Restauration en HD
- Gwing
- Naacal loquace
Re: Restauration en HD
Du coup, le Da Vinci Resolve serait utile pour les documentaires de fin d'épisode?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
pour les documentaires, il y a Topaz qui serait meilleur (mais trop cher) ou peut-être d'autres modèles.
DaVinci serait bien pour "nettoyer" et stabiliser...
- Marcowinch
- Maître Shaolin
Rien que pour le nom proche de celui de Jean Topart, il faut choisir "Topaz"Jep a écrit : 28 nov. 2024, 21:15 pour les documentaires, il y a Topaz qui serait meilleur (mais trop cher) ou peut-être d'autres modèles.
*** Ma fanfic MCO : La Huitième Cité ***
J'espère qu'elle vous plaira
Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ?
J'espère qu'elle vous plaira
Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ?
avant/après
https://imgsli.com/MzIzMDQ3
un peu de halo à supprimer et la colorimétrie à corriger edit: oups, oublié de mettre la version blu-ray
https://imgsli.com/MzIzMDQ3
un peu de halo à supprimer et la colorimétrie à corriger edit: oups, oublié de mettre la version blu-ray
Travail remarquable Jep, le résultat est vraiment satisfaisant ! Le trait est si propre et précis qu'on jurerai que tu as re scanné la pellicule d'origine parfois
C'est assez dingue ton travail sur la colorimétrie aussi. Je sais qu'en France on était habitué à ce filtre chaud mais plus on est proche du matériau d'origine, meilleur c'est je trouve.
Décidément, quelle arnaque ce BluRay.
Est-ce qu'il y a un endroit où tu détailles un peu plus ton processus et les outils que tu utilises ? Je n'ai pas retrouvé.
Courage pour la suite, j'espère qu'il te reste des forces
C'est assez dingue ton travail sur la colorimétrie aussi. Je sais qu'en France on était habitué à ce filtre chaud mais plus on est proche du matériau d'origine, meilleur c'est je trouve.
Décidément, quelle arnaque ce BluRay.
Est-ce qu'il y a un endroit où tu détailles un peu plus ton processus et les outils que tu utilises ? Je n'ai pas retrouvé.
Courage pour la suite, j'espère qu'il te reste des forces
La colorimétrie est très difficile et très subjectif. Il dépend aussi de l'écran.Lyvan a écrit : 07 déc. 2024, 16:30 C'est assez dingue ton travail sur la colorimétrie aussi. Je sais qu'en France on était habitué à ce filtre chaud mais plus on est proche du matériau d'origine, meilleur c'est je trouve.
Je ne suis pas très satisfait de celle du générique de fin, je la retravaillerais lorsque j'aurais d'autres améliorations à intégrer.
Je détaille avec des exemples d'image/petites vidéos de comparaison sur le serveur discord Enhance Everything!Lyvan a écrit : 07 déc. 2024, 16:30 Est-ce qu'il y a un endroit où tu détailles un peu plus ton processus et les outils que tu utilises ? Je n'ai pas retrouvé.
Ce que je n'aime pas faire, c'est de passer du temps à faire des vidéos pour youtube. M'enfin.
Plus intéressant, j'ai fait des essais de restauration du doc de l'épisode 1. C'est plein de défauts mais c'est largement acceptable vu le matériel d'origine et puis, ce n'est que pour le côté nostalgique. je la publierai mais je n'aurai pas le temps d'ici la fin de l'année.
voilà donc la vidéo qui montre comment je supprime les rayures et scratchs, démo sur le générique de début.
Plus intéressant, j'ai fait des essais de restauration du doc de l'épisode 1. C'est plein de défauts mais c'est largement acceptable vu le matériel d'origine et puis, ce n'est que pour le côté nostalgique. je la publierai mais je n'aurai pas le temps d'ici la fin de l'année.
voilà donc la vidéo qui montre comment je supprime les rayures et scratchs, démo sur le générique de début.
J'ai jeté le documentaire de l'épisode 1 dans l'état actuel.
Comparaison avec le blu ray sur ma chaîne youtube
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année!
A l'année prochaine!
Comparaison avec le blu ray sur ma chaîne youtube
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année!
A l'année prochaine!
Toujours très émerveillé par ton boulot, merci pour ces updates réguliers Jep !