Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par nonoko »

Hotaru, je m'étais fait moi aussi un petit délire de ce genre! :x-): C'est vrai quoi, il va bien falloir mettre Sancho et Pedro au courant, je me demande comment les enfants vont raconter ça sans mettre la honte à Mendoza...il va pas pouvoir y couper. Qui abordera le sujet le premier? Zia tout en délicatesse, Tao avec ses gros sabots ou Esteban en mode "mais qu'est-ce qui t'as pris bon sang?"
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par Ra Mu »

Entre Pedro, Sancho et Esteban, j'espère que les scenaristes ne vont pas multiplier les balourdises à cette occasion.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par IsaGuerra »

Chaltimbanque a écrit : 13 janv. 2017, 18:22 Mmm...

Alors, s'il est évident que Laguerra poursuit un/des objectif(s) qui lui est/sont propre(s), je pense qu'il va être intéressant de voir comment elle va pouvoir continuer (ou pas) à jouer sur plusieurs tableaux en même temps.

Même si elle est sans doute relativement attachée à Ambrosius (j'insiste sur le "relativement"), tout n'est pas si simple entre ces deux-là non plus. En Inde, Laguerra répugnait visiblement à s'en pendre aux enfants du village, même avant de s'y rendre et d'y apercevoir ce brave Mendoza en fâcheuse posture ! De plus, lorsque Mendoza et elle se battaient en duel dans le fort, elle n'a pas du tout apprécié la remarque qu'il lui a faite concernant la fuite de son "maître". Fouet en main, elle a vivement déclaré qu'elle n'avait pas de maître (ce qui, à mon avis, est loin d'être anodin).
Et à Ormuz, dans la boutique de l'antiquaire (dont je ne me risquerai pas à écorcher le nom), lorsque Laguerra a refusé de supprimer ce dernier, Ambrosius ne l'a pas très bien pris...

D'ailleurs (je m'excuse par avance, c'est mon côté linguiste qui va s'exprimer), d'un point de vue personnel, je trouve particulièrement intéressante la manière dont Ambrosius vouvoie Laguerra (la plupart du temps), sauf lorsqu'il est en colère ou contrarié et qu'il se met à la tutoyer ("Obéis !" / "Vas-y, mais reviens vite !"). Or, je n'ai pas l'impression que Laguerra se permettrait de tutoyer Ambrosius.
A l'inverse, Mendoza et Laguerra se tutoient dès leur première rencontre (dans le contexte de leur premier duel, où chacun des deux cherche à toiser l'autre) pour finalement commencer à se vouvoyer (et se respecter) lors du second duel dans le fort.

Quant à Gaspard...
On ne sait pas encore à quel moment Gaspard a précisément débarqué pour précipiter Mendoza et les enfants dans le vide. A-t-il vu Laguerra et Mendoza s'embrasser ? Si oui, est-ce la goutte qui a fait déborder le vase de jalousie, et va-t-il le rapporter à Ambrosius (ce qui mettrait Laguerra dans une fâcheuse posture) ? Ou est-il arrivé juste après ce fameux baiser, et n'a vu que Laguerra en train d'essayer d'aider Mendoza à remonter les enfants ? Cela, il le dira sans doute à Ambrosius (et mettra aussi Laguerra dans une fâcheuse posture, mais toutefois moins "grave" que dans le premier cas).
Ce qui est certain, c'est que Laguerra en voudra sûrement à Gaspard d'avoir agi de la sorte alors que celui-ci, au contraire, en sera probablement fier comme un paon, ce qui ne va pas améliorer leur relation. Avec un peu de chance, elle lui fera ravaler sa fierté mal placée. :x-):

Et personnellement, j'espère sincèrement que Mendoza pourra bénéficier d'un effet de surprise (vis-à-vis de Gaspard) pour révéler qu'en fait, non, il n'est pas encore mort ! :lol:
Pour ta partie ''Quand à Gaspard'', je tient juste à dire que pour moi que Gaspard ait vu le baiser Laguerra-Mendoza est impossible car si on regarde bien la scène, quand Tao réponds à Esteban ''ils s'embrassent'' on voit clairement l'arrière plan et sur ce plan pas de Gaspard. Par conséquent qu'il rapporte à Ambrosius (ce baiser) n'est pas faisable. Au moins ça éviterai une belle grosse merde à Isabella.
ijuyhvkugy.PNG
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par Chaltimbanque »

Argument potentiellement valable, mais Gaspard pourrait se trouver plus en hauteur que ce qu'on voit ici. ;)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par manonallemende »

C'est le cas de le dire ta raison si il rapporte pas elle a de la chance même beaucoup de chance
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par IsaGuerra »

Chaltimbanque a écrit : 12 févr. 2017, 19:32 Argument potentiellement valable, mais Gaspard pourrait se trouver plus en hauteur que ce qu'on voit ici. ;)
Après oui, c'est vrai il peut même être au niveau de l'entrée de la pièce. Après pour moi c'est qu'une hypothèse
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par Rowena Serdaigle »

Chaltimbanque a écrit : 12 févr. 2017, 19:32 Argument potentiellement valable, mais Gaspard pourrait se trouver plus en hauteur que ce qu'on voit ici. ;)
Fort possible, si mes souvenirs sont bons, il était sur la genre de plateforme qui flotte au dessus du sol donc il pourrait se trouver plus en hauteur
Here's to the fools who dream
Aventura
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2016, 22:15

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par Aventura »

J'avoue que l'idée que Pichu s'écrit "L'amour !" comme dans la saison 2 si aucun personnage n'ose aborder le sujet...ça pourrait être bien poilant :lol: :lol: :lol:
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par Rowena Serdaigle »

Aventura a écrit : 16 févr. 2017, 12:52 J'avoue que l'idée que Pichu s'écrit "L'amour !" comme dans la saison 2 si aucun personnage n'ose aborder le sujet...ça pourrait être bien poilant :lol: :lol: :lol:
Pichu ou l'art de mettre Mendoza dans une situation embarrassante ? Ce serait drôle et fort probable !
Here's to the fools who dream
Avatar du membre
Zia30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:15

Re: Isabella Laguerra : Ambroise de Sarle, Juan Carlos, solo ou autre ?

Message par Zia30 »

moi je pense quelle va choisir mendoza
:Mendoza: :Laguerra:
Répondre