé de 6200m)
La Vallée de Colca et ses cols a 4970m, son canyon de 4000m (le + profond de la planète), ses condors, ses salines et ses alpagas...
Puno, au bord du Lac Titicaca (Puma de pierre en quechua) ses îles flottantes Uros, Sillustani et ses tombes royales...
Le lac Titicaca et l'île du Soleil, avec ses temples, ses fêtes de village, sa lumière et son rocher mythique, surplombant le lac: le "puma de pierre" ("Titikhakha" en quechua)
Cusco, la capitale de cÅ“ur des péruviens, avec ses monuments historiques: la Cathédrale, le Coricancha (Palais de l'Inca), les nombreux monastères, la célèbre pierre à 12 angles...
mais aussi son vieux quartier, ses ruelles, ses bars cosmopolites, ses concerts de rues, ses défilés et ses danses en costumes d'époque, où chaque écolier, chaque cuzquénien a à cÅ“ur de faire vivre la tradition andine...

Bref j'y suis encore et je vous avoue que j'n'imaginais pas que Cusco serait aussi active et moderne; au point que j'me verrais bien m'y installer un jour.... qui sait?!

Demain, départ pour la Vallée Sacrée des Incas (Ollantaytambo, Pisac) et Lundi (21 juin svp), LE MACHU PICCHU !!! pour fêter mes 33ans...
dès mon retour quelques photos des 2500 déja prises...
Ah quel beau voyage....

Je me souviendrai toute ma vie de ma visite au Machu Picchu emprunt de grandeur et de sollanités.

Je suis d'abord allé en pays Maya (Mexique (Yucatan, Chiapas), Guatemala, Bélize) puis en pays Inca (Pérou), et enfin, en Equateur où j'ai évolué dans les Andes (Cotopaxi) et la fôret Amazonienne. A chaque fois, nos trois héros étaient bien présents dans mon imaginaire et les mirettes constamment en éveil devant la beauté des paysages, et le génie de ces civilisations.

Et si c'était à refaire?...
Répondre