Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Ambrozares2 »

Je pense que Tao a compris que Estéban et Zia sont amoureux.
Il pense de fonder l'ordre du Condor à Patalla, et même Estéban le taquine en ajoutant que Indalli est dans ce village.
Tao lui répond par un petit "Si" qu'on arrive à peine à déchiffrer... Bref Tao est amoureux de Indalli mais n'ose pas le déclarer.
Indalli de son côté, je pense qu'elle a des sentiments pour Tao!

J'aurais aimé voir les différents couples des années après et puis la clôture.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Ambrozares2 a écrit : 30 janv. 2021, 12:56 J'aurais aimé voir les différents couples des années après et puis la clôture.
Oui, sans forcément les faire vieillir de beaucoup, ç'aurait été intéressant de les voir genre 4-5 ans plus tard, vers 18-20 ans.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Aurélien »

18/20 ans ! Ca me semble un peu vieux ! Je dirais plutôt vers 15/17 ans plutôt ! Mais peut être avec Isabella et Mendoza devenue eux parent !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Elyon
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2021, 03:32
Genre : Homme

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Elyon »

Aurélien a écrit : 30 janv. 2021, 14:55 18/20 ans ! Ca me semble un peu vieux ! Je dirais plutôt vers 15/17 ans plutôt ! Mais peut être avec Isabella et Mendoza devenue eux parent !
Ils ne l'auraient pas fait, ça n'intéresse pas des enfants 5 ans après tout ! (Et sa coûte de l'argent de faire plus de temps d'images).
C'est très certainement la réponse officieuse, avec le bullshit qu'ont connais de ces saisons...
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Nostradamus »

A mon avis il faut les voir grandir au long de la saison sinon on les reconnaitras jamais. Avez vous remarqué qu Athanos a un visage travaillé pour qu'il ressemble à Esteban? Je suis sur on balance un Esteban avec la tête d Atanaos tout le monde crient au scandale.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Tao peut, je crois, être un peu vieilli facilement sans que cela change radicalement son apparence. Il suffirait par exemple de lui ajouter une petite barbe et je pense que cela lui irait bien, ça accuentuerait son côté "sage" (au sens de "savant")... Pour Esteban et Zia, ce serait dans doute plus compliqué de les vieillir sans les dénaturer...
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Cedeban
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:33

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Cedeban »

Bonsoir,
Je n'écris qu'aujourd'hui alors que j'ai vu mon dernier épisode dimanche dernier. Peut être était ce le temps nécessaire pour assimiler que je devais quitter les personnages animées les plus importants de mon enfance...
Je reste content d'avoir pu suivre cet arc de conclusion. Certains événements ont été effectivement traités bien trop rapidement. Les pouvoirs de zia, c'est ce qui m'a agacé. Peu crédible. Et les amours de tous, je suis d'accord: inutiles de caser tout le monde en un épisode... Un peu triste de voir que Esteban et Zia quittent le "monde réel": un peu l'impression de les envoyer au fin fond de l'espace en sachant que nous n'allons plus jamais les revoir... Limite la taverne de sancho et Pedro me plaisait bcp. Un peu de répit et une vie normale serait méritées pour tous nos heros. Pourquoi pas pour mieux les retrouver pour ue aventure éphémère dans qq années ! Voilà. Mais ce ne sont que des remarques et quand même... merci à l'équipe de production de nous avoir offert ces moments drôles, émouvants, plein de suspense avec toujours le côté pédagogique et les références mythologiques et historiques. Très flatté que la France aie fait partie du voyage (et bravo de ne pas avoir fait de François 1er un personnage manichéen). Quel voyage au final avec ces 4 saisons. Ca va me manquer...
Au revoir, à bientôt !
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Cedeban a écrit : 05 févr. 2021, 19:43 Très flatté que la France aie fait partie du voyage (et bravo de ne pas avoir fait de François 1er un personnage manichéen). Quel voyage au final avec ces 4 saisons. Ca va me manquer...
Au revoir, à bientôt !
Oui, quelques épisodes faisaient craindre le pire dans le traitement du roi de France : il laissait de parfaits inconnus entrer dans son château sans rien dire :) Et son comportement était souvent passif. Mais oui, cela a fait plaisir de voir que les auteurs aient eu la bonne idée d'utiliser Chambord et son fameux escalier. C'était une très bonne idée. Un bel exemple de créativité tiré d'une structure qui existe bel et bien.
Du coup, j'ai hâte de pouvoir visiter ce château. Je ne le verrai plus du même oeil ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Xia »

C'est sûr que Chambord va battre ses records de visite grâce à cette saison :D
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc de conclusion [SPOILER]

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 15 mars 2021, 19:39 C'est sûr que Chambord va battre ses records de visite grâce à cette saison :D
Il faudra que les citédoriens s'organisent pour se faire des visites groupées. Ce serait sympa :D Même si, probablement, on embêtera les guides en les forçant à s'arrêter tous les dix mètres car nous serons à la recherche de salamandres ou de "F" inversés ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre