analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par smilemma »

Amaya a écrit : 04 janv. 2021, 16:32 Mais, faire une pétition pour une suite, je pense qu'ils s'en moquent complètement.
+1
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
dav56
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2021, 17:04

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par dav56 »

Petite video retraçant les aventures d'Esteban et Zia. De l'amitié à l'amour...
:Esteban: Tu me considères comme quoi? comme un frère?
:Zia: Non! Toi c'est autre chose...
Le Pedro
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:04

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Le Pedro »

En plus j'ai aperçu que l'épisode 26 duré pile 23 min et pas 1 seconde de dépassement
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Este »

Non mais comme y avait pas le à suivre ils ont eu plus de temps.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Nubian »

Franchement j’ai été déçu que la septième cité d’or soit construite plutôt que découverte et j’aurais préférée qu’elle se trouve en Amérique du Sud ( Pérou par exemple) plutôt qu’en Europe
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Aurélien »

Je suis bien d'accord ! Perso là ou j'aurais bien aimé ce serait plutôt en Turquie ! Ou mieux en Egypte !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Ambrozares2 »

C'est dommage.
L'idée d'utiliser Chambort pour les énigmes et la porte transcontinentale oui mais la dernière cité d'or là, j'ai été surpris !

J'aurais souhaité que Estéban et Zia découvrent l'utilité du double-medaillon avant !
Et l'utiliser pour envoyer l'une des portes vers un lieu qu'ils auraient choisi eux.

L'idée de l'endroit près de Pacchamama aurait été idéale.
Téléporter la porte de Chambort vers le site entre "les 2 pics" et le volcan de Pacchamama ! La 7e aurait été bâtie sur le plaine désertique, donc inaccessible sauf pour nos héros. Et de là, le canon aurait détruit le météore.

Dans mon sens aussi, la 7e cité d'or fut inachevée, car c'est une cité bouclier et il y avait le château de Chambort en dessous, agrandie de la charpente en orichalque, qui terminée aurait donné d'autres annexes similaires au château, avec le "canon" au dessus.

On peut comprendre pourquoi le roi François 1er voulait aussi confisquer la cité d'or en cour de construction. Chambort est en chantier pour une autre aile et l'agrandissement de celui-ci à cause de la cité d'or aurait donné plus de gloire au roi ! Car le château de Chambort est une des fiertés pour François 1er dans l'histoire.


Et si c'était près de Pacchamama, la cité d'or aurait été sous forme d'une pyramide Incas ou Mayas avec le canon au dessus.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Ambrozares2 »

Ambrozares2 a écrit : 10 janv. 2021, 14:52 C'est dommage.
L'idée d'utiliser Chambort pour les énigmes et la porte transcontinentale oui mais la dernière cité d'or là, j'ai été surpris !

J'aurais souhaité que Estéban et Zia découvrent l'utilité du double-medaillon avant !
Et l'utiliser pour envoyer l'une des portes vers un lieu qu'ils auraient choisi eux.

L'idée de l'endroit près de Pacchamama aurait été idéale.
Téléporter la porte de Chambort vers le site entre "les 2 pics" et le volcan de Pacchamama ! La 7e aurait été bâtie sur le plaine désertique, donc inaccessible sauf pour nos héros. Et de là, le canon aurait détruit le météore.

Dans mon sens aussi, la 7e cité d'or fut inachevée, car c'est une cité bouclier et il y avait le château de Chambort en dessous, agrandie de la charpente en orichalque, qui terminée aurait donné d'autres annexes similaires au château, avec le "canon" au dessus.

La cité d'or inachevée, pourquoi ? Tout s'explique lorsque Nostradamus observe le météore, et demande à Picchu de donner l'alerte. Car le météore s'approche de la Terre assez rapidement, et donc les calculs de Nostradamus furent erronés.
Le canon a été construit dans les temps, mais pas la cité d'or dans sa majorité, car il n'y a que la charpente de visible.

On peut comprendre pourquoi le roi François 1er voulait aussi confisquer la cité d'or en cour de construction. Chambort est en chantier pour une autre aile et l'agrandissement de celui-ci à cause de la cité d'or aurait donné plus de gloire au roi ! Car le château de Chambort est une des fiertés pour François 1er dans l'histoire.
Vu la décision du roi, Tao décidé de fermer la cité d'or inachevée, à vrai dire. Esteban le dit que le roi va être très déçu de ne pas voir la cité d'or en entier...


Et si c'était près de Pacchamama, la cité d'or aurait été sous forme d'une pyramide Incas ou Mayas avec le canon au dessus.
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par jade »

Ambrozares2 a écrit : 10 janv. 2021, 14:52 C'est dommage.
L'idée d'utiliser Chambort pour les énigmes et la porte transcontinentale oui mais la dernière cité d'or là, j'ai été surpris !

J'aurais souhaité que Estéban et Zia découvrent l'utilité du double-medaillon avant !
Et l'utiliser pour envoyer l'une des portes vers un lieu qu'ils auraient choisi eux.

L'idée de l'endroit près de Pacchamama aurait été idéale.
Téléporter la porte de Chambort vers le site entre "les 2 pics" et le volcan de Pacchamama ! La 7e aurait été bâtie sur le plaine désertique, donc inaccessible sauf pour nos héros. Et de là, le canon aurait détruit le météore.

Dans mon sens aussi, la 7e cité d'or fut inachevée, car c'est une cité bouclier et il y avait le château de Chambort en dessous, agrandie de la charpente en orichalque, qui terminée aurait donné d'autres annexes similaires au château, avec le "canon" au dessus.

On peut comprendre pourquoi le roi François 1er voulait aussi confisquer la cité d'or en cour de construction. Chambort est en chantier pour une autre aile et l'agrandissement de celui-ci à cause de la cité d'or aurait donné plus de gloire au roi ! Car le château de Chambort est une des fiertés pour François 1er dans l'histoire.


Et si c'était près de Pacchamama, la cité d'or aurait été sous forme d'une pyramide Incas ou Mayas avec le canon au dessus.
Pour moi l'idée de faire une cité d'or en Europe n'est pas mauvaise mais après la cité d'or au dessus de Chambord est un peu grossier surtout que le château de Chambord et la citée ne vont pas du tout ensemble. Je trouve qu'une cité en Amérique n'est pas terrible car ils ont déjà trouver une cité d'or prés de là au Yucatán .
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Seb_RF »

jade a écrit : 10 janv. 2021, 20:19 Je trouve qu'une cité en Amérique n'est pas terrible car ils ont déjà trouver une cité d'or prés de là au Yucatán .
Je ne suis pas forcément en désaccord, mais il faudrait donner plus d’élément...

Car dans ce cas comment justifier qu'il y en est 3 en Asie (j'en conviens c'est un continent imminence, mais l’Amérique aussi après tout...) bon ont vas dire 2 car le japon est un peu a part...

Et 2 en affrique a moins de 1000 km....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre