Vos questions sur la saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Atlanta »

Ambrozares2 a écrit : 16 févr. 2021, 13:08 Je me suis posé la question sur la ressemblance entre Zia et la princesse Rana ORi, dernière princesse de Mu.
...
De génération en génération jusqu'à Esteban à Zia.
très belle théorie ! je t'invite à aller voir le topic approprié "rana'ori en hypothèse sur "le forum pour tous" !
Modifié en dernier par Ra Mu le 19 déc. 2021, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : citattion de post long
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Mandy3454
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2022, 17:00
Genre : Femme

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Mandy3454 »

Bonjour,
Je voudrais savoir quand le site sera mis à jour en ce qui concerne les résumés, les bios des personnages... pour la saison 4 ? 🤔

Merci d'avance,

Cdt.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par TEEGER59 »

C'est une bonne question.
Quand notre vénérable webmaster, Routard, aura le temps.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par thebunkerparodie »

Bonjour, je me demande si la machine d'athanaos a été confirmée comme étant celle de la saison 1 ou pas, j'ai l'impression que c'est plus une théorie qu'autre chose ça la.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Marcowinch »

Je ne sais pas s'il y a eu confirmation officielle mais, pour ma part, je pense que c'est bien celle de la saison 1.
En effet dans la S1 quand elle émerge de la base des olmèques, elle détruit tout sur son passage (ce dont Tétéola, Marinche et le Docteur font les frais). Si les olmèques avaient eu plusieurs machines de disponibles, il n'aurait pas été logique de ne pas les employer toutes en même temps contre les mayas...Ce qui me porte donc à croire qu'il n'y en a qu'une dans cette base (contrairement à la base de Pyros où là, on en voit bien plusieurs).
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par thebunkerparodie »

ou alors c'est le réservoir de pièces détachées pour la version de commandement qu'il a pu trouver dans une annexe de la base olmèque et qu'il a utilisé la technologie d'une autre base/salle de mu pour refaire les pièces/la réparer(c'est comme ça que j'explique la différence dans l'intèrieur, celle de ménator est comme ça car il s'agit d'une version spécifique)
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 »

J'ai observé les machines Olmèques
Celle de la base Apucci est bien plus grande que celle d'Athanaos et celles de Piros.
Celle de la saison 1, c'est à mon avis la machine "mère", celle du Roi des Olmèques Menator qui a dirigé Apucci mais aussi, et on le sous-entend dans la saison 4, dirigé Piros.

Celle d'Athanaos, je pense qu'il a pu trouver les plans de construction d'une machine olmèque dans les ruines
d'Apucci. Il l'aurait réparé selon ces plans.

On apprend également qu'il y aurait plusieurs bases olmèques dans le monde. Ça expliquerait l'olmèque congelé découvert près de l'Everest.

A mon avis on pourrait faire un spin-off sur les différents sous-entendus qui n'ont pas été révélés durant les saisons 2 à 4.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 »

Ce n'est qu'une proposition d'idée pour une suite fan fiction.
Rien n'empêche une personne d'écrire la suite avec les quelques idées que j'ai pues décrire.
Je répond à un message reçu dans ma boîte mail du forum. Il n'y a pas de soucis tout le monde peut reprendre mes idées pour une éventuelle fan fiction.
Je serai curieux de lire.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par isamidala »

Ambrozares2 a écrit : 13 mai 2022, 12:36 J'ai observé les machines Olmèques
Celle de la base Apucci est bien plus grande que celle d'Athanaos et celles de Piros.
Celle de la saison 1, c'est à mon avis la machine "mère", celle du Roi des Olmèques Menator qui a dirigé Apucci mais aussi, et on le sous-entend dans la saison 4, dirigé Piros.

Celle d'Athanaos, je pense qu'il a pu trouver les plans de construction d'une machine olmèque dans les ruines
d'Apucci. Il l'aurait réparé selon ces plans.

On apprend également qu'il y aurait plusieurs bases olmèques dans le monde. Ça expliquerait l'olmèque congelé découvert près de l'Everest.

A mon avis on pourrait faire un spin-off sur les différents sous-entendus qui n'ont pas été révélés durant les saisons 2 à 4.
Oui c'est tout à fait possible. Il peut y avoir plusieurs "modèles" de cette machine comme il existe différents modèles et tailles d'avions ! Pour moi ce n'est pas choquant dès l'instant que l'on sait qu'il existe plusieurs bases Olmèques à travers le monde.
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre