Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Liste des différentes éditions DVD/Blu-ray et leurs contenus, pour vous y retrouver !
Avatar du membre
Minimac

Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par Minimac »

Bonjour,
J'ai 36 ans et comme tous les gens de mon age, j'ai été bercé par cette série merveilleuse dont j'ai acheté le coffret récement et que je me repasse en boucle. Surtout qu'à l'époque, peu d'entre nous ont vu la fin.
Bref, j'ai 2 neuveux espagnoles nés à Barcelone et dont les parents sont sud-américains. Ils ont l'age d'Esteban et mon rêve serait de leur offrir cette histoire qui est un peu la leur.
Existe-t-il une version DVD en espagnole et ou peut-on se la procurer ?
Sur internet, j'ai vu que la série avait été diffusée au Chili et sur YouTube, on peut voir le générique en espagnol.
Merci pour votre aide et bravo pour le site. Surtout, de savoir qu'il y aura une suite. C'est génial.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par Routard »

Salut,
Les infos que tu as eues sur internet doivent venir grosso modo de ce site x-) (un peu de brosse à reluire ne fait pas de mal de temps en temps)
Vas voir la section "Vidéos" du site ... à ma connaissance, la série a été doublée pour une chaine chilienne "Universidad Catolica - Canal 13" et aussi, en Europe, pour une chaine franco espagnole (basque/Catalane) mais aucune version DVD ...
Il faudra surement attendre la suite, peut être que le succès (encore hypothétique mais attendu) de celle-ci verra l'apparition de nouveaux doublages !
@+
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Invité

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par Invité »

Merci beaucoup, je vais continuer mes investigations.
Avatar du membre
name@nowhere.com

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par name@nowhere.com »

En raison des repères historiques du dessin animé, les espagnols n'ont pas fait d'effort d'édition des Cités d'Or dans leur langue. Cela donne une mauvaise image à l'Espagne. Effectivement, la conquête du nouveau monde est perçue tel un acte de barbarie qu'ils ont du mal à assumer. L'oeuvre de Cortes et de Pizarro correspond à un véritable génocide...
Les basques, eux, ne s'identifient pas aux espagnols. Ainsi la chaine basque ETB a réalisé le doublage de la série dans cette langue. Hélas, pour des motifs probablement politiques, les responsables d'ETB n'ont pas envisagé l'édition de leur version espagnole en dvd. C'est dommage, parce qu'un certain nombre d'espagnols rêvent toujours de pouvoir regarder les Mystérieuses Cités d'Or dans leur langue.
Apparemment, la chaine chilienne (qui détient l'autre version espagnole) n'a rien fait non plus de ce côté là. Pourtant, ça serait tout bénef pour eux s'ils mettaient le DA disponible sur leur commerce intérieur et extérieur. Ensuite, libre aux espagnols de l'importer ou pas.

Lien Utube : intro mco en spanish

[Edit Routard] Lien interne ... c'est fou ce qu'il y a sur ce site :shock:
Avatar du membre
sanglier08

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par sanglier08 »

Bonjour,
juste une anecdote, les MCO m'ont donné l'envie une fois adulte d'aller au Pérou (déjà 2 fois, merveilleux endroits), et lors du premier voyage, la guide m'a dit que c'était impressionnant le nombre de personne française d'une trentaine d'année qui venait au Pérou suite à cette série. Mais cette merveilleuse série est totalement inconnue au Pérou.
La version espagnol n'y a pas été diffusée (et les chaines Chiliennes ne sont pas trop regardées par les péruviens, une longue histoire tourmentée) .
C'est assez surprenant, pour les reportages de fin, ce qui est impressionnant, c'est voir l'évolution en 24 ans, le matchu pitchu a drôlement été amélioré depuis 1983
Avatar du membre
Yonaguni
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2010, 15:40
Contact :

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par Yonaguni »

Minimac a écrit :Bonjour,
J'ai 36 ans et comme tous les gens de mon age, j'ai été bercé par cette série merveilleuse dont j'ai acheté le coffret récement et que je me repasse en boucle. Surtout qu'à l'époque, peu d'entre nous ont vu la fin.
Bref, j'ai 2 neuveux espagnoles nés à Barcelone et dont les parents sont sud-américains. Ils ont l'age d'Esteban et mon rêve serait de leur offrir cette histoire qui est un peu la leur.
Existe-t-il une version DVD en espagnole et ou peut-on se la procurer ?
Sur internet, j'ai vu que la série avait été diffusée au Chili et sur YouTube, on peut voir le générique en espagnol.
Merci pour votre aide et bravo pour le site. Surtout, de savoir qu'il y aura une suite. C'est génial.
Mon amis moi aussi commme tous les gens de notre age j'ai 34 et j'ais aussi des neuveux qui comprant pas le francais.
Ici tu trouvera la serie avec soutitre en español pour les fans non francophone, il me reste pour finir seulement le 9 dernier episode pour la completer
http://www.youtube.com/user/Tpitotepon# ... 28F9724343 ma compte personel bonne chance xD

Abrazos fraternos desde Chile a todos los fans alrededor del mundo
COPY LEFT/EVEN SHARE......
salokane
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2011, 05:23
Localisation : la linea (espagne)

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par salokane »

à savoir, j'ai lu il y a longtemps qu'il existait un doublage mexicain/latino des MCO. je n'ai hélas aucune confirmation à ce sujet.
comme on l'a dit auparavant, les MCO n'ont aucun doublage en espagnol d'espagne car ce dessin animé reste en quelque sorte censuré ici à cause de l'image négative du pays.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par Routard »

Hello les nouveaux et les moins nouveaux ;-)
Allez faire un tour sur le site, section "vidéos", la version espagnole/chilienne est dispo !!! Pour ce que j'en sais (j'ai eu un bref contact avec une personne de là-bas), il s'agit de la seule version espagnole dispo ... pour la date de diffusion, je crois, de mémoire, qu'il s'agit des années 90 plutôt que les années 80, mais je ne suis loin d'être sûr à 100% ...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
salokane
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2011, 05:23
Localisation : la linea (espagne)

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par salokane »

Routard a écrit :Hello les nouveaux et les moins nouveaux ;-)
Allez faire un tour sur le site, section "vidéos", la version espagnole/chilienne est dispo !!! Pour ce que j'en sais (j'ai eu un bref contact avec une personne de là-bas), il s'agit de la seule version espagnole dispo ... pour la date de diffusion, je crois, de mémoire, qu'il s'agit des années 90 plutôt que les années 80, mais je ne suis loin d'être sûr à 100% ...

ça m'intéresse pour les gamins (te ma curiosité). mais perso, je ne changerai pas ma bonne VF de toujours !!!

quant aux versions disponibles, je pense que la version mexicaine doit être la seule. je ne pense pas que le chili s'amuse à redoubler la série. généralement il n'a qu'une version de doublage pour toute l'amérique latine, dite "espagnol neutre", qui consiste le plus possible à éviter les termes locaux spécifiques à un tel pays et à essayer de dissimuler l'accent...

bon, je fonce sur la section vidéo...
Avatar du membre
dominique

Re: Version espagnole "Las misteriosas ciudades de oro"

Message par dominique »

hola
Répondre