Les artefacts

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Les artefacts

Message par Loik »

Les artefacts...
On s’entend que ça patine chez les réalisateurs de la série!
Je crois que la matrice doricalque, originellement volée dans la deuxième citée avait au début pour les réalisateurs seul but d’alimenter le méchant ambrosius et son personnage. A voir comment les matrices était positionnée dans la citée, elles n’étaient pas faites pour être prises, contrairement par exemple à la Pierre dophir. Dans la saison 2, les réalisateurs n’avait pas pour vision que la matrice devait être prise. Je crois qu’ils savait même pas ce qu’ils allaient faire comme but final pour les enfants et donc de la septième citée!
Je crois que vers la saison 4, les réalisteurs se sont dit “ a quoi bon ne pas utiliser la matrice doricalque que ambrosius a volé et la rendre pièce maîtresse dans la création de la dernière citée!
Mais il faut savoir que sans Ambrosius, les enfants auraient jamais récupéré l’une des matrices!!! On se rappelle qu’à se moment, ils ne savaient pas leur but précis dans l’ouverture des citées et il préféraient ne rien toucher!

C’est pourquoi je crois que ce détail est une sorte d’incohérence entre les saisons!
Modifié en dernier par Loik le 01 janv. 2021, 09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les artefacts

Message par Pantin désarticulé »

Pour moi aussi, c'est le grand flou...
Pourquoi n'ont ils pas besoin du Grand Héritage de la 1ère cité ?
La couronne de Sundagaat a disparu mais maintenant ils dupliquent des couronnes de feu... C'est pas clair !

J'ai le sentiment qu'en commençant la saison 2, ils avaient une idée globale des saisons suivantes qu'ils ont modifié au fil du temps, ce qui explique cet effet de roue libre du scénario...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Les artefacts

Message par Loik »

Pantin désarticulé a écrit : 30 déc. 2020, 18:39 Pour moi aussi, c'est le grand flou...
Pourquoi n'ont ils pas besoin du Grand Héritage de la 1ère cité ?
La couronne de Sundagaat a disparu mais maintenant ils dupliquent des couronnes de feu... C'est pas clair !

J'ai le sentiment qu'en commençant la saison 2, ils avaient une idée globale des saisons suivantes qu'ils ont modifié au fil du temps, ce qui explique cet effet de roue libre du scénario...
La couronne de sundagaat se trouve au fin fond de la 4iem citée.
Sachant qu’il y en avait des dizaines et des dizaines dans la 3iem citée alors que jusqu’à l’épisode 22, une seule de feu existait... Et elle a été trouvée a l’extérieur d’une pièce secrète en Afrique.
Pourquoi alors garder en sûreté des centaines de couronnes télépathiques dans le fin fond d’une citée dans la mer alors qu’une version encore meilleure circule même pas gardée dans une citée en Afrique...

Le principe des saisons 3-4 où ils découvrent 2 citées à chaque environ 13 épisode rend les saison trop rushées.
Imaginez si 7 saisons pour 7 citées auraient existé!
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Les artefacts

Message par Loik »

Loik a écrit : 30 déc. 2020, 19:03 [quote="Pantin désarticulé" post_id=102947 time=<a href="tel:1609349945">1609349945</a> user_id=164]
Pour moi aussi, c'est le grand flou...
Pourquoi n'ont ils pas besoin du Grand Héritage de la 1ère cité ?
La couronne de Sundagaat a disparu mais maintenant ils dupliquent des couronnes de feu... C'est pas clair !

J'ai le sentiment qu'en commençant la saison 2, ils avaient une idée globale des saisons suivantes qu'ils ont modifié au fil du temps, ce qui explique cet effet de roue libre du scénario...
La couronne de sundagaat se trouve au fin fond de la 4iem citée.
Sachant qu’il y en avait des dizaines et des dizaines dans la 3iem citée alors que jusqu’à l’épisode 22, une seule de feu existait... Et elle a été trouvée a l’extérieur d’une pièce secrète en Afrique.
Pourquoi alors garder en sûreté des centaines de couronnes télépathiques dans le fin fond d’une citée dans la mer alors qu’une version encore meilleure circule même pas gardée dans une citée en Afrique...

Le principe des saisons 3-4 où ils découvrent 2 citées à chaque environ 13 épisode rend les saison trop rushées.
Imaginez si 7 saisons pour 7 citées auraient existé!

Pour ke grand héritage, je crois que les réalisateurs de la série avaient AUCUNE idée comment le récupérer et le rendre accessible, sachant qu’il est au Mexique.
Pourtant, je crois que tout simplement dire que le père desteban l’a gardé avec lui et par chance il l’a lorsque tao réalise qu’ils en ont besoin aurait très bien pu fonctionner!
De plus, le laser aurait pu être ce qui aurait détruit la météorite ?,,, !
[/quote]
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Les artefacts

Message par Esteban Solaire »

En fait comme dans beaucoup de séries, l'improvisation l'emporte sur la perfection. Il est impossible que tout collé à la PERFECTION (j'insiste car l'Homme est il parfait ?) lorsqu'on se lance dans un projet visant à terminer une histoire commencé il y a plusieurs années.

Il y a pleins d'autres raisons que les "artéfacts" pour dire que la trame est basée sur une "destinée".

Exemple : Combien de fois Esteban a il sauvé la situation en appelant le soleil ? Ce que je veux dire c'est que c'est un peu comme le DESTIN. Le livre des 7 langages parlait d'un traitre. C'était une prophétie et elle s'est réalisé. Ambrosius devait en quelque sorte s'emparer de la matrice. C'était écrit. La matrice n'avait pas une place centrale comme la pierre d'Ophir je suis d'accord. Mais n'oublions pas que l'endroit "central" à la 2eme cité, c'était : le conseil des sages. Ce que je veux dire c'est que le destin fait qu'ils découvrent toujours pile ce qu'il faut pour avancer dans leurs idées et leurs devoirs.

Donc même si la matrice n'avait pas une place centrale, rien n'aurait empêché Ambrosius de la prendre (bah si ils explorent lemsemble de la cité, ils vont finir par tomber dessus).

Esteban Solaire
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Les artefacts

Message par Ambrosia »

C'est sûr qu'on aimerait leur demander quel était le plan pour la matrice d'Orichalque, est-ce-qu'ils auraient été guidés vers elles après qu'Esteban et Zia aient reçu le message des sages ? Ou bien le plan était-il qu'ils explorent la cité, découvrent la salle avec les matrices et trouvent des emplacements pour les médaillons non-loin, qui auraient libéré une des matrices sans incident ?

Pour les couronnes, c'est un peu moins grave : il y a apparemment moyen de les construire avec la matrice, donc ils n'avaient pas nécessairement besoin de les emmener avec eux, il fallait juste qu'ils s'aperçoivent de leur utilité.

Le double médaillon de Rana Ori est le plus intriguant pour moi, vu l'effet qu'il a quand combiné avec les réceptacles des élus... ces derniers étaient-ils sensés rencontrer les sages en personne après la 4° cité ? Quelles informations ont-ils ratées à cause d'Ambrosius ?
Répondre