L'orichalque un métal réel?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

L'orichalque un métal réel?

Message par Gaspar la »

Vous qui connaissez bien le sujet penser vous que se métal mythique existe ou a existé j'aimerai avoir votre avis car
Selon moi je pense que l'orichalque a existé mais quil n'as simplement pas été découvert.
L'orichalque serait un métal d'origine muaine et atlante c'est un métal réfractaire c'est a dire quil ne fond pas malgré que l'orichalque est un métal liquide et il devient dur grâce a un procédé spécial en utilisait un chant magnétique se qui modifiait la nature élémentaire de l'orichalque et le fessant passer de liquide a solide et a la même consistance que du diamant. mais tout ceci n'est q'une hypothèse quoi que se serait plausible dite moi se que vous penser de ma théorie.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: L'orichalque un métal réel?

Message par Amaya »

Bonjour, Bonsoir,

Voici un lien intéressant. Sinon tu peux taper "Orichalque" sur ta barre de recherche et tu trouveras plusieurs choses dessus.

https://www.google.com/amp/s/www.techni ... 24682/amp/
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: L'orichalque un métal réel?

Message par Gaspar la »

Amaya a écrit : 02 juin 2019, 22:10 Bonjour, Bonsoir,

Voici un lien intéressant. Sinon tu peux taper "Orichalque" sur ta barre de recherche et tu trouveras plusieurs choses dessus.

https://www.google.com/amp/s/www.techni ... 24682/amp/
Merci de t'avoir donner la pêne de me donner un lien j'apprécie et sache que je n'ais pas besoin d'internet pour recourir a cette information je me tourne plutôt vers les livres je dispose de plusieurs encyclopédie très ancienne qui m'ont déjà renseigné je voudrais te suggérée d'aller voir le sujet sur le forum pour tous qui se nome L'orichalque un métal réal? tu pourras y voir tous se que j'ai découvert a ce sujet et n’hésite surtout pas a m'envoyer un message! Ps encore merci pour ton aide. :D


:Ambrosius: Triple buse vous ne comprenez d'ont rien j'an ai besoin!!!
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: L'orichalque un métal réel?

Message par Xia »

Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il a existé mais n’a pas encore été découvert… :D

La première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu le sujet que tu avais créé, ce sont les fameuses découvertes des lingots d’orichalque et autres au large de la Sicile en 2014 et 2017. Mais Amaya m’a bien devancée sur ce point 8)

Je pense qu’on va voir à quoi ressemble l’orichalque de Platon et des auteurs anciens (le vrai, le seul, l’unique métal, celui dont ils ne savaient pas de quoi ils parlaient :shock: :roll: ) lorsqu’on aura trouvé le temple de Poséidon ou la colonne d’orichalque situés… sur l’Atlantide !
Donc pas demain la veille malheureusement… :cry:
Et d’un autre côté, si les filons d’orichalque étaient épuisés à l’époque de Pline l’Ancien (Ier siècle), ils doivent encore l’être aujourd’hui…

Sinon en ce qui concerne la partie physique, je me fie à ce que disent Ambrosius et Isabella à Jabbar, à savoir que l’orichalque est un métal qui a les mêmes propriétés que l’or, et à la fabrique des Grands Condors dans la cité de Balandom : l’orichalque est liquide avant de se solidifier…
Faut pas compter sur moi pour la physique/chimie [-| [-| [-|
Gaspar la a écrit : 04 juin 2019, 16:35 je dispose de plusieurs encyclopédie très ancienne qui m'ont déjà renseigné
Je suis curieuse : quelles sont ces fameuses encyclopédies anciennes ?
Tu as celle de Tao dans le lot ? :x-): :x-): :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: L'orichalque un métal réel?

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 24 juin 2019, 19:21 Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il a existé mais n’a pas encore été découvert… :D

La première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu le sujet que tu avais créé, ce sont les fameuses découvertes des lingots d’orichalque et autres au large de la Sicile en 2014 et 2017. Mais Amaya m’a bien devancée sur ce point 8)

Je pense qu’on va voir à quoi ressemble l’orichalque de Platon et des auteurs anciens (le vrai, le seul, l’unique métal, celui dont ils ne savaient pas de quoi ils parlaient :shock: :roll: ) lorsqu’on aura trouvé le temple de Poséidon ou la colonne d’orichalque situés… sur l’Atlantide !
Donc pas demain la veille malheureusement… :cry:
Et d’un autre côté, si les filons d’orichalque étaient épuisés à l’époque de Pline l’Ancien (Ier siècle), ils doivent encore l’être aujourd’hui…

Sinon en ce qui concerne la partie physique, je me fie à ce que disent Ambrosius et Isabella à Jabbar, à savoir que l’orichalque est un métal qui a les mêmes propriétés que l’or, et à la fabrique des Grands Condors dans la cité de Balandom : l’orichalque est liquide avant de se solidifier…
Faut pas compter sur moi pour la physique/chimie [-| [-| [-|
Gaspar la a écrit : 04 juin 2019, 16:35 je dispose de plusieurs encyclopédie très ancienne qui m'ont déjà renseigné
Je suis curieuse : quelles sont ces fameuses encyclopédies anciennes ?
Tu as celle de Tao dans le lot ? :x-): :x-): :x-):
Les encyclopédies que je possède sont des archives qui porte sur la métallurgie ancienne elle contiennent a peu près tout les renseignements par rapport a la fabrication de métaux et a sa composition du quatorzième siècle jusqu'au dix neuvième siècle si sa peut répondre a ta question et malheureusement je ne possède pas celle de tao :x-): malgré que sa serait plaisant !
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: L'orichalque un métal réel?

Message par darth2602 »

C'est un métal légendaire Atlante (et uniquement Atlante)
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Répondre