Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Juan Carlos Mendoza »

Oui c’est totalement possible, en plus rappelez-vous a la fin de la s3, quand ils disaient après le dernier épisode que va t-il se passer dans la prochaine saison rdv pour la s4, on voyait une image où Esteban et Zia se tenaient la main et monter les marches d’un escalier qui aller vers le soleil. Cette image faisaient pensaient à un sacrifice (d’ailleurs n’est-ce pas le titre de l’épisode 20 de cette saison 4 ;) ). Par ailleurs je pense qu’il ne s´agit pas d’un retour au pays Inca mais à Barcelone, là où tout a commencé! Après l’idée qui suit est peut-être un peu farfelu, mais quand j’ai vu Chambord dans cette saison 4, je me suis tout de suite dit qu’ils pouvaient très bien faire une cité d’or à côté, dans notre cher pays :D
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozares2 »

Bon allez soyons fou!
Pourquoi pas une cité d'or dans les Provinces-Unies (actuellement Belgique, Pays-Bas, une partie du Nord de la France, Grand Duché du Luxembourg), dont son souverain est Charles Quint !!
J'imagine un lieu, non loin de lieu de naissance de Charles Quint, c'est à dire Gand.
Une cité d'or ou un lieu-dit dans les polders, entre Gand et Bruges.
Bruges à l'époque était un port.

Ou près de Bouillon, car je pense à Godefroid de Bouillon (Seigneur de Bouillon, Comte du Hainaut, ...) qui a participé à l'une des croisades. J'ai pensé à la porte des anciens, apporté en France lors des croisades.

Ok ok suis un peu chauvin de mon pays, la Belgique.

Peut-être une cité d'or à élever près du lieu-dit Castri-Locus (nom Romain de la ville de Mons, ma ville de naissance donc!)
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Jean_Luc »

La série (saisons 2-3, 4?) est Franco-Belge est je pense que le choix du Congo pour la 6eme citée n'était pas hasardeux.
J'aime bien l'idée de Ra Mu et je trouverais sympa que l'idée initiale de Chalopin soit respectée. C’était aussi mon idée pour tenter de découvrir la 6eme cité mais j'ai pas du tout tapé dans le mille lol :)
Je ne sais pas dans quelle mesure la crise sanitaire a pu affecter la production de la saison 4 et ça n'a pas du faciliter le tournage des mini-reportages, est-ce que ça a changé des choix initiaux et l’histoire de nos héros ? Je ne suis pas sur que l'idée de Chapolin puisse être respectée...
Je languis de voir la suite et je n'ai pas du tout d'idée pour l'emplacement de cette septième cité ni même si ils vont vraiment la construire...
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozares2 »

J'ai pensé à une autre piste.

La Team Condor, avec Laguerra, peut être Gaspard (et Gomez?)et Tyrias (?), iraient vers la piste de Stonenge en Angleterre.
Un lieu qui pourrait être le site de la dernière cité d'or qui serait à "bâtir".

Pourquoi l'Angleterre ?
J'ai pensé aux grands rois influents du XVI eS, qui se sont côtoyés, voire guerroyés entre eux! : Charles Quint, François 1er et Henri VIII.

J'imagine une intrigue entre le roi Henri VIII, qui tenterait, pour assurer sa succession, une idylle avec Isabella Laguerra ! A l'époque, Anne Boleyn, la seconde épouse du roi d'Angleterre, mettait au monde la future Elisabeth 1ère! Mais après des fausses couches successives et ne donnant pas un héritier mâle pour sa succession, tombe en disgrâce, et le roi tenterait une nouvelle conquête. Mais je pense que Mendoza et Gaspard, vont intenter un duel envers le roi Henri VIII, pour éviter un mariage désastreux ou Laguerra pourrait perdre sa tête...

Mais Henri VIII aurait echo d'un site en rapport avec les cités d'or... Et tenter de s'en emparer.
jeffrey
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 01 déc. 2011, 14:35

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par jeffrey »

Nous avions eu vent de la capitale des cités d'or dans la saison 1, où le condor a été identifié. Tseila ou Sheila. Cette cité s'est refermée également. Une grande rigueur dans le récit de la série serait de continuer à construire la cité à cet endroit. Ça bouclerait la boucle également. Bref, je m'attends pas à ça mais ça m'a toujours fortement irrité cette cité d'or qui en n'était pas une.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozares2 »

Tseila c'est la cité d'or du Mexique, près de Palanque et Tikal.

