Les secrets des ancêtres, saison 5

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
Eli
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2022, 13:51
Genre : Femme
Localisation : À bord du Grand Condor

Les secrets des ancêtres, saison 5

Message par Eli »

Tout d'abord bien bonjour, je suis Eli, et je suis très contente d'être sur ce forum pour partager un max de chose sur notre série favorite !
Pour commencer, je vous mets ci-contre le début de ma fanfiction MCO, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'avoir écrit !
Bonne lecture !


Pour résumer...

Après avoir sauvé la terre du grand cataclysme, Esteban et Zia arrivent dans un monde inconnu, où ils croient apercevoir la princesse Rana'Ori et les six sages d'Atlantide et de Mu.

Pendant ce temps, Tao prévoit de partir fonder l'Ordre du Condor à Pattala, lieu de l'ancienne capitale de Mu, accompagné de Mendoza, Laguerra et Gaspard. Mis à part le double-médaillon, tous les artefacts sont en sa possession.

Le monde est sauvé, mais l'aventure ne fait que commencer...



Prologue

Du vent... Beaucoup trop de vent. Le froid et la chaleur se mélangent, les couleurs s'emmêlent et sa vue se brouille.
C'est un énorme tourbillon coloré qui l'entoure, il n'y a plus aucun repère. C'est le chaos le plus total.
C'est alors qu'il sent une main lui prendre la sienne ; Zia. La seule personne, le seul repère auquel il peut encore se raccrocher.

L'étrange cyclone l'emmène toujours plus loin, vers un lieu inconnu.
Mais où vont-ils arriver, Zia et lui ? Il angoisse. Heureusement que la jeune inca est là. Elle paraît étrangement calme. Elle fait confiance à leurs ancêtres.

Il leurs faut être confiant.
Modifié en dernier par Eli le 16 sept. 2022, 18:03, modifié 1 fois.
- Pff... ça manque de place ici !
- D'la place y'en avait avant qu't'arrives, balourd ! :roll: :tongue:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Les secrets des ancêtres, saison 5

Message par isamidala »

Vraiment prometteur et hâte de découvrir la suite ! 🥰
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Eli
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2022, 13:51
Genre : Femme
Localisation : À bord du Grand Condor

Re: Les secrets des ancêtres, saison 5

Message par Eli »

isamidala a écrit : 15 sept. 2022, 20:01 Vraiment prometteur et hâte de découvrir la suite ! 🥰
Merci pour ton retour, la voici juste ci-dessous ! ^^
- Pff... ça manque de place ici !
- D'la place y'en avait avant qu't'arrives, balourd ! :roll: :tongue:
Avatar du membre
Eli
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2022, 13:51
Genre : Femme
Localisation : À bord du Grand Condor

Re: Les secrets des ancêtres, saison 5

Message par Eli »

Chapitre 1 : Organisation à la galette

L'aube était levée sur les terres du Zimbabwe, royaume du souverain Neshangwe. Les hauts murs du village se faisaient remarquer de loin. Mais ce qui se voyait le plus était un grand oiseau d'or posé tout près.

Le roi avait des visiteurs, des étrangers venus de très loin, trois espagnols et un adolescent du nom de Tao. Bien que très jeune, Tao était avide de savoir. Il connaissait énormément de choses sur ses ancêtres, le légendaire peuple de Mu. Il prévoyait de fonder un ordre de savants à Pattala, en Inde, sur les lieux de l'ancienne capitale de ses ascendants. L'organisation se nommerait l'Ordre du Condor.

Tao était dans une case africaine prêtée généreusement par le souverain des lieux. Il était encore tôt, et pourtant, il était déjà réveillé et réfléchissait sur l'organisation du futur ordre.

- Alors... Entre Chambord et Zimbabwe, il y a la Porte des Anciens. Il faudrait faire des allers-retours avec le Grand Condor entre Pattala et Zimbabwe... à moins de passer directement par Chambord ? Non... Le roi Neshangwe veut faire partit de l'ordre. D'ailleurs, est-ce que François 1er nous pardonnera d'avoir pris les artefacts ? Si non, alors l'accès est barré à Chambord...

Tao réfléchissait à voix haute, cela l'aidait à se concentrer. Il soupira. De toute façon, on ne pouvait pas ouvrir la Porte des Anciens sans les médaillons, il fallait donc attendre qu'Esteban et Zia reviennent. Ils lui manquaient tellement !

- Eh bien, déjà levé mon garçon ?

Tao sursauta. Mendoza éclata de rire.

- Allons, tu ne m'as pas entendu arriver ?

L'adolescent secoua négativement la tête.

Le sourire de Mendoza s'effaça quand il aperçut ses cernes.

- Toi, tu devrais te reposer un peu plus ! Tu passes ton temps à réfléchir ou à lire des livres !

Tao s'apprêta à répondre lorsqu'il fut coupé par une voix féminine :

- Mendoza a raison, tu peux prendre du repos maintenant que tu n'as plus le monde à sauver !

C'était Laguerra. Décidément, il se faisait envahir ce matin !

- Oh, et j'adore ta manière de réfléchir à voix haute ! ajouta la fille du Docteur. C'est très mignon !

Le jeune savant fronça le nez.

Mignon ! Elle ne perd rien pour attendre.

- Je vais bien, je vous assure ! dit-il quand Mendoza se pencha soucieux sur lui.

Le capitaine ne paraissait guère convaincu.

- Zia et Esteban te manquent, n'est-ce pas ?

Tao hocha lentement la tête. Mendoza posa une main compatissante sur son épaule.

