Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Fait ce que tu veux mais au bout d'un moment, pense vraiment au choses.
Et la tu les fait agir le plus stupidement du monde pour forcé ton truc. et c'est tout ce que c'est du forçage, d'acte débile pour rien.
Il ont déjà toute les raisons du monde de se méfier des roi d’Europe, en particulier Charle Quint, et dans ce que tu dit c'est tout ce que ça apporte.
Tout comme il est impensable qu'il se sépare de leur médaillon avec ces personnes.

Et si tu veux les rendre nostalgique, il y a des tas d'autre endroit ou ils pourraient rester.

Si tu veux les faire rencontrer la cour d’Espagne, il faut une véritable raison qui les y poussent/oblige, et certainement pas sans une sécurité et une prévoyance Maximale, comme prendre le condor par exemple et de ne pas les rencontrer en face a face hors de ce dernier. Et que ce soit un passage le temps d'une entrevue ni plus ni moins, quite a ce qu'il y ait création d'un dialogue, et que ça se construise petit a petit avec des raison de le crée ce dialogue.
Ton idée qui est déjà totalement improbable, c'est a minima le développement de 10 épisode et je suis très gentie.

Et oui un écriture de qualité ça demande beaucoup de travaille, de réflexion sur chaque élément ou action et des les préparer et cela bien, voir de les abandonné s'il s'avère que c'est pas possible a mettre de façon un temps soit peu crédible.

C'est ça l’écriture. Et c'est aussi ce que BS n'a jamais fait a part en simple surface par moment.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Je reconnais que je ne suis pas très doué en écriture de scénario.
Ce ne sont que des idées qui passent par la tête et que j'ai retranscrit.
N'empêche il n'y a pas que moi qui peux donner des idées, d'autres peuvent le faire, voire modifier ce que j'ai écris.
D'autres idées pourquoi pas.

J'ai recherché aussi des cohérence niveau historique.
C'est pourquoi l'histoire commence 2 ans après la fin de la quête, donc en1536. Deux années, le temps que Esteban et Zia visitent le lieu mystérieux, ...

J'ai pensé à la disgrâce et l'exécution de Anne Boleyn en mai 1536, et j'avais envie d'introduire un autre roi du XVIeS, Henri VIII.

De plus un autre événement en août 1536, avec la mort de l'héritier du trône de France, fils de François 1er.

Je vais encore plus loin dans les années, 1539 avec la mort de la Reine Isabelle de Portugal, et le fait que Nostradamus perd son épouse et ses 2 enfants d'une épidémie de peste en 1539.
Mais j'admets que c'est un peu " foire fouille" ...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Ah mais je ne te reproche pas d'avoir des idées, certaine son sympa, notamment l'utilisation de l'histoire européenne.

Mais je te reproche de t'obstiné a leur faire faire un truc stupide qui serai la dernière chose que ces personnages feraient...

C'est très bien d'avoir des idée, mais il faut aussi le discernement de savoir si c'est possible et pas que historiquement.
Il faut considéré les personnages leur mentalité, et les comprendre, dans une histoire tu doit faire vivre les personnages dans leur cadre de vie et avec les élément qui les ont forgé tel qu'il sont ou deviendrons.
Un personnage n'est pas un outil au quel tu fait faire ce que tu veux par ce que c'est ta lubie du moment.
Ce qu'ils font est ferons doit toujours être lié a une situation et a leur vécue surtout a leur vécu.

Bien sur il est possible de leur faire faire des choses, qu'il n'auraient pas fait en temps normal, mais cela il faut TRES grandement le préparé avec soin et de façon crédible.

Ce que je te dit est primordial dans un récit.

ps: et après avoir tout lue, ton histoire sur les médaillons ça n'a aucun sens, car même si c'est du foutage de gueule totale cher BS, il a été introduit que seul Esteban et Zia pouvais s'en servir, pareille pour le téléporteur du double médaillon. Donc vue que plus aucune des citées n'est dans ce monde, ce double médaillon a la con ne peut servir a les ouvrir, et vue que Seul Esteban et Zia peuvent se téléporter avec, personne ne peut accéder aux cité ou avoir la moindre utilité de ses médaillon a part eux.
Absolument tout est verrouiller sur ce plans la.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrosia »

Vu le dernier épisode, je pense qu'une suite devra forcément composer avec Ambrosius. Il a perdu la quasi-totalité de ses ressources, mais il a quand même réussi à récupérer une machine volante et ça suffit à le rendre dangereux. Je me demande s'il pourrait trouver quelque chose dans cette machine qui pourrait remplacer avantageusement la pierre de soleil qui lui permettait d'alimenter en énergie sa nef et son armure, et ainsi permettre le retour de Zarès...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Bas il faut pas chercher bien loin, le rayon destructeur.

Ont a jamais dit s'il marchais ou non sur celle d'Athanaos, et donc ont peut choisir celle qui non arrange pour le coup.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Personnellement j'aurais préféré que Ambrosius reste dans sa cellule
Ou qu'il parte à pied sans prendre la machine d'Athanaos !
J'imagine qu'avec la machine volante, il va tenter de retrouver sa Nef non loin du site de la base Olmèque en Afrique, vu que la Nef s'est immobilisée près d'un village Massaï au Kenya, non loin du Kilimandjaro.

Les plans de sa nef sont restés à bord, car Ambrosius avait pris soin de les inscrire dans son grimoire, avec ses recherches et ses itinéraires.

D'un autre côté, que va-t-il faire de la machine Olmèque, si éventuellement il réussit à reconstruire disons-le vu l'état de sa nef ?

Je demande l'avis des autres fans du forum au sujet d'Ambrosius !
Dans mon sens, après avoir reçu une charge d'orichalque sur lui, il aurait été secoué mais protégé par son exo-squelette, que Mendoza et les autres ont pris soin de lui enlever, ensuite il aurait été "maîtrisé" par des substances "antipsychotiques"car par la suite il paraissait "inoffensif".
De plus sa séance de "transmutation" avec la pierre d'Ophir lui aurait donné un effet inverse.
Au lieu d'être immortel, comme il le pense, il s'est condamné lui même !
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'avoir libéré !
A mon avis durant les soins, ils ont conclu au pronostic qu'il lui restait peu de temps à vivre et plutôt de le laisser mourir dans sa cellule, on l'a libéré !
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par TEEGER59 »

Ambrozares2 a écrit : 12 janv. 2021, 23:35 On l'a libéré !
Délivré!
Il ne complotera plus jamais.
:Ambrosius: : Libéré, délivré!
C'est décidé, je m'en vais...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

TEEGER59 a écrit : 12 janv. 2021, 23:46
Ambrozares2 a écrit : 12 janv. 2021, 23:35 On l'a libéré !
Délivré!
Il ne complotera plus jamais.
:Ambrosius: : Libéré, délivré!
C'est décidé, je m'en vais...
Mdr ;)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Et en fait je peut savoir pourquoi tu veux qu'il récupère sa nef? alors qu'ils a 100 fois mieux et sans effort....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Seb_RF a écrit : 13 janv. 2021, 00:03 Et en fait je peut savoir pourquoi tu veux qu'il récupère sa nef? alors qu'ils a 100 fois mieux et sans effort....
Il est vrai qu'il ne pourrait pas la récupérer vu l'état.
Il a la machine Olmèque et soi-disant la vie éternelle !
Il pourrait récupérer quelques objets personnels, ses livres, ses inventions éventuelles, ...
Son luminarion et sa pierre solaire de la chaudière, mais je pense qu'il lui serait d'aucune utilité !
Répondre