Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Léo'za
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2020, 10:48
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Léo'za »

C'est pas bien de laisser des questions en suspens comme ça... Il faut un épisode 27 en fait parce que la... Où est vont deux héros genre les sages sont là et ils ont rien fait ? Genre "on voulait vous tester maintenant la vraie aventure commence maintenant ?"

Et Ambrozius qui s'en va comme ça ? Alors que même dans un Disney le méchant soit meurt soit reste emprisonné ce qui est quand même moins pire que de le laisser partir comme ça sans explications ?!?! Alors soit ils préparent un "film" ou quelque chose comme ça et là on aura une vraie fin et je l'espère énormément... Soit c'est une des pires fin que j'ai jamais vu... On peut pas laisser une fin comme ça sur une série sensée reprendre et finir la trame commencée il y a 30 ans... Alors à chaud comme ça cette saison c'est un 5 car il y a eu potentiellement quelques explications et il faudra revisionner pour trouver les détails qui nous manquaient. Mais honnêtement la c'est dur... Le seul truc que j'ai trouvé a peu près bien c'est les musiques qui enfin reviennent un peu plus en avant que le reste de la saison mais bon... Les musiques ne font pas le scénario. Dommage
Comment les musiques de la Saison 1, qui m'ont fait adorer cette série, ont-pu être bafouées à ce point ? :|
Et vous ? La musique compte-t'elle à vos yeux ?

Saison 1 : 21/20 :-@
Saison 2 : 13/20
Saison 3 : 15/20
Saison 4 : 13-17/20
Matao
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021, 13:46

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Matao »

Comment vous faites pour accéder aux épisodes quand on est pas en suisse s'il vous plaît ?
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par manuel »

il est vrais que on nous laisse beaucoup de question sans réponce la fin était triste déja avec la mort de tyrias il aurais pu acompagné laguera et mendoza pour aidé a la construction de la 7ème cité et de partir avec esteban et zia et enfin revoir sa tendre aimé

je pense que nous les fan de la série devrais faire une pétition pour réclamé une suite qui répond a toute les question de la fin de cette saison et pourquoi pas un prequelle a l'époque de la guerre de mu et d'atlantide
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Herlock a écrit : 01 janv. 2021, 11:50
Jean-Luc François est le contraire d'un alchimiste, il transforme l'or en plomb.
:x-): :x-): :x-): Excellente celle-là.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Herlock »

TEEGER59 a écrit : 01 janv. 2021, 13:51
Herlock a écrit : 01 janv. 2021, 11:50
Jean-Luc François est le contraire d'un alchimiste, il transforme l'or en plomb.
:x-): :x-): :x-): Excellente celle-là.
C'est une blague amère, j'aurais tant aimé ne pas avoir à la sortir...

Sur la fin, ça me rappelle la polémique sur les deux derniers épisodes d'Evangelion... La série était pleine de questions religieuses et philosophiques qui sont restées sans réponse.... Sous la pression Anno a fait le film "the end of Evangelion" en mode complètement wtf et qui n'apportait guère de plus de réponse...

Sauf que dans le cas d'Evangelion, il s'agissait d'une stratégie délibérée d'Anno de provoquer les otakus, de les sortir de la virtualité, de se foutre un peu de leur gueule pour leur bien... Toutes les élucubrations religieuses n'avaient aucun sens dès le départ... La série en est donc d'autant plus culte... Dans le cas des cités d'or j'ai bien peur qu'il s'agisse plus d'incompétence que de conspiration... Comme disait Rocard, "toujours privilégier l'explication de la connerie a celle du complot... Le complot suppose un esprit rare, alors que la connerie est très répandue" !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ra Mu »

Je suis Rudy et Amaya.
Pas tant sur la déception: comme je n'aime pas le concept même de la cité de Chambord et des portes fantastiques, je savais que je n'allais pas aimer.

Il y des points positifs quand même:
  • la série a une fin (ce n'est pas le cas de toutes les séries) même si elle a déçu. La fanbase s'est constituée autour d'elle et je ne regrette pas.
  • Les visuels, encore et toujours
  • La musique, du moins la plupart du temps.
  • Les documentaires, plutôt émouvants. Le vrai adieu est là : l'équipe passera la main à d'autres si besoin (à ce propos, j'aimerais bien savoir si la fin ouverte est un choix de BS ou une demande de France TV)
  • Ambrosius est fidèle à lui même, c'est d’ailleurs celui qui a les propos les plus cohérents de l'épisode: à quoi bon éviter la fin du monde si c'est pour terminer sa vie en prison? A quoi bon rassembler pour les artefacts si c'est pour les laisser aux mains de souverains avide de puissance?
  • Des clins d'oeil à nos délires: je ne vois pas d'où vient la romance avec Indali si ce n'est la fanfic collective

