Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Akaroizis »

TEEGER59 a écrit : 11 janv. 2019, 20:01 Et le chef du royaume des koalas, c'est blablAkar!
C'est exact ! Et je le gouverne d'une main de fer ! :x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Akaroizis a écrit : 12 janv. 2019, 11:43
TEEGER59 a écrit : 11 janv. 2019, 20:01 Et le chef du royaume des koalas, c'est blablAkar!
C'est exact ! Et je le gouverne d'une main de fer ! :x-):
:x-):
Seb_RF a écrit : 11 janv. 2019, 19:52 :evil: Merci a BS d'avoir dit une connerie de cet acabit parce que la ça revient a dire que la capitale de l’Australie est en inde....

je sais je m’emporte mais la ils ont fait du haut niveau...
Qu'est-ce que Blue Spirit a donc encore fait ??? 8)
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 11 janv. 2019, 19:52 :evil: Merci a BS d'avoir dit une connerie de cet acabit parce que la ça revient a dire que la capitale de l’Australie est en inde....

je sais je m’emporte mais la ils ont fait du haut niveau...
Patala n'est pas une "erreur " de BS, mais une invention de Churchward.
BS s'est simplement référé à la source principale de la mythologie de Mu dans un soucis de cohérence, à savoir les écrits de cet illuminé. Tout comme l'avait fait Kaneko. Je ne vois pas en quoi c'est blâmable.
Que vous désapprouviez le travail de BS est une chose, mais là vous abusez.
Moquez vous plutôt de Churchward, là, il y a matière à un bon bashing. 8)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par yupanqui »

Churchward a peut-être trouvé la racine indo-européenne du mot patelin ! :lol: :tongue:
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Patala, racine indo-européenne de patelin ?
Hum, je ne suis pas sûre que nos campagnards le prennent bien, vu qu'en sanskrit, le Patala est un niveau des Enfers de l'hindouisme… :lol: :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Esteban Solaire »

Bonjour Bonjour ça fait 5 mois ( 8-x ) que je n'ai pas posté de messages et je pense (d'après ce que j'ai vu) que y'a plus de message (logique :x-): :roll: ).


Bon Bref... :arrow: :D

Jai une idée qui est apparue en moi y'a pas très longtemps (je sais pas si elle a déjà été évoqué (même je crois que je l'ai déjà dit mais quand même :lol: :lol: :lol: )) : Lorsque la Saison 2 se termine on voit un p'tit film de 30 sec qui donne du suspens patati patata [-| :lol: ..., mais j'ai vu cette image ci
Étrange cité :O
Étrange cité :O
Sachant que la trappe du condor est évoqué dans " Le Scoop de Pichu" peu avant la fin de la saison 2, on remarque de nouveau cette trappe dans la saison 3 mais sans qu'aucune précisions n'est été fournies...

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que du contenu ait été évoqué dans saison 2 que la réponse soit dans la saison 3.

Je précise donc qu'il est possible que l'on voit cette cité dans la saison 4 (car le relief rocheux à gauche de l'image ne correspond pas à celui de Sundagatt ; et on semble apercevoir des colonnes (grecques ?)), si c'est le cas cela voudrait dire qu'une cité soit en Grèce (Bien évidemment c mon avis et je sais que Sb, Xia, Ra et Cie vont trouver un taaaaaaas d'arguments pour me contre comme toujours :x :lol: :lol: )

Bonne fin de journée :tongue:
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Esteban Solaire a écrit : 12 janv. 2019, 15:27 (Bien évidemment c mon avis et je sais que Sb, Xia, Ra et Cie vont trouver un taaaaaaas d'arguments pour me contre comme toujours :x :lol: :lol: )
Moi ?! :shock: :tongue: Jamais de la vie ! ;)
Par contre, je te le confirme : y en a un qui va t'en trouvé, des arguments^^

Bravo ! Tu as l'œil ! Je ne m'en rappelais plus de cette image et je n'y ai jamais fait attention…
En Grèce, oui, pourquoi pas (et on y revient toujours !) ou, si on se fit aux colonnes, il y a aussi une possibilité qu'elle se trouve en Egypte vu que les derniers pharaons sont grecs !
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais on dirait de la brume (ou fumée) autour de la cité... Donc soit elle est dans un endroit où il fait trèèès froid, soit dans un endroit où il fait trèèès chaud... J'espère juste qu'elle n'est pas à Santorin sinon :Pichu: va se brûler les ailes ! :x-): 8-x :arrow:
D'ailleurs, Santorin/Théra est le supervolcan qui serait à l'origine du mythe de l'Atlantide, ça ne serait peut-être pas inutile pour nos héros d'y faire un tour !
Esteban Solaire a écrit : 12 janv. 2019, 15:27 Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que du contenu ait été évoqué dans saison 2 que la réponse soit dans la saison 3.
Entièrement d'accord avec toi ! 8)

Pour la trappe, c'est peut-être les lattrines ? Pour éviter que ça empeste dans le :condor: et faire escale à chaque fois… :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ra Mu »

Esteban Solaire a écrit : 12 janv. 2019, 15:27
Je précise donc qu'il est possible que l'on voit cette cité dans la saison 4 (car le relief rocheux à gauche de l'image ne correspond pas à celui de Sundagatt ; et on semble apercevoir des colonnes (grecques ?)), si c'est le cas cela voudrait dire qu'une cité soit en Grèce (Bien évidemment c mon avis et je sais que Sb, Xia, Ra et Cie vont trouver un taaaaaaas d'arguments pour me contre comme toujours :x :lol: :lol: )
Bien sur que si, c'est Sundagatt.
Nous étions nombreux, à l'époque, à immédiatement identifier Yonaguni sur ce relief, tout en se disant que c'était un leurre et qu'ils ne nous spoileraient pas autant la saison 3. Certes, la vision est stylisée, tout comme les dessinateurs l'ont fait avec d'autres décors.
Tu remarqueras qu'ils ont réitéré ce procédé avec Laguerra en la montrant avec Charles Quint, ce qui a bien spoilé les choses aussi.

Je suppose que la trappe du Condor aurait dû être révélée dans la saison 3 si la série était restée dans la configuration envisagée de 1 cité par saison (soit 7 saisons en tout, du moins si la série devait être un succès). Comme la S2 n'a pas marché, ils sont revenu au projet initial de 2 cités par saison et donc ils ont dû replanifier leurs révélations. Maintenant, il est possible qu'on en entende plus parler, car il y a des tonnes d'éléments scénaristiques qui ont été clairement abandonnés comme le livre des 7 langages et la contagion de Papa Athanaos.
Xia a écrit : 12 janv. 2019, 16:09 Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais on dirait de la brume (ou fumée) autour de la cité... Donc soit elle est dans un endroit où il fait trèèès froid, soit dans un endroit où il fait trèèès chaud...
A mon avis, c'est un procédé graphique pour montrer des reflets de l'eau.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit : 12 janv. 2019, 12:22
Seb_RF a écrit : 11 janv. 2019, 19:52 :evil: Merci a BS d'avoir dit une connerie de cet acabit parce que la ça revient a dire que la capitale de l’Australie est en inde....

je sais je m’emporte mais la ils ont fait du haut niveau...
Patala n'est pas une "erreur " de BS, mais une invention de Churchward.
BS s'est simplement référé à la source principale de la mythologie de Mu dans un soucis de cohérence, à savoir les écrits de cet illuminé. Tout comme l'avait fait Kaneko. Je ne vois pas en quoi c'est blâmable.
Que vous désapprouviez le travail de BS est une chose, mais là vous abusez.
Moquez vous plutôt de Churchward, là, il y a matière à un bon bashing. 8)
oui ba dans ce cas cet illuminer est stupide...
et BS encore plus de suivre son ecrit...

car la il n'y a rien de plus con...

le continent mueen a été détuit, si la capitale était en inde, Mu devrai encore prospéré vue qu'une bonne partie des habitant aurais non seulement survécu, mais logiquement une capitale et souvent un centre plus dévelopé que les autre donc Mu aurais juste du continuer sa vie....

donc metre cette "capitale" en inde c'est de la connerie puissance 1000000000000000000000000...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Pantin désarticulé »

Personne n'y a pensé mais je pense qu'une cité d'or pourrait être en Egypte !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Verrouillé