Épisode 9 : La pierre d'éternité

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 9 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
12%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
16%
9
4
16%
10
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Amaya »

Pichu Jr a écrit : 02 déc. 2020, 21:56
Amaya a écrit : 02 déc. 2020, 20:47 A quel moment ce dit qu'ils descendent de Mu ?
On a jamais su de quelle civilisation. C'était juste précisé "ancienne civilisation perdue"...
Ou alors j'ai manqué un truc
C'est Menator dans la saison 1 qu'il a "besoin du grand héritage pour survivre et que ces ancêtres ont si stupidement cache dans les cités d'or"
Et dans la saison 2 Esteban dit que les Olmèques descendent du peuple de Mu quand il en découvre un dans la glace.
De plus les Olmèques delà saison 1 et de la saison 2 n'ont pas les même tenu que dans la saison 4 où il ont le sceau d'Atlantide sur leur cape
Esteban dit cela par rivalité avec Tao.
Quant au sceau, c'est probablement une mise à jour de leur tenue...
Pour moi, aucun incohérence. Libre à chacun
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Amaya a écrit : 02 déc. 2020, 22:26 Esteban dit cela par rivalité avec Tao.
Quant au sceau, c'est probablement une mise à jour de leur tenue...
Pour moi, aucun incohérence. Libre à chacun
Et ce que dit Menator? Pour info c'est dans la saison 1 épisode 33 vers 14'50''. Les ancêtres en questions sont le peuple de Mu et Esteban ne le dit pas en provoquation envers Tao mais pour informer Ambrosius. Et je vois pas pourquoi le design aurait changer entre la saison 2 et la saison 4. Pour moi les Olmèques descendent de Mu c'est évident. En plus il connaissait leur sciences et savent lire le Muen. En effet Calmèque n'a aucun mal à trouver le grand héritage et a lire le plan pour le prendre
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Ambrozares2 »

Je me suis demandé, si on verrait de nouveau Calmèque.
Dans la saison 1, j'ai constaté que Mentor, son chef, très affaibli après l'assaut du rayon que la cité d'or de Tseila a fait subir à la machine Olmèque, meurt avant que tout s'effondre.
Calmèque tombe mais on ignore la suite...

Tout comme Gomez (Cinza, car changé d'identité après avoir déserté Pizzaro et fuit au Portugal, sous la protection du Roi Jean qui lui donne une responsabilité à Kilwa)

Les soi-disant amis Olmèques de Ambrosius, à mon avis ont un chef à qui ils doivent fidélité ! J'imagine que ce serait Calmèque! Pour lui, il songe à la survie des peuples Olmèque en général, qu'ils soient muens ou atlantes. Ce serait des colonies olmèques en quelques sortes.

2 des 3 olmèques qui sont avec Ambrosius, le trahisse en quelques sortes, mais je me suis posé la question pourquoi ? Je pense à l'hypothèse que leur chef serait comme je dis un peu plus haut : Calmèque! Au vu des retours comme Athanaos, Gaspard, Gomez; éventuellement Calmèque...

Reste à voir si Fernando Laguerra a survécu.
J'imagine bien un retour à Chambord de Athanaos, Fernando qui va surprendre avec une apparition... Et Ambrosius qui sera estomaqué...
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Ambrozares2 »

Quand j'entends Ambrosius qui veut être Dieu, j'ai eu de l'urticaire.

Il va finir dans un asile... Et François 1er sera heureux de se débarrasser d'un dangereux personnage qui a osé l'affronter en duel. Un crime de vouloir à la vie d'un roi!


Quel roi va-il le mettre hors d'état de nuire? Surtout si il découvre que Zarès est Ambrosius, un français, ayant commencé à apprendre à Chambord...

La pierre d'Ophir ne lui donnera pas le pouvoir.
N'oublions pas la malédiction de Rana ORi. J'ignore si il a récupéré le double-médaillon à Ophir, mais je suis d'avis que cette malédiction était encrée sur le double-médaillon.
Il a ouvert la 5e cité avec, et probablement transmis vers la pierre la malédiction.

