Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je vous rejoins sur l'emplacement d'une cité en Egypte : ça semble trop évident. La situation des autres (1ère cité au Mexique, Balandom au Tibet, Sûndagatt au Japon et Kûmlar en Iran) est assez logique une fois qu'on a vu le documentaire qui va avec… Là, c'est l'inverse : tout le monde est d'accord pour dire qu'il y aura une chez les pharaons ! C'est trop beau pour être vrai. Dommage…
Mais si cité égyptienne il y a (je l'espère quand même :-@ ), je la mettrais bien en dernière position, histoire de terminer la série en beauté en parlant de l'origine de la légende atlante et peut-être la Salle des Archives du Sphinx (-> réunion des cités ?).
Le seul bémol est que la nef est partie vers l'Ouest à la fin de la troisième saison… Ca m'étonnerait qu'ils leur fassent faire un aller-retour pour rien. Sauf si ce n'est qu'une étape indice nécessaire au déroulement, genre temple de Karnak.

Sinon, personnellement, je situerais la scène des zèbres à l'ouest de l'Ethiopie :tongue:
  • C'est un endroit où on trouve des zèbres et des girafes (à supposer que ce soit bien un troupeau de girafes que Gaspard disperse, ce dont je ne suis pas sûre du tout :oops: )
  • Ce serait un clin d'œil à Ambrosius (que dis-je ? A PADG) : c'est une région à climat méditerranéen, donc zone à garrigues :x-): :x-): :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Xia a écrit : 28 mars 2019, 17:53 Je vous rejoins sur l'emplacement d'une cité en Egypte : ça semble trop évident. La situation des autres (1ère cité au Mexique, Balandom au Tibet, Sûndagatt au Japon et Kûmlar en Iran) est assez logique une fois qu'on a vu le documentaire qui va avec… Là, c'est l'inverse : tout le monde est d'accord pour dire qu'il y aura une chez les pharaons ! C'est trop beau pour être vrai. Dommage…
Mais si cité égyptienne il y a (je l'espère quand même :-@ ), je la mettrais bien en dernière position, histoire de terminer la série en beauté en parlant de l'origine de la légende atlante et peut-être la Salle des Archives du Sphinx (-> réunion des cités ?).
Le seul bémol est que la nef est partie vers l'Ouest à la fin de la troisième saison… Ca m'étonnerait qu'ils leur fassent faire un aller-retour pour rien. Sauf si ce n'est qu'une étape indice nécessaire au déroulement, genre temple de Karnak.

Sinon, personnellement, je situerais la scène des zèbres à l'ouest de l'Ethiopie :tongue:
  • C'est un endroit où on trouve des zèbres et des girafes (à supposer que ce soit bien un troupeau de girafes que Gaspard disperse, ce dont je ne suis pas sûre du tout :oops: )
  • Ce serait un clin d'œil à Ambrosius (que dis-je ? A PADG) : c'est une région à climat méditerranéen, donc zone à garrigues :x-): :x-): :x-):
Bon raisonnement Zia ! Mais je pense que pour les zèbres, ça serait plutôt au Botswana en Afrique du Sud parce qu'il y a aujourd'hui trois ou quatre réserves africaine. J'en suis même pratiquement sûr, même si je ne peux pas me prouver.
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aurélien »

hugo.mry09 a écrit : 28 mars 2019, 18:11
Xia a écrit : 28 mars 2019, 17:53 Je vous rejoins sur l'emplacement d'une cité en Egypte : ça semble trop évident. La situation des autres (1ère cité au Mexique, Balandom au Tibet, Sûndagatt au Japon et Kûmlar en Iran) est assez logique une fois qu'on a vu le documentaire qui va avec… Là, c'est l'inverse : tout le monde est d'accord pour dire qu'il y aura une chez les pharaons ! C'est trop beau pour être vrai. Dommage…
Mais si cité égyptienne il y a (je l'espère quand même :-@ ), je la mettrais bien en dernière position, histoire de terminer la série en beauté en parlant de l'origine de la légende atlante et peut-être la Salle des Archives du Sphinx (-> réunion des cités ?).
Le seul bémol est que la nef est partie vers l'Ouest à la fin de la troisième saison… Ca m'étonnerait qu'ils leur fassent faire un aller-retour pour rien. Sauf si ce n'est qu'une étape indice nécessaire au déroulement, genre temple de Karnak.

