Épisode 15 : La sorcière

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 15 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
3
11%
2
2
7%
3
1
4%
4
3
11%
5
0
Aucun vote
6
3
11%
7
1
4%
8
2
7%
9
6
21%
10
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Ferenc87
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:54
Genre : Homme

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ferenc87 »

TEEGER59 a écrit : 21 janv. 2023, 01:15 Hello, la plupart des cartes et des documents de la série sont presque tous représentés dans le mauvais sens.
Bonjour,
Ah oui, effectivement, merci beaucoup pour cette information.
Je ne m'étais pas du tout rendu compte de ça (et j'avoue ne pas avoir tout visionné plusieurs fois...).
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par TEEGER59 »

Si on met l'image dans ce sens là...

2001.PNG

... on s'aperçoit que le texte est à l'endroit. Je crois me souvenir que l'acte de création est rédigé en Allemand. Ce qui est étonnant car le fondateur (LDV) était un Italien hébergé chez un Français! :lol:
Modifié en dernier par TEEGER59 le 22 janv. 2023, 22:07, modifié 1 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ferenc87
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:54
Genre : Homme

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ferenc87 »

TEEGER59 a écrit : 21 janv. 2023, 18:10 Je crois me souvenir que l'acte de création est rédigé en l'Allemand.
C'est bien de l'allemand, ce qui est effectivement curieux vu le contexte.
Par contre, ce ne sont que des assemblages de mots (avec pas mal de fautes d'orthographe et surtout de grammaire) qui globalement n'ont pas de sens...

La dernière phrase est, elle, à peu près cohérente, mais je vous laisse juger de l'intérêt :
Danach sol(l) man ansetzen in den sessel = Ensuite on doit dans le fauteuil s'asseoir :roll:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par TEEGER59 »

Vu la tournure de la phrase, c'est à croire que ce n'est pas maître Léonard mais plutôt maître Yoda qui a rédigé l'acte. :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ferenc87
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:54
Genre : Homme

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ferenc87 »

TEEGER59 a écrit : 22 janv. 2023, 22:09 Vu la tournure de la phrase, c'est à croire que ce n'est pas maître Léonard mais plutôt maître Yoda qui a rédigé l'acte. :x-):
:lol:
TEEGER59 a écrit : 21 janv. 2023, 01:15 Les papiers éparpillés par Laguerra et l'acte de création de l'Ordre du Sablier dans l'épisode "le fondateur": à l'envers.
Concernant les papiers éparpillés par Isabella dans la nef, on retrouve le même style de décoration végétale que pour l'acte de création de l'Ordre du sablier.
Il y a à nouveau des majuscules plus ou moins gothiques (alors que Léonard n'a pas utilisé d'écriture gothique dans ses manuscrits, mais bon...).
L'écriture est à peine déchiffrable, mais ça ne ressemble pas à de l'allemand - c'est un mélange de n'importe quoi : mots espagnols ("los"), syllabes françaises, etc

Et il y a une signature à la fin...
lettre leonardo S4E06_07-27 ret.png
Ça ressemble à une signature "Leonardo" (L...do), qui utiliserait une police inspirée de l'écriture de Léonard dans certains codex, la P22 Da Vinci Forward...
P22 Da Vinci Forward Lorem ipsum.png
P22 Da Vinci Forward Lorem ipsum.png (12.78 Kio) Vu 941 fois

Par contre, quelques secondes plus tard, la dague a bougé et la situation est moins claire...
écrits S4E06_07-36 ret extr.png
Soit la seconde image est juste une erreur de dessin.
Soit il faut chercher autre chose que Leonardo.

On pourrait envisager :
- L (Leonardo)
- A (Ambroise/Ambrosius et Athanaos)
- la lettre finale pourrait ressembler au F minuscule de la police mentionnée au-dessus → Fernando

C'est peut-être un peu gros, mais vu l'état d'esprit des dessinateurs, c'est possible...
Modifié en dernier par Ferenc87 le 23 janv. 2023, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Atlanta »

Ferenc87 a écrit : 21 janv. 2023, 00:19 Tant que j'y suis, il y a un truc qui m'avait chiffonné dans cet épisode : la carte d'Orunigi dans le livre de Tao que Mendoza utilise pour guider Esteban quand ils sont au-dessus de la jungle dans le grand condor. C'est peut-être ultra connu, mais je ne l'ai pas vu mentionné dans le forum.


carte orunigi S4E15_20-04.jpg


1er problème : les montagnes du Tibet ont la tête en bas...
En fait, pour être plus précis, les 2 cartes sont à l'envers :shock:
Donc Mendoza tient les cartes à l'envers... Surprenant pour un navigateur patenté. Et qu'on ne me dise pas qu'il oriente la carte par rapport au terrain, ce n'est pas franchement cohérent avec le geste qu'il fait ensuite pour désigner le sud :roll:
ne montrait il pas la carte à quelqu'un en face en même temps, donc tournée vers la personne en question ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Ferenc87
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2023, 15:54
Genre : Homme

Re: Épisode 15 : La sorcière

Message par Ferenc87 »

Atlanta a écrit : 23 janv. 2023, 12:23
Ferenc87 a écrit : 21 janv. 2023, 00:19 Tant que j'y suis, il y a un truc qui m'avait chiffonné dans cet épisode : la carte d'Orunigi dans le livre de Tao que Mendoza utilise pour guider Esteban quand ils sont au-dessus de la jungle dans le grand condor. C'est peut-être ultra connu, mais je ne l'ai pas vu mentionné dans le forum.


carte orunigi S4E15_20-04.jpg


1er problème : les montagnes du Tibet ont la tête en bas...
En fait, pour être plus précis, les 2 cartes sont à l'envers :shock:
Donc Mendoza tient les cartes à l'envers... Surprenant pour un navigateur patenté. Et qu'on ne me dise pas qu'il oriente la carte par rapport au terrain, ce n'est pas franchement cohérent avec le geste qu'il fait ensuite pour désigner le sud :roll:
ne montrait il pas la carte à quelqu'un en face en même temps, donc tournée vers la personne en question ?
Non, je ne pense pas : Mendoza est seul debout derrière Esteban et on ne le voit à aucun moment passer le livre devant le fauteuil d'Esteban.
mendoza derrière esteban S4E15_20-01.png
Répondre