Who am I ?

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Kasiarya
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2017, 21:26
Âge : 29
Contact :

Who am I ?

Message par Kasiarya »

Bonjour à tous !

Bon alors ça fait bien des années que je n'ai pas fréquenté de forum alors j'espère ne pas faire de "bourde" quant à la publication de tel ou tel topic ahaha !
Donc je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Je suis plutôt branchée dans la vibe artistique, mais le problème est le suivant : j'ai une âme d'artiste sans le talent qui va avec. Dommage.

Je fais des vidéos sur YouTube (parfois) de culture ! Je prends des citations comme CARPE DIEM et je dis qui a dit ça, pourquoi, quand, puis je donne un peu mon avis. De la vulgarisation littéraire, en somme !

Cela fait un moment que je traîne sur le forum mais je décide enfin de m'y inscrire. Tout pour dire que c'est peut être bête à dire mais j'aime tellement (TELLEMENT) Les Mystérieuses Cités d'Or, depuis que je suis petite. Je me souviens que quand j'ai découvert le dessin animé, j'avais 7 ans et ça a été un coup de coeur immense ! Je ne voulais pas louper une seule seconde de la série ahaha et mes parents m'avaient acheté les VHS (puis les DVD quand l'époque est venue) pour que je puisse tout regarder en boucle ! Je refusais même de sortir avec mes amies pour regarder les MCO, une vraie psychopathe aha ! Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu un amour immense pour la série, ça dépasse tout. (puis tout ce qui à attrait à ces histoires là d'ailleurs, depuis que je suis petite : La Route d'Eldorado était un de mes dessins animés favoris, Kuzco, l'Empereur Mégalo aussi... Allez savoir haha). Puis j'ai toujours eu une facilité incompréhensible pour l'espagnol. A tel point que j'ai atterrit en fac d'Espagnol. (Mes cours favoris étaient ceux qui parlaient des peuples précolombiens, étonnant non ?) Un de mes rêves depuis des années et des années est de me rendre au Pérou, je ne sais pas pourquoi mais je suis certaine que j'y aurai une révélation sur moi-même !
Une à deux fois par an je me refais la série des MCO, c'est une tradition, ça me permet de me ressourcer, de me retrouver. (on dirait une grosse psychopathe ahahahaha). Mais je ne sais pas, ça me rassure quelque part, me réconforte.
Assez parlé de moi !

En ce qui concerne les saisons 2 et 3, j'ai d'abord été déçue. Je me suis dit "c'est quoi ce générique remasterisé ? Ces dessins 3D immondes ?" et tout un tas de réflexion que j'imagine vous avez pu vous faire également. Puis finalement je m'y suis habituée. Forcément. J'étais déçue de voir que les saisons ne comporteraient que 26 épisodes chacune. J'ai tout de même appris à apprécier ces saisons. Ce que je leur reproche principalement, c'est que tout va trop vite. On n'a pas le temps de "souffrir" avec eux dans leur quête, et la série prend moins aux tripes de manière générale que l'originale. Tout est très facile je trouve, les mystères sont moins présents, tout leur tombe facilement cuit dans le bec les trois quart du temps ! Et je le répète mais tout va trop vite. Dans la saison 3 ils découvrent "trop" de cités je trouve, on n'a pas le temps de savourer ! Et j'aurais adoré qu'ils utilisent la sublime bande originale de la saison 1 plutôt que de créer de nouvelles musiques absentes.
Cela dit, je suis dans l'ensemble satisfaite de certaines nouveautés, certains éléments qui font plaisir comme la représentation de la femme à travers Zia et Isabella. Toutes deux fortes et indépendantes (ce qui contraste beaucoup avec la Zia que nous connaissions !). (d'ailleurs on en parle de Zia et Mendoza ahaha ?). J'ai réussi à être surprise d'Ambrosius / Zarès, même si c'était assez prévisible. Cela dit, la saison 3 avait moins de saveur une fois qu'Ambrosius a été démasqué, la figure du méchant, en perdant son anonymat est moins "excitante".
J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais ça fait déjà pas mal ahaha

A très vite !
« Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains ? De ces mers lointaines peuplées de légendes ? »

« Cherches ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin ! :Esteban: :Zia: :Tao: »
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Who am I ?

Message par Akaroizis »

Et bin, on a pas mal de points communs !
Sauf celui-ci : "Je suis plutôt branchée dans la vibe artistique, mais le problème est le suivant : j'ai une âme d'artiste sans le talent qui va avec", moi j'ai du talent (je suis modeste hein :tongue:) au piano mais je ne suis pas du tout un artiste ! :geek:
D'ailleurs, ne t'inquiète pas, tout le monde est un peu... comment dire... dérangé ou foufou :tongue:

Je me présente à toi, Akar'Yoda, fumeur de moquette en orichalque de qualité premium professionnelle et celui qui corrige plus vite que mon ombre. Alors, amuse toi bien parmi nous !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre