Questionnaire "nouvel arrivant" [OBLIGATOIRE ;-p]

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Genre :
Statut : Hors-ligne

Re: Questionnaire "nouvel arrivant" [OBLIGATOIRE ;-p]

Message par Routard »

Je ne savais pas qu'il y avait autant de fans de JRRT ! Je suis tombé dedans à 8 ans par hasard et pendant 15 ans je relisais chaque année Le Hobbit et le SdA, et découvrais au fur et à mesure le Silmarillion, Les Contes et Légendes inachevées et bien d'autres. Pour ceux qui se sont arrêtés aux films (qui font visuellement honneur à l’œuvre originale), je vous conseille de creuser davantage.
Question pour les accros : j'ai grandi avec la traduction de Francis Ledoux, pas très fidèle à l'original... Quelle version du Hobbit, traduit par Daniel Lauzon, me conseillez-vous (avec un max de contenu, illustrations, etc.). Thx
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par yupanqui »

Bienvenue.
Est-ce que tu es aussi fan de Narnia et de Lewis ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Elanna
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Genre :

Message par Elanna »

Routard a écrit : 19 nov. 2020, 19:32 Je ne savais pas qu'il y avait autant de fans de JRRT ! Je suis tombé dedans à 8 ans par hasard et pendant 15 ans je relisais chaque année Le Hobbit et le SdA, et découvrais au fur et à mesure le Silmarillion, Les Contes et Légendes inachevées et bien d'autres. Pour ceux qui se sont arrêtés aux films (qui font visuellement honneur à l’œuvre originale), je vous conseille de creuser davantage.
Question pour les accros : j'ai grandi avec la traduction de Francis Ledoux, pas très fidèle à l'original... Quelle version du Hobbit, traduit par Daniel Lauzon, me conseillez-vous (avec un max de contenu, illustrations, etc.). Thx
J'ai découvert vers mes 13 ans avec les films puis les livres, j'ai relu le Silmarillion plusieurs fois et cet univers m'a accompagnée pendant mon adolescence ^^ je fais beaucoup de fanarts sur l'univers de Tolkien d’ailleurs si il y a des intéressés.

Pour le hobbit je n'ai lu que la traduction de Francis Ledoux et la version originale en anglais (j'ai une reproduction de l'édition originale absolument magnifique que j'ai acheté en Angleterre :-@)
yupanqui a écrit : 19 nov. 2020, 20:18 Bienvenue.
Est-ce que tu es aussi fan de Narnia et de Lewis ?
J'aime beaucoup Narnia aussi ! Ca j'ai découvert plus jeune grace aux films mais je n'ai lu que les 3 premiers tomes (depuis mon intégrale prend la poussière XD)
:Mendoza: <3 :Laguerra:
IsaGuerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Genre :

Message par IsaGuerra »

Oh une fan de Narnia ! Et rassure toi niveau lecture je n'ai lu que l'intégrale cette année c'est long mais super ^^
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par yupanqui »

J’ai lu 2 fois la version intégrale de Narnia (7 livres reliés) et la 2ème fois j’ai fait des annotations dans les marges avec une analyse approfondie des symboles.
Elanna
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Genre :

Message par Elanna »

yupanqui a écrit : 19 nov. 2020, 23:26 J’ai lu 2 fois la version intégrale de Narnia (7 livres reliés) et la 2ème fois j’ai fait des annotations dans les marges avec une analyse approfondie des symboles.
IsaGuerra a écrit : 19 nov. 2020, 23:15 Oh une fan de Narnia ! Et rassure toi niveau lecture je n'ai lu que l'intégrale cette année c'est long mais super ^^
Wow eh beh il va falloir que je me remette vite à la lecture de Narnia :D
:Mendoza: <3 :Laguerra:
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par yupanqui »

Pas mal ton avatar Elanna !
(Elle n’a pas à rougir !)