En négatif, je relève trois points:
  • Le premier est que la série effectivement a introduit beaucoup d'éléments pour les laisser tomber ou leur trouver une fin expéditive. La fin ouverte, pourquoi pas, mais trop de temps a été perdu en moments gaguesques pour négliger de boucler des questions importantes: la romance de Tyrias, le pourquoi des olmèques, l'"Agartha" Muen, le devenir des personnages (pas seulement les principaux) : comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier, sans parler de la relation Ambro'/Tao ou les deux dernières cités réduites à leur plus simple expression.
  • Le second est la "faisabilité" du scénario: une comète de cette taille visible au dernier moment, François premier qui compte tout confisquer (et pouquoi faire? Il ne sait pas s'en servir), Ambrosius qui part alors qu'il y a suffisamment de monde pour le maîtriser, ou ne pas respecter sa parole donnée : quelle garantie avait-il pour qu'on le relâche ensuite, étant donné le danger qu'il représente? Surtout avec la machine olmèques et les trésors de Mu. Quant à Gomez, le remplacer par un méchant de base n'aurait rien changé à l'histoire. Je ne vois pas l'utilité de le faire revenir.
  • Enfin, et c'est le plus décourageant, c'est qu'Eric Paul Marais ne respecte pas les éléments qu'il a lui même mis en place. Comment voulez vous voir votre œuvre respectée si vous ne la respectez pas vous même? (Tao qui peut désormais piloter le Condor, l'orichalque qui peut durcir tout seul à certains moments (Chambord) mais pas à d'autres où de simples tamtam suffisent, des couronnes supplémentaires invisibles, le papa qu'a servi à rien, les cités se referment, la belle affaire, elles ne réapparaitront plus, seules cinq cités sont indispensables pour charger les infos, la 7 è est un bête canon au 3/4 construiit. Enfin , il n'y a aucun besoin de faire le tour du globe pour comprendre que la météorite est un danger :même le Roi de France n'a pas eu besoin d'un dessin pour comprendre.
Bref, il manque une demi saison pour qu'au moins les éléments de BS trouvent un développement qui leur soit digne.

Tant pis! C'est fait : c'est fait! Profitons au moins de que nous avons pu ou su apprécier. Le reste, bah refaisons le sous forme de fanfic. Il nous reste cela.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

Matao a écrit : 01 janv. 2021, 13:48 Comment vous faites pour accéder aux épisodes quand on est pas en suisse s'il vous plaît ?
Ils sont sur Youtube
Les 2 derniers épisodes y sont ainsi que la saison. Mais il faut aller vite car je pense que ça va être enlevé d'ici peu.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Excellente analyse. Et comme je l'ai dit sur le chat, au moins avons-nous eu la chance (je parle des "anciens" aux 40 ans bien sonnés) de voir la fin de cette histoire de cités d'or.
Modifié en dernier par TEEGER59 le 01 janv. 2021, 18:03, modifié 2 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Loulou30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:20
Âge : 15

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Loulou30 »

Ambrozares2 a écrit : 01 janv. 2021, 14:24
Matao a écrit : 01 janv. 2021, 13:48 Comment vous faites pour accéder aux épisodes quand on est pas en suisse s'il vous plaît ?
Ils sont sur Youtube
Les 2 derniers épisodes y sont ainsi que la saison. Mais il faut aller vite car je pense que ça va être enlevé d'ici peu.
moi quand j'y vais ca me met ca : Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
:Gaspard: ça manque de place là dedans
:Pedro: tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

J'ai revu le dernier épisode.
On penserait que Ambrosius repart avec les artéfacts, ce n'est pas le cas.
Tao le dit il va fonder une nouvelle communauté qui va se baser à Patalla, afin de protéger l'héritage de Mu et Atlantide.
L'héritage, ce sont les artéfacts récoltés au fur et à mesure.
A mon avis, ils auraient négocié sa liberté en échange des artéfacts. Et il accepte finalement et préfère que ce soit Tao qui soit gardien des artéfacts, plutôt aux rois qu'ils méprise! (Il le dit dans l'épisode, donc en somme il redevient l'Ambrosius des débuts, et la tendance psychologique s'est inversée. De psychotique , il a pu passer à un état plus réversible)
Tao ne sait pas piloter le Condor.
Au départ Esteban et Zia non plus et ils ont appris à le piloter de fil en aiguille.
Répondre