Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Pantin désarticulé »

A mon humble avis, l'Egypte sera inévitable, je ne vois pas comment faire autrement.
J'aimerais aussi une cité souterraine en ville, sous une grande capitale...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
ATF69
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2017, 21:25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par ATF69 »

2 emplacements me paraissent évidents :
- L'Egypte avec ses pyramides et tous ses mystères
- L'île de Pâques pour ses étranges statues et sa position qui l'isole totalement du monde
Pour la 3ème pas la moindre idée ^^
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par TEEGER59 »

Ah! Rapa-Nui!
Mais dis donc, ça me rappelle quelque chose, ça! :tongue:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_P%C3%A2ques
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ra Mu »

ou ça: une image de propmo de la saison 1: la pierre couchée est un moaï.
1000.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par TEEGER59 »

Ah la vache! :shock:
Je n'avais jamais remarqué!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par TEEGER59 »

Moi qui cherchait des images de moaïs pour mes photomontages, je n'avais pas à chercher bien loin, pourtant...

133.PNG
141.PNG
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par aauurreelliiee »

Bon et bien, apparemment c'est aujourd'hui qu'à lieu la conférence de rentrée de TFOU...
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozarès »

Finalement je suis un peu perdu pour l'emplacement exacte de Kumlar! Mais le temple où les enfants lèvent les "voiles" pour découvrir l'itinéraire de la Cité d'or ressemble plus à Pétra en Jordanie. Par la suite, au fond du chemin, ils auraient passé la frontière vers l'Arabie!

Depuis Ormuz, ils vont à Akkad en Mésopotamie, puis vers Manfuha (petit village actuellement près de Ryad).
Les Chaldis les retrouvent au désert entre Manfuha et leur campement situé non loin du temple de Petra. (Ou Radz E Rostam en Iran dont le tombeau des rois sont identiques à celle de Pétra!)

J'ai vu un documentaire sur Petra, et revu l'épisode du temple désignée par le Cheikh Chaldis Akim, il y a ressemblance.
Benoit
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 07:38

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Benoit »

Il ne faut pas oublier que ça prend une histoire. Il y a beaucoup de matière à se mettre sous la dent avec le Japon, la Chine, l'Inde et le moyen orient, l'Amérique du sud et Mexique. S'il y a une cité d'or à Hawaï ou l'île de Pâque, on va vite faire le tour des histoires possibles de la Polynésie et son entourage de cette époque. ;)

Remarque que dans la dernière saison, ils ont voyagé plus que jamais. Japon -> Inde -> Moyen Orient. Rien ne les empêches de faire de même à nouveau. Ça me paraît incontournable de passer du temps en Afrique. Je ne suis pas trop fan d'une cité d'or en Égypte. Quoi que j'aimerais bien qu'un brin de l'histoire soit écoulé là bas. J'opterais plutôt pour Madagascar ou le Congo. Ou bien le Kenya avec son kilimanjaro.

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ne seraient pas mal non plus. Clairement, ils ne croiseraient pas de blancs. Que des aborigènes en Australie et des Maories en NZ. Comment ces terres australes seront nommés? Je ne sais pas. Mais l'histoire pourrait tourner dans ce coin là et finalement aboutir à l'île de Paque grâce à un manuscrit trouvé à Ayer's rock. :)

Je ne sais pas trop pour l'Europe. Il faut que ce soit crédible. Une cité d'or qui s'auto détruit sans que ça fasse de remoud dans le continent... peut-être en Islande? En Laponie ou Carélie?

Dans la saison 1, ça se passe en amérique du sud pour aboutir au Mexique. Peut-être l'amérique du nord cette fois. Il y avait de nombreux peuples totalisant près de 11 millions de personnes. Ça m'amuserait qu'il y en ait une à Montréal. Ça s'appelait Hochelaga avant que les français colonisent l'île. Mais ça pourrait aussi être sur l'île du réservoir Manicouagan. Ou dans le parc de Yellowstone où la cité serait alimenté par les eaux thermales et les geysers. Au Yukon il y a eu une ruée vers l'or bien des années plus tard. Les vestiges d'une cité d'or? :P

L'Antartique ou le Groënland, ça serait bien mais, ce sont des endroits difficiles, voir impossibles à survivre. Ça ne serait pas très plausible.

Pour ce qui est de l'espace... sur Mars tant qu'à faire. :) Les Atlantes et Mu n'étaient pas avancé à ce niveau là je crois.
Avatar du membre
Moi

Localisation des cités

Message par Moi »

Et si la 7eme cité était en Atlantide comme pour réunir les muens et les athlantes vous en pensez quoi ?

Edit RM: topic de la saison 4 provisoirement déplacé ici.
Verrouillé