Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par ziaguerra »

Oui, c’est sans aucun doute Charles Quint. Cette hypothèse est en train de se renforcer au fur et à mesure des épisodes... je crois qu’on a vu juste !
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrosia »

Amaya a écrit : 28 nov. 2020, 11:30La communication entre le pont et l'atelier du sous-sol, il me semble et non la pièce principale, il a vraiment l'air d'avoir oublié ou de ne pas avoir su.
Non, c'est bien la pièce principale, on voit la grande baie vitrée derrière Ambrosius à un moment, avec le coffre de la pyramide et le mécanisme permettant de faire monter le poste de contrôle sur le pont supérieur.
Captainluigi a écrit : 28 nov. 2020, 14:34 Donc quelqu'un lui a ''commandé'' la matrice... quelqu'un qui connait sa valeur, qui est en Espagne (destination de l'Espéranza= Charles Quint) et qui est sans aucun doute un ennemi de Zarès/Ambrosius ...
C'est sûrement Charles Quint, oui, il doit forcément se méfier de Zarès, même si je ne suis pas sûr que Laguerra lui ait dit qu'Ambrosius et lui n'étaient qu'un. Je me demande ce que ça pourrait poser comme problème à Ambrosius... Quint lui a été bien utile pour s'introduire auprès de l'Empereur de Chine, mais depuis il n'a plus utilisé cet atout, et je ne suis pas sûr de la force que peut utiliser Quint sur le continent africain à cette époque.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par TEEGER59 »

Si on en croit sa titulature, il a de l'influence aussi en Afrique.

« Charles par la divine clémence Empereur des Romains, toujours Auguste, roi de Germanie, de Castille, de León, de Grenade, d'Aragon, de Navarre, de Naples, de Sicile, de Majorque, de Sardaigne, des îles Indes et terres fermes de la mer Océane, archiduc d'Autriche, duc de Bourgogne, de Brabant, de Limbourg, de Luxembourg et de Gueldre, comte de Flandres, d'Artois, de Bourgogne palatin, de Hainaut, de Hollande, de Zélande, de Ferrette, de Haguenau, de Namur et de Zutphen, prince de Souabe[21], marquis de Saint-Empire, seigneur de Frise, de Salins, de Malines, le dominateur en Asie et en Afrique, roi de la Nouvelle-Espagne, du Pérou, de la Nouvelle-Grenade et du Río de la Plata et suzerain des vice-rois de ces mêmes pays. »
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrozares2 »

J'aurais été au XVIeS, Charles Quint aurait été mon comte (comte du Hainaut), car je viens du Hainaut en Belgique, et habite pas loin de Mons.

Sinon ça explique plus le préquel fin saison 3 qui annonce la saison 4, lorsqu'on voit Laguerra dans un palais où l'on aperçoit probablement Charles Quint.
Voilà le pourquoi qui explique que Laguerra a fourni la matrice d'orichalque au capitaine de l'Esperenza II (car saison 1, un autre navire du même nom a coulé), car je me suis posé la question et après revisite de l'épisode, c'était bien la matrice.
Laguerra, son secret serait qu'elle travaille sur le compte de Charles d'Hasdbourg (Quint) et/ou peut être de François 1er car Ambrosius, ne l'oublions pas est français. Pour tenter d'arrêter Ambroise de Salrne, un criminel..
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrosia »

Je ne pense pas que Charles Quint veuille arrêter Ambrosius, il veut la science et les artefacts des cités d'or pour lui-même, c'est ce que Zarès lui a vendu. Quand à savoir pourquoi Laguerra travaille pour lui... peut-être s'agit-il de patriotisme ou bien peut-être qu'il y a des facteurs extérieurs qui nous sont pour le moment inconnus.
TEEGER59 a écrit : 28 nov. 2020, 17:46 Si on en croit sa titulature, il a de l'influence aussi en Afrique.
C'est un titre, ça ne reflète pas forcément une réalité. De ce que j'ai vu avec une recherche rapide, les positions espagnoles en Afrique étaient, géographiquement, à l'opposée de l'Ethiopie dans laquelle se trouvent apparemment les enfants. Je n'ai pas réussi à trouver de ville avec le nom de celle vers laquelle ils se dirigent pour l'épisode 3.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Amaya »

