Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Amaya »

Ambrozares2 a écrit : 04 déc. 2020, 01:04 Euh! J'ai vu le prequel pour l'épisode 12.
J'ai l'impression que Ambrosius, se prépare à un numéro de "streap"
Je sais qu'il a avalé de l'orichalque à Badalom, mais là je pense que les séquelles a atteint son cerveau...

Il est vraiment à enfermer...

2 rois maintenant seront à sa recherche !
Manque plus Henri VIII pour une team anti Ambro-zares!

J'espère que Ambrosius n'aura pas perverti Henri VIII.
Le mec va faire la taille de son exosquelette. Il a toujours eu un complexe. Personne va rien comprendre quand ils vont le voir :lol:
Peut être que, du coup, il deviendra plus vulnérable.

Je suis pour lui trouver un asile d'urgence.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pantin désarticulé »

Oui, c'est bien vu !
Ca, c'est assez WTF mais aussi une excellente idée ! :x-):
Ambrosius, l'homme complexé au point de créer son exosquelette et qui se retrouve en figure de l'homme de vitruve ! (les dimensions parfaites du corps humain)
Si c'est ça, là je dis "chapeau" ! :Ambrosius:

Capture d’écran 2020-12-04 à 09.32.31.png
posters-homme-de-vitruve-de-leonard-de-vinci.jpg
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pichu Jr »

Amaya a écrit : 04 déc. 2020, 13:47 Le mec va faire la taille de son exosquelette. Il a toujours eu un complexe. Personne va rien comprendre quand ils vont le voir :lol:
Peut être que, du coup, il deviendra plus vulnérable.

Je suis pour lui trouver un asile d'urgence.
Je pense qu'il va faire une erreur de manipulation a un moment et il va se perdre comme ça. Un peu a la manière de Menator et Calmèque. Ou alors il va s'entretuer avec les "Olmèques/Atlantes" . De toute façon je ne vois pas nos héros utiliser la manière forte pour les vaincre c'est contraire a leur état d'esprit...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Jean_Luc »

Entre la malédiction pour la profanation du tombeau de Rana Ori et son petit apéro improvisé a l’orichalque liquide (il a eu de la chance que ça explose pas avec sa salive :D), Il va forcement lui arriver des grosses misères :D
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Ambrosius va subir la malédiction de Rana ORi c'est sûr !
Et je pense que Magon et Tyrias, d'une part vont tenter de saboter l'opération, et d'autres part peut être l'intervention des élus, Mendoza et Laguerra !

Reste aussi le mystère du 2e rêve de Zia à illucider (lorsqu'elle met le masque du Bako, elle est projetée vers la cité d'or du Tibet Badalom, et voit Tao qui "tombe"! )

Est ce que Gomez fait un rêve aussi... Car avant Zia, il met le masque !
À mon avis il a fait un cauchemards et a été déstabilisé!

Aurait il des indices via le masque du Bako sur la prochaine destination de l'emplacement d'une cité d'or, mais où? Soit en Océanie, île de Pâques, ...

Il me semble voir Tao dans le Condor dans le préquel de l'épisode 12! J'ai comme l'impression qu'il a trouvé un indice important à Chambord, avec l'aide de Nostradamus ! Une de taille sur l'oeil droit du portrait de la Joconde (Bâtir, construire)
Des autres sur les mûrs de Chambord, ou sont représentés des éléments en rapport avec les 4 premières cités d'or. La 5e il ne l'a pas vu, car au moment où il découvre les indices, les autres vont découvrir Ophir...
L'indice de la 6e cité d'or, représente un arbre...
Et la 7e un carré vide... Ayant un lien avec l'indice de la Joconde.

L'arbre? J'ai pensé à Saint-Louis (Louis IX, Roi de France, ayant fait une des croisades)qui rendait justice sous un arbre.

Et c'est lors d'une croisade que fut apportée l'une des portes des anciens, côté France, car le second est à Zimbabwé, en Afrique). Là où débute le transfert d'un continent à l'autre !
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Jean_Luc »

Pour la sixième citée et l'arbre j'avais pensé aux jardins suspendus de Babylone mais trop rapproché de Kumlar.
Peut-être aussi une référence à l'Arbre de la connaissance du bien et du mal mais pas de lieu géographique associé.
En Australie, le Mont Uluru pourrait être une bonne destination, la rencontre avec les aborigènes serait sympa.
L'ile de pâques pourrait être pas mal aussi.
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pichu Jr »

Ambrozares2 a écrit : 04 déc. 2020, 16:19 Il me semble voir Tao dans le Condor dans le préquel de l'épisode 12! J'ai comme l'impression qu'il a trouvé un indice important à Chambord, avec l'aide de Nostradamus !
Pour moi il est clair qu'il a fait sa "mission en France" en découvrant que la 7 ème cités reste à construire. Il va revenir et réformer le trio.
Pour la 6eme cités le masque va donner un piste. Et j'aime bien l'idée que la 6 ème cités soit une sorte de Jardin d'Eden d'où l'arbre. Mais pour moi la localisation sera en Océanie en toute logique
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Aurélien »

Par contre c'est dommage ! Il y aurait pu avoir une cité d'or en Turquie !
Je trouve que ce pays est un peu laissé de côté et pourtant il pourrait vraiment avoir de nombreux potentiel ! De plus le fait d'être un peu un monde à part, c'est à dire ni Arabe, ni réellement asiatique ! Faut dire que le fait d'être à cheval sur l'Europe et l'Asie lui donne un côté très facinant que dramatique !
De plus une cité d'or en Cappadoce ou vers le golf d'Istanbul, ave des escal à Izmir, Ankara !
Bref un pays qui ne demande qu'a être découvert !

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARClAQ

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCvAQ
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Amaya »

L'arbre a plusieurs symboliques dont celle d'être le symbole du chemin entre le ciel et la Terre. Comme un accès au ciel par la Terre.
Après, ils peuvent inventer une autre symbolique en disant que Mu avait une autre interprétation pour l'arbre.
Et puis le Nacaal c'est Tao.

Quant à la représentation du corps parfait par De Vinci et l'image d'Ambroise, je crois que tu as visé juste !
J'avais même pas compris la référence.
Il faut dire qu'imaginer Ambroise torse-nue et grand, c'est juste immonde.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Ambrozares2 »

Ambrosius vire de plus en plus vers la folie!
Il veut contrôler le monde, les rois, ...
Il veut la vie éternelle,
Il se croit l'égal de Dieu voire se prendre pour Dieu.

Mais il y a un seul vrai Dieu, qui le punira d'une manière ou d'une autre !

Il a des faiblesses: Il a ingurgité de l'orichalque dans la cité au Tibet
Sa folie...

Il a eu la malédiction de Rana ORi en profanant sa sépulture, et en dérobant le double médaillon

Il n'arrange pas son cas, il ouvre la cité d'Ophir avec le double médaillon et réussit à avoir la pierre d'Ophir.
Le double médaillon aurait transmis la malédiction vers la pierre d'Ophir probablement.

Mais j'ai pensé à une hypothèse que Magon a un moment donné aurait été "frappé" par une sorte d'aura. (Ses yeux qui brillent quand on le voit pour la première fois et ensuite, lorsqu'il trafique la chaudière de la nef!)
Répondre