Épisode 20 : Le sacrifice

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 20 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
5
17%
5
2
7%
6
0
Aucun vote
7
2
7%
8
5
17%
9
2
7%
10
12
41%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mardi 29 décembre 2020 à 9 h 05 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 15 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 20 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Ambrozares2 »

Bel épisode.
Je rassure vu le titre, personne ne le sera...

Mais comment Zia a-t-elle pu avoir la couronne télékinésique? Je pense qu'ils l'ont prise finalement en enmenant le Bako (on ne voit pas la scène dans l'épisode 15)
Elle fait son apparition pour sauver Mendoza et Gaspard de la "gadoue"... d'une part avec l'apparition du Condor en même temps.

Faire fuire le méchant sorcier massaï par un essaim de criquets envoyé par Zia, m'a bien fait rire...

Les enfants pensent Ambrosius mort et Laguerra joue son ambiguïté (entre Mendoza et sa mission)
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Pichu Jr »

Je pense que c'est l'un des meilleurs épisode j'ai bien aimé l'affrontement Mendoza Gaspard et les retrouvaille Mendoza Laguerra que je trouve un peu malaisante mais ça retranscript bien leur état d'esprit car Mendoza ne sait pas trop quoi penser de Laguerra et elle aussi. Et puis sur trouve qu'Esteban n'est plus insupportable et comme par magie l'épisode devient plus agréable....
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Pichu Jr »

Ambrozares2 a écrit : 29 déc. 2020, 11:16 Bel épisode.
Je rassure vu le titre, personne ne le sera...

Mais comment Zia a-t-elle pu avoir la couronne télékinésique? Je pense qu'ils l'ont prise finalement en enmenant le Bako (on ne voit pas la scène dans l'épisode 15)
On ne voit pas la scène mais tu verra que Mendoza prend la couronne et la jeté par terre en disant a N'Deye qu'elle n'a plus de pouvoirs puis ensuite avant de remonter dans le condor il l'a dans la main. Révision et l'épisode en faisant attention à ce détail et le vera
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Ambrozares2 »

Je viens de revisiter l'épisode 15, en effet Mendoza tient la couronne dans sa main droite!
Je n'ai pas fait attention à ce détail !
Bien vu ;)
Ambrozares2 a écrit : 29 déc. 2020, 12:11 Dans le préquel pour le prochain épisode, ils vont découvrir la base Olmèque de Piros, donc Laguerra va savoir l'enjeu de l'humanité, et devra restituer les artéfacts en sa possession !
Il manquera la pierre d'Ophir restée à Piros !

J'imagine que ce sera un combat avec les Olmèques, maître de la base après la supposée disparition d'Ambrosius!
J'imagine qu'il va réapparaître à ce moment crucial de l'intrigue...
A suivre
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par manonallemende »

Les retrouvailles Mendoguerra une pépite je pétillais devant mon écran :-@ :-@ , sauf que maintenant je me fait des films avec Isabella et Gaspard peur qu’elle retrahisse encore Mendoza donc que leur histoire sois finie :| :shock:
Je me suis même dit : Imagine elle est amoureuse de Gaspard :shock: enfin je pense pas certains indices prouvent bien le contraire :x-):
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Pantin désarticulé »

Ca fait bizarre de voir Gaspard dans le Grand Condor !

Episode plutôt agréable.

Quand l'enfant raconte le passé de Jonazi le sorcier, j'ai eu le sentiment que le sorcier avait été enlevé non pas par des démons mais par les Olmèques...

Capture d’écran 2020-12-29 à 15.06.54.png
Modifié en dernier par Pantin désarticulé le 29 déc. 2020, 15:08, modifié 1 fois.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Pantin désarticulé »

On sent quand même le Grand Amour Universel arriver à pas de géant !
Ce petit chou de Tao a de la peine pour la mort d'Ambrosius, la team Nef et la team Condor doivent s'unir, l'union des cités, Le Zimbabwe et Chambord unis pour les cités...
Trop d'amour tue l'amour ! :lol:

Capture d’écran 2020-12-29 à 15.02.48.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Ambrozares2 »

manonallemende a écrit : 29 déc. 2020, 13:34je me suis même dit : Imagine elle est amoureuse de Gaspard :shock: enfin je pense pas certains indices prouvent bien le contraire :x-):
Je ne pense pas que Laguerra irait avec Gaspard !
Elle a prouvé son attachement à Mendoza quelques épisodes plus haut.
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 20 : Le sacrifice

Message par Ambrosia »

Pantin désarticulé a écrit : 29 déc. 2020, 14:27 Quand l'enfant raconte le passé de Jonazi le sorcier, j'ai eu le sentiment que le sorcier avait été enlevé non pas par des démons mais par les Olmèques...
Yep, j'espère qu'ils reviendront là-dessus, on dirait presque qu'ils ont voulu s'en servir de source d'énergie comme les Olmèques de la série originale mais qu'ils l'ont laissé partir pour une raison inconnue. Et j'aimerai bien savoir laquelle!
Pantin désarticulé a écrit : 29 déc. 2020, 14:38 Ce petit chou de Tao a de la peine pour la mort d'Ambrosius, la team Nef et la team Condor doivent s'unir, l'union des cités, Le Zimbabwe et Chambord unis pour les cités...
Ouais, enfin la Team Nef je me méfierai quand même un peu, Laguerra n'a pas l'air de jouer franc-jeu. Rien que le fait qu'elle fasse en sorte de garder Gaspard avec elle comme soutien est suspect.

Je me demande si la moue d'Esteban quand les enfants regardent Mendoza et Laguerra est un indicateur qu'il y a le même désaccord entre lui et Tao/Zia concernant Laguerra que celui qu'ils ont concernant Ambrosius.
Répondre