- Je suis certain qu'ils reviendront très vite. Ils nous manquent à tous, tu sais.

Le nacaal baissa la tête. Sans ses deux amis, il se sentait... vide.

- Bon, à quoi étais-tu en train de réfléchir Tao ? demanda Laguerra, sentant que l'ambiance n'était pas très positive.

- Je me demandais comment organiser les déplacements de l'ordre.

- Sans compter qu'il faudra l'accord de François 1er avant de remettre les pieds à Chambord, objecta la bretteuse.

- Oui... De tout de façon nous ne pouvons rien faire avant le retour de Zia et d'Esteban, il nous faut les médaillons pour ouvrir la Porte des Ancien. Mais maintenant que j'y pense... Pedro et Sancho voudraient faire partit de notre ordre, non ?

Mendoza ouvrit la bouche pour répondre mais fut interrompu par une nouvelle voix :

- Ah, vous êtes là !

Tout le monde se retourna. Mendoza soupira. Laguerra se pinça l'arête du nez, agacée, et Tao esquissa un sourire narquois à la vue de leurs réactions.

- J'espère que vous avez une bonne raison pour venir nous déranger Gaspard, dit Laguerra.

- Je suis seulement venu vous dire que les villageois préparent le petit déjeuner, et que l'on pourra les rejoindre dans une demi-heure. Il y a des galettes au fromage de chèvre !

Puis il ajouta :

- Je vous dérange peut-être ?

- On y sera Gaspard, dit Tao. Oh, pouvez-vous me rendre un petit service ?

- Je suis tout ouïe.

- Puisque le petit-déjeuner est dans une demi-heure, pouvez-vous aller chercher Sancho et Pedro ?

Gaspard, sans ajouter un mot, s'exécuta.

- Et bien, je dois reconnaitre qu'il est bien plus serviable qu'avant ! s'étonna Laguerra.

Efficace devait-elle ajouter aussi, car Gaspard revint très vite avec les deux marins. Ceux-ci avaient les mains sales et des miettes autour de la bouche.

- Vous avez commencé à manger avant tout le monde ? les gronda Mendoza.

- Mais c'est qu'on avait fafa... on avait f-faim nous ! se défendit Sancho.

- Pourquoi cela m'étonne... soupira Mendoza.

Puis il se tourna vers Gaspard, ironique :

- Félicitation ! Retirer de table ces deux goinfres n'est pas une mince à faire !

- Ça n'a pas été chose facile, en effet, dit Gaspard. Surtout qu'ils ont fini presque toutes les galettes au fromage !

Pedro et Sancho le fusillaient du regard.

"Gros balourd... tu n'en mérites pas une seule !"

- On voulait discuter... commença Laguerra.

- Des galettes au fromage ? la coupa Pedro. Excellente idée ! Môssieur Gaspard raconte n'importe quoi ! Sancho et moi n'avons mangé que deux galettes chacun !

- Plutôt cinq oui, grommela Gaspard.

- N'importe quoi !

- Silence ! s'écria Mendoza. On a autre chose à faire que de parler de vos galettes au fromage de brebis !!

- DE CHÈVRE !!!

Mendoza lança un regard exaspéré à Laguerra.

- Ce que je voulais dire, reprit la jeune femme, c'est que Tao vous a demandé de venir pour parler de l'Ordre du Condor, et pas de galettes au fromage de bre... de chèvre.

- Ah... J'espère que ça ne sera pas trop long alors, grommela Pedro. Car n'oubliez pas qu'à table ils servent...

- Des galettes au fromage de chèvre, nous avons compris ! s'exclama Tao. La discussion sera courte, ne vous en faites pas. Nous voulions seulement savoir si vous voudriez faire partit de l'Ordre du Condor.

- Oh ou... oui ! s'enthousiasma Sancho. Avec gr... grand plaisir !

Tous se tournèrent vers Pedro.

- C'est vrai que si on peut être utiles, pourquoi pas, dit celui-ci. Mais... le problème, c'est que nous n'avons pas très envie de quitter le Zimbabwe...

- Tu ne serais pas en train de penser à Nyamita, toi ? le taquina Mendoza.

Pedro devint aussi rouge qu'une tomate.

- Haha ! rit Tao. Ne vous en faites pas, vous pourrez rester ici ! Les alchimistes useront de la Porte des Anciens pour circuler de Chambord à Zimbabwe, mais pour aller à Pattala, il faudra qu'ils attendent l'arrivée du Grand Condor. Alors, une auberge serait bien utile pour les accueillir entre temps !

Pedro et Sancho sautèrent de joie. Leur rêve allait se réaliser ! Leur taverne sera en Afrique, certes, mais ils seront avec leurs compagnes !

Tous les autres partageaient leur joie. Mendoza et Laguerra échangèrent un regard complice, et Tao sourit.

Tout le monde se porte si bien, espérons qu'il en soit de même pour Zia et Esteban.

Mais malheureusement trop diverti, personne ne remarqua une silhouette se faufiler dans un coin sombre.

- Ils vont me le payer...



A suivre...

Qui est ce mystérieux inconnu ? Que sont devenus Zia et Esteban ?

Vous le découvrirez très prochainement, dans "Les secrets des ancêtres"...
- Pff... ça manque de place ici !
- D'la place y'en avait avant qu't'arrives, balourd ! :roll: :tongue:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Les secrets des ancêtres, saison 5

Message par isamidala »

Super ce chapitre qui donne très envie d'en savoir plus ! 🥰
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre