Épisode 9 : Le Thallios

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 9 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
6
17%
8
11
31%
9
10
29%
10
7
20%

Nombre total de votes : 35

Liam
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Homme

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Liam »

Hello !
Je re regarde l’intégralité de cette série et les commentaires liée à cet épisode concernant le Thallios me font tiquer!
Je n’ai trouvée que des mentions de ce sous-marin comme « une crevette » ou « une sorte de poisson » or ça n’a absolument pas la forme d’une crevette !
Les sortes de bras symétriques sur les côtés de son corps ne collent pas d’un point de vue anatomique (Cf page Wikipedia « Anatomie des décapodes«  )
Et il se trouve que j’ai une certaine passion pour les nudibranches (des limaces de mer ) et qu’il y en a un qui a exactement l’apparence du Thallios !
Le Glaucus , je ne serrai pas capable de préciser + l’espèce mais en tout cas la famille des glaucus , dont voici une photo :
D594D5EB-B055-475C-AB01-BAF8429F5E4B.jpeg
D594D5EB-B055-475C-AB01-BAF8429F5E4B.jpeg (27.33 Kio) Vu 91 fois
Pour moi le design de ce sous marin est fortement inspiré hormis la queue (cependant pour désigner un sous-marin cette modification me paraît cohérente )
Voilà ! Dans l’espoir d’avoir convaincu quelque lecteur/lectrice et sinon de vous avoir fait découvert un animal sympathique !
Répondre