Hi !

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Jabraa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2019, 09:16

Hi !

Message par Jabraa »

Bonjour tout le monde !

Je tiens d'abord à dire bravo, le forum est magnifique et votre communauté semble très active et fraternelle. Ce n'est pas si souvent que nos vieux animes ou vieilles séries des années 70-80-90 ont cet honneur de nos jours.

Si vous ne trouvez pas l'origine de mon pseudonyme c'est normal, c'est une contraction d'une phrase en deux langues différentes. Qui dit en gros que je vais droit au but... Vous pouvez réduire à Jab. Et sinon mon véritable prénom c'est Ian, car je n'aime pas l'idée de me présenter seulement sous un faux nom.

Que dire de moi... J'aime me dépenser physiquement, entre autre en soulevant des "cailloux" bien trop lourds du point de vue de mes proches. Je suis pratiquant d'arts martiaux depuis l'âge de sept ans (je suis né en 89) et j'adore l'art de manière générale. En particulier audiovisuel. Abonné à Science et Vie et NatGeo, amateur aussi bien de sport que de politique, je pourrais discuter de n'importe quoi avec n'importe qui, si j'en ai envie... :roll:

Du côté de la vie personnelle, marié, depuis un an, en couple depuis trois ans. Deux enfants, un garçon très actif de dix ans, et une petite fille pire encore de ... trois mois. Le bonheur tout simplement. Aucun autre bambin en route, pas avant 2021 ou 22 en tout cas...

Maintenant la raison de ma présence ici... Je ne suis pas fan de la série. J'ai peut être aperçu un épisode, lors d'un séjour à l’hôpital probablement. J'ai beaucoup vécu sans télévision...
Ma femme en revanche est une grande fan de la série, depuis son enfance comme beaucoup ici je suppose.
Nous avons une télé, chose étrange pour moi, et même Netflix. Et récemment nous avons découvert l'existence d'une troisième saison de sa série d'animation préférée. Projet est alors apparu de regarder ensembles la série depuis son commencement.

La saison une est en chemin. (Ma femme ne l'avait qu'en cassette) Et en faisant des recherches pour moi-même sur l'univers des cités d'or, je suis tombé sur votre site web. Voilà.

En revanche, je sais d'expérience qu'un fan d'animation n'a pas qu'un seul univers à son arc. Et si je n'ai jamais vu les cités d'or, j'ai connu d'autres univers dont je suis fan. Ainsi si l'occasion se présente nous pourrons aisément discuter de tout ce qu'a produit Ghibli, Disney... Ou de séries telles que Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Ghost in the shell et bien d'autres...

C'est tout. J'espère avoir fait une présentation correcte, en tout cas je suis ravi de venir à votre rencontre.

Ian. :condor:
Illustration of the portrait made by Genzoman, a known talented artist you can easily find on Deviantart. :condor:
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Hi !

Message par Akaroizis »

Bienvenue à toi, Jab!
C'est une bien belle présentation que tu nous as faite. Et je n'en doute pas que tu t'y plairas, ici. ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Hi !

Message par Ra Mu »

Haaa! ça fait plaisir d'avoir des têtes nouvelles , surtout quand elles peuvent apporter un point de vue plus détaché de la série. Bienvenu!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Hi !

Message par Chaltimbanque »

Salut Ian, et bienvenue sur le forum ! ;-)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Déesse Pizarra 18
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 31 août 2019, 19:35
Âge : 18

Re: Hi !

Message par Déesse Pizarra 18 »

Encore un nouveau!!! Ce forum n'arrete pas,c'est cool :)
:Gaspard: Euh Commandant,nous avons perdu la jeune Pizarra...
:Gomez: QUOI,retourne la cherchée ou sinon on aura à faire à Pizarro :!:
:Gaspard: Euh... ah vos ordres,Commandant.
:Gomez: GRR, je veux ces cités D'OR :!:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Hi !

Message par Amaya »

Soit le bienvenu ! J'aime ta photo de profil. *=*
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Jabraa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2019, 09:16

Re: Hi !

Message par Jabraa »

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !
Illustration of the portrait made by Genzoman, a known talented artist you can easily find on Deviantart. :condor:
Répondre