Le chef du vieux pic du Machu Picchu, lui a pensé que Tseila était au sud du vieux pic, dans la montagne de Pacchamama où fut découvert le Condor.
Mais c'était qu'une cité-relay.

Lorsque les enfants et les marins reviennent au Machu Picchu, le chef fut étonné, lorsque les enfants racontent ce qu'il s'est passé (l'éruption qui a détruit la cité...)
Étonné en posant la question "Comment ?" Le chef a compris qu'il ne s'agissait pas de la cité d'or Tseila...

Sinon il n'y aurait pas le quipu qui leur permettent d'aller vers le pays Mayas ! C'est bien dans le pays Mayas que fut ouvert la première cité d'or de Tseila !

Des endroits Relay, après celle de la montagne de Pacchamama, il y en a dans les autres saisons:
Saison 2: le ventre de Bouddha où ils mettent leur médaillons sur une sorte de "monument",
Saison 3: la sphère en orichalque près de Kagoshima (l'ozulo buné, excusez l'orthographe),
Saison 4: la porte des anciens, la porte de la caverne de Bandiagara à Tellem qui donne l'emplacement exact de Orunigi.

Sinon d'autres endroits : le temple de la jungle amazonienne où fut découverte la carte qui grace aux médaillons, donne une piste vers l'Empire de Chine
Le site du temple à Pékin où fut caché le dragon jaune,
Le jardin endormi de la muraille de Chine,
Les yeux qui voient tout au Tibet, qui avec la perle du dragon jaune qui trace l'itinéraire qui les mènent à Badalom. (2e cité d'or)
Le site d'Itzumo avec le bouclier miroir et la clé du Thallios,
Le volcan Sakurajima qui renferme le Thallios, le sous-marin qui les mènent à Sundagatt (3e cité d'or),
Le temple mémoire en Inde, donnant l'itinéraire vers Akkad,
La zigourat d'Akkad avec les voiles de Rana ORi,
Le temple de Petra, qui délivre un plan les menant vers Kumlar (4e cité d'or),
L'église de Lalibela avec la fresque qui donne un indice vers Ophir,
Un socle découvert à Chambord, qui donne une piste vers le lieu-dit "la fumée qui gronde", où est cachée Ophir (5e cité d'or),
Le Bako prise à Kilwa, qui les mènent vers Orunigi (6e cité d'or), située dans une forêt équatoriale, près d'un des grands fleuves africain.

Et l'indice de la Joconde qui va donner la marche à suivre pour la dernière cité d'or...

Une autre piste à Orunigi: à suivre donc!
Tika
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2020, 02:52
Âge : 45

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Tika »

I'm wondering if the next city will not be on earth?
jeffrey
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 01 déc. 2011, 14:35

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par jeffrey »

Ambrozares2 a écrit : 27 déc. 2020, 18:21 Tseila c'est la cité d'or du Mexique, près de Palanque et Tikal.

Le chef du vieux pic du Machu Picchu, lui a pensé que Tseila était au sud du vieux pic, dans la montagne de Pacchamama où fut découvert le Condor.
Mais c'était qu'une cité-relay.

Lorsque les enfants et les marins reviennent au Machu Picchu, le chef fut étonné, lorsque les enfants racontent ce qu'il s'est passé (l'éruption qui a détruit la cité...)
Étonné en posant la question "Comment ?" Le chef a compris qu'il ne s'agissait pas de la cité d'or Tseila...

Sinon il n'y aurait pas le quipu qui leur permettent d'aller vers le pays Mayas ! C'est bien dans le pays Mayas que fut ouvert la première cité d'or de Tseila !
Intéressant comme interprétation mais j'ai revisionné ces épisodes cette semaine et la trame narrative évoque clairement que la cité-relay dont vous mentionnée est belle et bien Tseila. D'ailleurs on ne mentionne plus le nom du reste de la saison par la suite. Ceci m'a toujours irrité de la saison 1. Avec l'évocation que les cités d'or se referment, ça donne du poids également. Bref, l'oiseau revient au niz (littéralement) aurait pu être une belle fin.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozares2 »

Ça aurait pu se faire mais je pense que la dernière cité d'or serait bâtie (vu qu'ils devront la construire) en dehors du continent américain.
En Europe. Mais je n'en dis pas plus.
Pour mieux comprendre il faut se rediriger vers le topic des épisodes avec spoiler.
Ou alors ils vont réunir les pièces pour la construction et les amener vers le lieu dont il est question c'est à dire à Pacchamama.
Verrouillé