Épisode 5 : La porte des Anciens

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 5 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
1
4%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
0
Aucun vote
7
4
16%
8
4
16%
9
3
12%
10
9
36%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- dimanche 13 décembre 2020 à 9 h 55 sur la RTS 1 (Suisse)
- mercredi 23 décembre 2020 à 15 h 00 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 5 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Amaya »

Entre les olmeques avec une tête similaire à Dracula et la soute du Condor découverte on ne sait comment...
Je ne sais pas quoi en penser :lol:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Pichu Jr »

Je trouve que les "Olmèques" sont vraiment raté. Même si pour moi ce ne sont pas des Olmèques j'en parlerai dans les épisodes suivants mais je trouve certaines incohérences... Et puis d'où vient cette base secrète qui est beaucoup trop moderne a mon gout. Tu peut avoir de la technologie très poussée mais dans une certaine ancienneté. La nef ne colle pas du tout a cette base. Un base comme celle des Olmèques allier technologie et ancienneté pour ne pas trop choqué. On se dirait dans un épisode d'Avengers ou de je sais pas trop quoi.
Les épisodes sont bâclé, la soute du condor est une bonne idée mais on aimerait en savoir plus... Mais pas le temps j'ai l'impression et c'est bien dommage.
Ensuite la quête des cités reprend et je trouve la porte des anciens cool. Ensuite la venue d'Ambrosius qui pense que nos héros sont morts a Lalibela est interressante. Et on retrouve le duel Mendoza/Gaspard (pour Laguerra et la fierté) qui marche toujours aussi bien pour le coup. Je préfère Gaspard dans cette saison plutôt que dans la saison 3.
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Ambrozares2 »

Faire l'Afrique vers un des royaumes européens du XVIeS en +/- 2min. Fallait le faire !

Des rencontres entre nos amis et un grand Roi, et un personnage qui a été très connu au XVIeS pour ses travaux en astrologie, et grâce à ses grandes prédictions...

Très très surpris !
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par thebunkerparodie »

Perso je ne trouve pas les olmèques ratés et pour moi la base d'afrique est aussi moderne que le bouclier fumant avec son cristal ,bon ben maintenant on est en france avec chambord inachevé ,ambrosius qui fait évidemment comme avec le raja ,le lecteur qui continu de me jouer des tours mais ùoins qu'avec le précédent
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Amaya »

L'avantage des autres sur Ambroise vis a vis des olmeques, c'est qu'ils savent que ce sont des saletés :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par mavie45 »

Ambrozares2 a écrit : 02 déc. 2020, 15:44 Faire l'Afrique vers un des royaumes européens du XVIeS en +/- 2min. Fallait le faire !

Des rencontres entre nos amis et un grand Roi, et un personnage qui a été très connu au XVIeS pour ses travaux en astrologie, et grâce à ses grandes prédictions...

Très très surpris !
exactement :! du grand n'importe quoi !
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par mavie45 »

Enfin, enfin un épisode de qualité, il en aura fallu 5,
même si on frôle le grand n’importe quoi et que les Olmèques sont horribles et mal faits …
le vol et l’atterrissage du condor en catastrophe avec cette soute nouvelle, la magie des médaillons
(même si entrer dans une porte en 3D est pour moi impensable dans la saison1 où tout restait realiste) mais le spectacle est là et joli….
Cette arrivée en France va être je reste confiant bien plus réussi et passionnant visuellement que l’Afrique !
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Lex777 »

Bon encore une fois je ne m'attendais pas du tout à ça. Wow!

Est ce une bonne idée ? Je n'en sais trop rien , on verra, mais en tout cas on ne pourra pas dire qu'ils sont frileux (même si on pourrait glisser dans le grand n'importe quoi général). Mais j'avoue que je ne regarde pas les cités d'or pour ce "setup" ... qu'on connait bien en fait

Les olmèques, autant j'adore leur nouveau design encore une fois, encore je suis un peu déçu du traitement "vilains caricaturaux sourires en coin" , car ça fait baisser la tension que devrait introduire ces nouveaux personnages (sans doute voulu vu la cible ?).

Pour le reste comme d'hab ça avance à 100 à l'heure et on ne s'ennuie pas (c'en est trop rapide ==> hop on casse le village, hop direct on voit le chef, hop direct il capte le médaillon et tout le monde est pote), mais je n'ai pas ressenti de magie particuliere à la vision de l'épisode.

Gaspard est vraiment réussi dans cette saison. Et je n'aurai pas pensé préférer un jour sancho et Pedro à Esteban xD (ca doit être l'âge ? Esteban en ado relou je n'en peux plus, respects à ceux qui sont parents ici xD)

Ps - côté technique encore une fois des éclairages qui me semblent bien plus travailés qu'avant. Exemple qd Mendoza & co sortent du condor on a bien l'éclairage de l'intérieur et de la nuit sur eux, de même devant le portail avec les enfants. Dommage que les passages de jours me semblent un peu flat mais c'est une constante dans la série (et aussi plus dur de trouver qqs choses d'intéressant à faire). Qqs effets de flous intéressant dans la cellule de laguerra pour simuler la profondeur de champ j'imagine :)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 5 : La porte des Anciens

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre