Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Seb_RF »

pour ne pas baclé la serie je comence a douter s'il ne vont pas faire comme si Kumlar été la 5 eme se qui nous ramenerai a 2 dans la prochaine saison... ( Tseila 1ere)

por la citée dans l'espace je suis totalement contre!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Cortes »

Cela serait en contradiction avec la saison 1.
Mendoza, épisode 39 : "Il vous reste encore 6 autres cités à découvrir."

Episode de la découverte du condor : "Les Incas ayant bâti Tseila seraient partis au Pays Maya".

Donc il reste bien 6 cités
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Seb_RF »

oui ta raison
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Ra Mu »

A moins que les scénaristes n'aient également remisé cette idée, Chalopin avait annoncé que les cités seraient disposées selon une forme géométrique autour du globe.

Si c'est vrai, à priori elles sont sur une ligne aux alentours du 30è parallèle et le Tropique du Cancer.
Si on admet cette hypothèse, alors les suivantes resteront à ces latitudes donc au choix: l'Egypte, le Sahara (empire Songhaï), Les canaries, et Hawaï. Mais j'espère me tromper, car je souhaiterais follement voir l'île de Pâques. :-@
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par aauurreelliiee »

Ra Mu a écrit :Chalopin avait annoncé que les cités seraient disposées selon une forme géométrique autour du globe.

Si c'est vrai, à priori elles sont sur une ligne aux alentours du 30è parallèle et le Tropique du Cancer.
Si on admet cette hypothèse, alors les suivantes resteront à ces latitudes donc au choix: l'Egypte, le Sahara (empire Songhaï), Les canaries, et Hawaï. Mais j'espère me tromper, car je souhaiterais follement voir l'île de Pâques. :-@
Je n'avais jamais eu cette information. J'en apprends encore!
En tout cas une ligne, n'est pas une forme géométrique donc on peut penser à d'autres lieux.

Mon dessin pourrait fonctionner alors (je ne le retrouve plus, en gros c'était une pyramide tracé à partir des intersections des deux premières cités d'or. Le point central tombait au niveau de Tartessos).

Celui que j'avais mis sur le site n'était pas bon, les emplacements étaient un peu décalé. Il faudrait que je le refasse en prenant en compte la troisième et la quatrième, enfin quand j'aurais un peu plus de temps...
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Ambrozarès »

La 2 eme cité d'or sur un volcan?? Si je me trompe pas elle était située sur l'Everest (qui portait un autre nom au XVIeS)

D'un autre côté, j'imaginerais une cités d'or cachée dans une ville soit existante, soit sur des ruines!
J'ai pensé que Pompéi à cette époque n'a pas encore été découverte!
Les ruines enterrées sur des couches de cendres et de laves émises par les éruptions successives du Vésuve, furent découvertes et tirées de terre qu'à partir du XVIIIe S! Actuellement c'est toujours en cour de déblayage!

Peut être à Rome, ou sous le Vatican!

J'ai pensé au templier et aux croisés! J'imagine une cités d'or liées aux templiers! Faire lien ou opposition entre l'ordre du Sablier, des templiers, voir lien avec des croisés!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit :Je n'avais jamais eu cette information. J'en apprends encore!
En tout cas une ligne, n'est pas une forme géométrique donc on peut penser à d'autres lieux.
Une ligne est une forme géométrique.
Mais si tu entendais par là un "objet" plus développé, eh bien, une ligne autour du globe, cela donne un cercle. ;)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par aauurreelliiee »

Oui c'est vrai x-)

Une ville en ruine, j'adore l'idée !
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Haokah »

Que d'enthousiasme dans ce topic ! x-)
Merci Ra Mu pour cette histoire de tropique du cancer, je n'avais pas l'info non plus...
Sinon, je suis complètement les hypothèses de Nonoko concernant les éléments et le lien esprit/matière
(qui moi me plaît beaucoup dans le développement de cette saison 3) :
nonoko a écrit :Sur la question des éléments, soit on prend les deux autres éléments chinois, bois et métal, soit on se tourne du côté de l'ésotérisme avec l'éther, l'akasha (le son?l'espace?) et la mer de feu (l'énergie totale, primordiale???), ce qui supposerait effectivement une cité en lien avec "l'espace" (...) mais pas forcément dans l'espace (le ciel quoi), et une dernière cité, la septième, qui réalise l'union de tous les éléments constituant l'énergie primordiale, le "feu", dont l'energie solaire de la première cité ne serait qu'une forme.
Je me suis simplement renseignée sur la possibilité de sept éléments et voilà ce que j'en ai tiré, et comme dit Seb ce serait "tiré par les cheveux", mais on a des indices qui vont dans ce sens, avec les cités trouvées dans les saisons 2 et 3, et le fameux don de Zia, qui associe matière et esprit, parce qu'apparemment dans ces histoires de trois éléments supplémentaires, il y a aussi des histoires de "vibrations", d'ondes, ou que sais-je...
Si quelqu'un veut faire un article plus scientifique sur le sujet...
Le problème, c'est comment associer les Cités déjà découvertes (et les autres) avec les éléments :
- CITE 1 : le FEU (solaire) ;
- CITE 2 : probablement l'AIR ;
- CITE 3 : l'EAU ;
- CITE 4 : probablement la TERRE (d'où son aspect minéral...) ;
- CITE 5 : ???
- CITE 6 : ???
- CITE 7 : moi je vois bien aussi le CIEL, avec cette idée de vibration, pour rassembler l'ensemble des Cités
(Rassure-toi, Seb : pas l'espace - je suis d'accord, ce serait plutôt ridicule, mais le ciel !).

Dans un de mes brouillons de fanfiction, j'avais poussé les Cités d'or au nombre de 8
en les associant aux 8 éléments chinois du Tajitu :
EAU, FEU, TERRE, CIEL, MONTAGNE, ORAGE, VENT, REFLET (Lac...).
Modifié en dernier par Haokah le 04 déc. 2016, 20:45, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Ra Mu »

Haokah, je te rejoins sur ce concept. Je me rappelle en avoir également parlé avec Nonoko en privé. D'autant plus que les cités de la saison 3 sortent de la représentation classique de l'El Dorado, tout en "or" pour présenter d'autres conceptions: une bulle d'eau, une cité en pierre/rose des sables... Je m'y retrouve plus qu'avec celle du Tibet qui reste pour moi une énigme dans ses sources d'inspiration (Shambhala? Mais encore?).
Modifié en dernier par Ra Mu le 04 déc. 2016, 20:13, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Verrouillé