Sinon, personnellement, je situerais la scène des zèbres à l'ouest de l'Ethiopie :tongue:
  • C'est un endroit où on trouve des zèbres et des girafes (à supposer que ce soit bien un troupeau de girafes que Gaspard disperse, ce dont je ne suis pas sûre du tout :oops: )
  • Ce serait un clin d'œil à Ambrosius (que dis-je ? A PADG) : c'est une région à climat méditerranéen, donc zone à garrigues :x-): :x-): :x-):
Bon raisonnement Zia ! Mais je pense que pour les zèbres, ça serait plutôt au Botswana en Afrique du Sud parce qu'il y a aujourd'hui trois ou quatre réserves africaine. J'en suis même pratiquement sûr, même si je ne peux pas me prouver.
Personnellement je pense que cette cité serait plutôt du côté de l'Océanie, en effet et ordonnée qu'avec l'Afrique, l'Océanie complète le duo des continent encore inconnue, et puis je pense que ce continent vu de son côté encore d'avantage mysterieux que les Amériques donnerais une valeur à un continent souvent laissé pour la plupart du temps à part, or je pense qu'il ne serait pas moins inintéressant ! De plus l'Afrique, l'Egypte et ces endroits était déjà bien connue au XVIème siècle, or l'Océanie est encore un continent plutôt intrigant !

De plus peut être sauront encore d'avantage sur ces fameux peuples de Mû et Atlantide, en raison d'un accès directement maritime ! Après effectivement pour le final rien n'empêche effectivement un End en Afrique du Nord Est, notamment l'Egypte !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je reste persuadée qu'il y en aura une en Océanie !
Un passage de la nef est probable si on se fie aux tremblements de terre ressentis en Bretagne. Le point opposé se trouve aux environs des iles Tubaï… Donc si Ambrosius largue sa machine là-bas, c'est que nos héros s'y trouvent aussi :tongue:

Pour les zèbres, c'était pour le jeu de mots :x-): Pierre-Alain de Garrigue / garrigue en Ethiopie (je sais, c'est pas le bon topic pour les aimables sornettes mais bon…). Ils vivaient à l'état sauvage dans tout le sud-est de l'Afrique en 1824, donc on peut imaginer qu'ils étaient beaucoup plus nombreux au XVIe siècle. Personnellement, je les vois mal au Botswana ou en Afrique du Sud : l'"histoire" est malheureusement inexistante avant l'arrivée des Néerlandais et des Britanniques au XVIIe siècle :cry: Bon après, ils pourront inventer ce qu'ils veulent :lol: (roh que je suis méchante^^).
A moins que tu parlais du Botswana à cause des armes ?
Armoiries du Botswana .png
Armoiries du Botswana .png (166.64 Kio) Vu 4163 fois
:x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Ouais d'accord, ce sont de bonnes hypothèses en effet. C'est vrai que nous entendons jamais l'existence de l'Océanie lors du XVI° siècle.
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

C'est vrai. Mais je pense que Tao en aurait entendu parlé par son père (les Galapagos ne sont "pas très loin") ou lu dans son Encyclopédie.
Historiquement, on avait déjà supposé/deviné une masse continentale correspondant à l'Australie : Aristote et Ptolémé dans l'Antiquité, le Français Binot Paulmier de Gonneville en 1504 et le Portugais Cristóvão de Mendonça lors du voyage de Magellan en 1521. Et les Chinois seraient passés par là au XVe… :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Je crois que pratiquement tout le monde est OK pour convenir qu'il y aura une cité en Egypte, sans doute la prochaine (la 5ème).
Pour ce qui est de l'Océanie, beaucoup optent pour une cité sur l'Ile de Pâques (à savoir si ce sera la 6ème ou le 7ème).
NB : je ne fais que le résumé des hypothèses les plus récurrentes.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Une cité en Egypte, trop facile selon moi...
Les indices, oui mais pas la cité
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je suis (malheureusement) d'accord…
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Xia a écrit : 29 mars 2019, 18:13 Je suis (malheureusement) d'accord…
Elle va finir dans un coin pommé à environ 1 ou 2 jours de vol depuis l'Égypte :lol: (la cité)
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Verrouillé