De toute manière, il est clair que Charles Quint n'a pas confiance en Zarès/Ambrosius.
En espérant qu'il termine dans les geôles.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrozares2 »

Et après avoir visionné l'épisode 2 :

Laguerra profite que Ambrosius est occupé pour lire son cahier de bord, son grimoire et fait des découvertes qui confirme ses doutes.
Mais épisode 3 çà sent un duel Ambro-zares/Laguerra.
Ambrosius, après avoir entendu la conversation entre Gaspard et Laguerra via un" système d'écoute" mis sur les commandes du gouvernail, a pris soin de localiser l'Esperenza, qui serait près des côtes où seront localisés nos amis.
Gaspard ayant menacé Laguerra de dévoiler son secret, lorsque à Ormuz, elle fut suivie par Gaspard a son insu, et que Gaspard a vu Laguerra donner la matrice au capitaine de l'Esperenza!

Après le duel, Laguerra s'enfuirait probablement, et rechercherait les enfants, Mendoza et les matelots.

Mais je n'en dit pas plus! Un personnage fera son apparition. Et au vue de ses vêtements (sur le prequel de l'épisode 3, à bien regarder car 2 sec. Un homme passe en prenant la tenture ...) Pensez à la couverture du DVD, le personnage mystère, c'est lui!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Amaya »

Ambrozares2 a écrit : 28 nov. 2020, 18:22 Et après avoir visionné l'épisode 2 :

Laguerra profite que Ambrosius est occupé pour lire son cahier de bord, son grimoire et fait des découvertes qui confirme ses doutes.
Mais épisode 3 çà sent un duel Ambro-zares/Laguerra.
Ambrosius, après avoir entendu la conversation entre Gaspard et Laguerra via un" système d'écoute" mis sur les commandes du gouvernail, a pris soin de localiser l'Esperenza, qui serait près des côtes où seront localisés nos amis.
Gaspard ayant menacé Laguerra de dévoiler son secret, lorsque à Ormuz, elle fut suivie par Gaspard a son insu, et que Gaspard a vu Laguerra donner la matrice au capitaine de l'Esperenza!

Après le duel, Laguerra s'enfuirait probablement, et rechercherait les enfants, Mendoza et les matelots.

Mais je n'en dit pas plus! Un personnage fera son apparition. Et au vue de ses vêtements (sur le prequel de l'épisode 3, à bien regarder car 2 sec. Un homme passe en prenant la tenture ...) Pensez à la couverture du DVD, le personnage mystère, c'est lui!
Mais c'est plus un secret. L'identité du personnage est sûre. Même habits, même tête.

J'espère vraiment un duel Zarès et Laguerra :roll:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrozares2 »

Je pense qu'ils vont se diriger vers Kilwa, en Tanzanie pour rechercher le portugais, dont j'ai oublié le nom.
Et c'est à mon avis bien là, car pas loin des Chutes Victoria (l'un des épisodes, la fumée qui gronde)
Ambrozares2 a écrit : 28 nov. 2020, 18:35 Pour l'endroit où nos amis iront :

Kilwa

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sultanat_de_Kilwa

Ambrosius lors de sa localisation de l'Esperenza sur la carte, parle des côtes Swahilie.
Et sur wiki on en parle...
De plus Kilwa a été envahie par les portugais...
Comme le personnage recherché par nos héros qui est ... portugais !
Modifié en dernier par Ra Mu le 28 nov. 2020, 19:25, modifié 2 fois.
Raison : triple post
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrosia »

Amaya a écrit : 28 nov. 2020, 18:16 De toute manière, il est clair que Charles Quint n'a pas confiance en Zarès/Ambrosius.
En espérant qu'il termine dans les geôles.
Je n'ai vraiment pas envie qu'il finisse dans les geôles de Charles Quint ou d'un autre souverain d'Europe, notamment parce que je ne pense pas qu'ils soient mieux que lui. Par contre dans une prison du Raja dont il avait abusé la confiance et asservi le peuple, je ne dis pas non.
Verrouillé