J'ai constaté que la cité s'est refermée rapidement, à cause de cette malédiction, la cité se refermait sur Ambrosius en quelques sortes...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pantin désarticulé »

Ambrozares2 a écrit : 03 déc. 2020, 01:29 Reste à voir si Fernando Laguerra a survécu.
J'imagine bien un retour à Chambord de Athanaos, Fernando qui va surprendre avec une apparition... Et Ambrosius qui sera estomaqué...
Selon Ambrosius au début de la saison 4, il confirme la mort du Dr Laguerra ! (Enfin un qui meurt dans les MCO ! :lol: )

Pour le petit débat sur les origines des Olmèques, comme le rappelait l'administrateur du forum, la version Française de la saison 1 provoque quelques incompréhensions alors que la version originale Japonaise indique que les Olmèques viennent du peuple Atlan.

Dans la S2, Esteban dit que les Olmèques venaient de Mu, ce qui faux, mais comme cette saison est truffée d'âneries...

Dans cette S4, les Olmèques redeviennent des Atlans et mieux, ils indiquent clairement qu'ils sont terriens ! Ainsi, cette saison éclaire définitivement leurs origines. Au point qu'en effet, les Olmèques portent le sceau des Atlantes de Disney ! :lol:

Après, pour les modifications physiques... La prod dans son esprit de "on est trop cool, on est des dingues, on réinterpréte !" a voulu actualiser les Olmèques pour intriguer les enfants de 2020. Pour nous, on se dira qu'il y a des différences selon les pays ! Un peu comme les Canadiens sont plus grands que les Français !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Pantin désarticulé a écrit : 03 déc. 2020, 06:44 Pour le petit débat sur les origines des Olmèques, comme le rappelait l'administrateur du forum, la version Française de la saison 1 provoque quelques incompréhensions alors que la version originale Japonaise indique que les Olmèques viennent du peuple Atlan.

Dans la S2, Esteban dit que les Olmèques venaient de Mu, ce qui faux, mais comme cette saison est truffée d'âneries...
Je suis pas d'accord BS c'est appuyé sur la version francaise pas japonaise et si Esteban a dit que les Olmèques descendait de l'Empire de Mu c'est pour préparer la saison 4 et je ne vois pas du tout pourquoi leur look aurait changer si c'était les mêmes. Et puis il est aussi dit que des Soldats du Mu et d'Atlantide sont mis en long sommeil et que c'est ça qui les as modifié physiquement donc il y a forcément des soldats de Mu qui ont cet aspect et ce sont les Olmèques tel qu'on les connait dans la saison 1.
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

peut être que l'éloignement géographique a pu jouer sur les mutations aussi mais pour moi il y a des olmèques de mu et d'atlantide (ce qui permet en plus de donner un bénéfice à l'erreur de traduction)
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par mavie45 »

c'est ridicule tous ces débats sur les Olmèques ! ils sont revenus parce que blue spirit réutilise les personnages
un point c'est tout ....y a pas à faire des exposés et débats vu que Spirit refuse de discuter avec nous et échanger ou parler de leur travail..

Esteban qui sauve un Olmèque c’est stupide après tout ce qui s’est passé
mais j’ai été très touché de la relation entre lui et l’Olmèque qui reconnaît qu’ils sont devenus monstrueux physiquement….
J’adore Nostradamus qui n’arrête pas de bouffer, sa voix française est connue et très bonne….
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pantin désarticulé »

Dans cet épisode, Tao identifie les symboles des cités au plafond de Chambord et il dit que la cité d'Amérique s'appelle Tseila !
J'en déduis que Tao a trop trainé sur le web et a repris à son compte l'erreur que quelques fans font ! ;)

Capture d’écran 2020-12-04 à 12.23.50.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

mavie45 a écrit : 03 déc. 2020, 17:17 c'est ridicule tous ces débats sur les Olmèques ! ils sont revenus parce que blue spirit réutilise les personnages
un point c'est tout ....y a pas à faire des exposés et débats vu que Spirit refuse de discuter avec nous et échanger ou parler de leur travail..

Esteban qui sauve un Olmèque c’est stupide après tout ce qui s’est passé
mais j’ai été très touché de la relation entre lui et l’Olmèque qui reconnaît qu’ils sont devenus monstrueux physiquement….
J’adore Nostradamus qui n’arrête pas de bouffer, sa voix française est connue et très bonne….
il a quand même sauvé le docteur aussi hein avec la marinché et tétéola dans la saison 1(pas sur de l'orthographe) et j'ai bien aimé aussi quand tiryas a permit la fuite d'estaban
Répondre