Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Vous vendez ou recherchez des produits dérivés ? Postez votre annonce ici !
inca72
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2013, 21:05

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par inca72 »

Edit modo: Vente contrefaçons.
Me contacter par MP si besoin est.
Marco
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 18 août 2013, 21:30

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Marco »

Même s'il ne s'agit pas des médaillons officiels, ceux en résine rendent bien et d'ici quelques jours seront dorés par ses soins et raviront mes enfants.

Tu aurais pu les postés dans le fan art !!!
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Mendodo »

Pas très legal la revente de ce genre de médaillons "fabrication maison". Faudrait pas que Routard récolte des ennuis avec ce genre d'annonces...surtout que ce n'est pas une oeuvre unique et que le but est de gagner de l'argent sur le dos des fans.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Mix »

Tout à fait d'accord !!!

C'est de la contrefaçon, vu que le fabriquant ne détient pas les droits...
Et quand je vois la date d'inscription, je doute que ce soit un fan lui aussi
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Meha
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2013, 08:05

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Meha »

À l'attention des modérateurs / modératrices,

Je viens d'être contacté par Marco m'informant qu'INCA72, utilisait le forum pour vendre des contrefaçons de médaillons MCO (bon déjà c'est pas terrible niveau éthique) qu'il se vante avoir fait alors que c'est FAUX et ça je n'apprécie pas !

Je vous explique :

J'ai rencontré Inca72 3 fois en juillet 2013 suite à un achat de ma part sur ebay.
Il s'était presenté comme artiste et entrepreneur et suite à notre échange cordial, m'avait sollicité pour que je réalise des médaillons (gratuitement) à l'aide de son exemplaire custom art, le challenge m'avait plu et je m'y suis mis.

Pendant mes réalisations, je lui ai donné GRATUITEMENT un ou deux moules des mes premiers essais (certes perfectibles), ainsi qu' une épreuve (chute) pour l'initier aux techniques de moulage plus 3 protos de médaillon translucides dont 1 phosphorescent et un vert à sa demande me disant que c'etait pour sa collection personnelle.

Or, 24 heures après lui avoir offert, je les ai trouvé en vente sur eBay à 100 euros pièces stipulant que les matières premières lui coûtent cher (WTF oO)
Déçu de son comportement j'ai préféré ne plus avoir affaire avec lui après lui avoir fait part de ma déception car je pensais avoir affaire à un fan et non pas à un profiteur !

qu'il vende, je m'en fiche...qu'il s'approprie mon travail et se fasse passer pour l'auteur ( cf mails envoyés à Marco), c'est de la mythomanie et cela m'irrite...mais qu'il induise les personnes en erreur de par son ignorance avec de possible problème de santé, là ça devient grave !!!

Car contrairement à ce qu'il dit il s'agit de résine bien toxique que j'utilisais et non pas d'acrylique comme il prétend aux futurs acquéreurs (ne pas donner à un enfant et ne pas mettre en contact prolongé avec la peau et le soleil)

Il ne s'agit pas d'un différend commercial mais d'un problème éthique et sanitaire, et je me devais de vous en informer d'autant plus que comme vous pouvez le lire je me sens abusé.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Marco tu fais ce que tu veux mais te voilà informé.

Cordialement
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par dialecte »

Merci pour ces précisions. La personne qui les vends à prix d'or est un certain Eric B... d'après ce que j'ai vu sur facebook (en privée si besoin de précisions). Sur le net son nom de vendeurs est bien inca72. En les voyant sur un site de ventes, j'avais hésité quelques secondes mais vu le prix demandé par rapport à la qualité, je n'avais pas donné suite.

La société de Chalopin va certainement les sortir à prix correct à un moment ou un autre avec les nouvelles saisons, faut juste être patient.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Mix »

Et le mec n'est pas banni du forum !?

Moi qui ai toujours milité pour que les fans se mobilisent, afin de créer une cote des objets dérivés;
je trouve la réactions un peu lège...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Marco
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 18 août 2013, 21:30

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Marco »

Quand j'ai forwardé le mail d'inca72 à Meha c'était pour qu'ils puissent partager et échanger sur leurs créations car les photos des réalisations ressemblaient beaucoup au travail de meha et pour cause...

À la lecture de tes explications, il est hors de question que mes fils portent quoique ce soit d'allergène et que je paie pour, surtout qu'il revend tes "cadeaux" et qu'il se fait passer pour le créateur, c'est honteux moi aussi là je me sens pris pour un pigeon dans cette histoire. C'est pas anodin comme démarche intellectuel pu****, il est profondément malhonnête !!!!

En plus le gars là, il se dit artiste peintre et il a posté un sujet sur une expos qu'iĺdoit tenir, la gueule de la credibilitė car ça aussi c'est drôle, je lui ai demandé de les peindre en doré, je vous laisse juger par vous même

Avant
http://imageshack.us/photo/my-images/513/epwl.jpg/
Le transparent et le vert car celui du milieu c est le custom art

Après
http://imageshack.us/photo/my-images/689/0jcj.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/856/h3hg.jpg/
Avec les prénoms de mes fils graver par ses "soins"
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par dialecte »

Marco a écrit : Avant
http://imageshack.us/photo/my-images/513/epwl.jpg/
Le transparent et le vert car celui du milieu c est le custom art

Après
http://imageshack.us/photo/my-images/689/0jcj.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/856/h3hg.jpg/
Avec les prénoms de mes fils graver par ses "soins"
:shock:
Le résultat final est...surprenant x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Marco
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 18 août 2013, 21:30

Re: Recherche / vente / échange / Enchère : Médaillons

Message par Marco »

J'ai bien entendu annulé la vente par mail, ha oui je vous donne le prix à titre informatif 130 euros pour les deux médaillons repeint et gravé par ses soins.
Répondre