Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ra Mu »

Heu.. dites, j'ai bien précisé qu'il est inutile de se donner la peine de mettre des balises ici. C'est le seul fil où c'est permis en haut lieux ^^.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Chaltimbanque »

Ra Mu a écrit : 27 nov. 2020, 20:38 Heu.. dites, j'ai bien précisé qu'il est inutile de se donner la peine de mettre des balises ici. C'est le seul fil où c'est permis en haut lieux ^^.
C'est parce qu'on a peur ! :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ra Mu »

Chaltimbanque a écrit : 27 nov. 2020, 20:59
Ra Mu a écrit : 27 nov. 2020, 20:38 Heu.. dites, j'ai bien précisé qu'il est inutile de se donner la peine de mettre des balises ici. C'est le seul fil où c'est permis en haut lieux ^^.
C'est parce qu'on a peur ! :x-):
😱😱😱😱😱
Pour le perso, je t'avoue que je ne sais pas qui c'est mais cela pourrait bien être le revenant de service qui en profitera pour jouer les persos ambigus maintenant que Laguerra a perdu ce statut.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par manonallemende »

TEEGER59 a écrit : 27 nov. 2020, 20:18
Et Gomez dira:
:Gomez: OH NON !!!! Le retour du boulet!
NOn il diras "Ho ! L'homme de ma vie !!" :x-): :x-):
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par ziaguerra »

Amaya a écrit : 27 nov. 2020, 18:19
yupanqui a écrit : 27 nov. 2020, 17:56 Personnage mystérieux ?
Avez-vous remarqué sur le résumé pour annoncer l'épisode 3, au moment où nos héros entrent dans un bâtiment de la ville, un personnage qui apparaît très subrepticement derrière un rideau ? Je ne parle pas du pirate borgne que l’on voit une demi-seconde mais de celui juste après qu’on aperçoit un quart de seconde : ne serait-ce pas le commandant Gomez ? A moins que ce ne soit le portugais qu’ils recherchent...
yes. Ça doit être lui. J'ai reconnu les habits.
Et moi ces traits. Si ça se trouve, il est peut être devenu gouverneur de cette île.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par yupanqui »

Que contient la boîte mystérieuse que donne Laguerra au capitaine de l’Esperanza ?
Pour moi c’est la matrice d’oricalque. Elle l’a récupérée dans le laboratoire d’Ambrosius dans le palais du raja mais à menti à Ambrosius en disant que le labo était inaccessible et dans les flammes. Ormuz est l’épisode suivant dans la saison 3... donc, CQFD
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrosia »

yupanqui a écrit : 28 nov. 2020, 00:07 Que contient la boîte mystérieuse que donne Laguerra au capitaine de l’Esperanza ?
Pour moi c’est la matrice d’oricalque. Elle l’a récupérée dans le laboratoire d’Ambrosius dans le palais du raja mais à menti à Ambrosius en disant que le labo était inaccessible et dans les flammes. Ormuz est l’épisode suivant dans la saison 3... donc, CQFD
Oui, ça me paraît assez logique, en plus la boîte me semble avoir la même forme que le contenant dans lequel Ambrosius avait mis la matrice quand il l'avait volée.

Et je pense qu'Ambrosius a aussi compris, c'est pour ça qu'il a si vite décidé de changer ses plans et d'intercepter le bateau. Cette matrice était le plus beau butin qu'il ait tiré des cités d'or, ça ne m'étonne pas qu'il la priorise comme ça.

Un truc intéressant à ce propos : Ambrosius semble préférer voyager seul et n'a embarqué Gaspard et Laguerra que parce que sa base principale est tombée, mais sa Nef a apparemment été conçue pour qu'on puisse communiquer entre le pont supérieur et la salle principale (un détail qu'il a apparemment complètement oublié, parce que je pense qu'il l'aurait mentionné sinon, c'est quand même quelque chose d'utile), donc a priori pour embarquer plusieurs personnes. Ambrosius avait-il l'intention d'avoir de la compagnie quand il a créé la Nef ?
Ah, aussi, "Allez, beau navire! En avant toutes! Il n'y pas une seconde à perdre.", vous vous rappelez dans quel épisode de la saison 3 Esteban dit quelque chose de très similaire à propos du Condor ?
Denis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2020, 21:51

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Denis »

yupanqui a écrit : 28 nov. 2020, 00:07 Que contient la boîte mystérieuse que donne Laguerra au capitaine de l’Esperanza ?
Pour moi c’est la matrice d’oricalque. Elle l’a récupérée dans le laboratoire d’Ambrosius dans le palais du raja mais à menti à Ambrosius en disant que le labo était inaccessible et dans les flammes. Ormuz est l’épisode suivant dans la saison 3... donc, CQFD
Les balises spoilers sont inutiles non ? Et pour la matrice je ne vois pas en quoi il y aurait un doute.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Amaya »

yupanqui a écrit : 28 nov. 2020, 00:07 Que contient la boîte mystérieuse que donne Laguerra au capitaine de l’Esperanza ?
Pour moi c’est la matrice d’oricalque. Elle l’a récupérée dans le laboratoire d’Ambrosius dans le palais du raja mais à menti à Ambrosius en disant que le labo était inaccessible et dans les flammes. Ormuz est l’épisode suivant dans la saison 3... donc, CQFD
Tu as raison. C'est bien cela qui a été donné. D'ailleurs, dans l'épisode de la saison 3, Laguerra dit que les flammes étaient devant elle. Mais quand on la voit descendre, la seule chose en feu c'est une partie de la structure. On a confirmation sur le mensonge.

Ambrosia a écrit : 28 nov. 2020, 00:53
yupanqui a écrit : 28 nov. 2020, 00:07 Que contient la boîte mystérieuse que donne Laguerra au capitaine de l’Esperanza ?
Pour moi c’est la matrice d’oricalque. Elle l’a récupérée dans le laboratoire d’Ambrosius dans le palais du raja mais à menti à Ambrosius en disant que le labo était inaccessible et dans les flammes. Ormuz est l’épisode suivant dans la saison 3... donc, CQFD
Oui, ça me paraît assez logique, en plus la boîte me semble avoir la même forme que le contenant dans lequel Ambrosius avait mis la matrice quand il l'avait volée.

Et je pense qu'Ambrosius a aussi compris, c'est pour ça qu'il a si vite décidé de changer ses plans et d'intercepter le bateau. Cette matrice était le plus beau butin qu'il ait tiré des cités d'or, ça ne m'étonne pas qu'il la priorise comme ça.

Un truc intéressant à ce propos : Ambrosius semble préférer voyager seul et n'a embarqué Gaspard et Laguerra que parce que sa base principale est tombée, mais sa Nef a apparemment été conçue pour qu'on puisse communiquer entre le pont supérieur et la salle principale (un détail qu'il a apparemment complètement oublié, parce que je pense qu'il l'aurait mentionné sinon, c'est quand même quelque chose d'utile), donc a priori pour embarquer plusieurs personnes. Ambrosius avait-il l'intention d'avoir de la compagnie quand il a créé la Nef ?
Ah, aussi, "Allez, beau navire! En avant toutes! Il n'y pas une seconde à perdre.", vous vous rappelez dans quel épisode de la saison 3 Esteban dit quelque chose de très similaire à propos du Condor ?
A mon avis, la Nef était conçue pour les 3 fondateurs de l'ordre du sablier donc Ambroise, Athanaos et Fernando.
La communication entre le pont et l'atelier du sous-sol, il me semble et non la pièce principale, il a vraiment l'air d'avoir oublié ou de ne pas avoir su. Peut-être qu'un autre des fondateurs utilisaient cette méthode cachée ? :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Captainluigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2020, 07:08

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Captainluigi »

J'ai une hypothèse (révélatrice par rapport à la suite) par rapport à la matrice d'orichalque que Laguerra a donné au capitaine de l'Espéranza : et si Zarès/Ambrosius avait un concurrent (ennemi final/sauveur du coup ?)

Car en réfléchissant pourquoi Laguerra l'a récupérée :
Si elle était inutile/dangereuse , elle l'aurait simplement laissée.
Si elle devait le donner à Mendoza, elle lui aurait donné en main propre.

Donc quelqu'un lui a ''commandé'' la matrice... quelqu'un qui connait sa valeur, qui est en Espagne (destination de l'Espéranza= Charles Quint) et qui est sans aucun doute un ennemi de Zarès/Ambrosius ...
Verrouillé