Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Morcar »

Haokah a écrit :Ok, Gaspard est de retour, mais ça aurait pu tout à fait être un personnage 100% inédit.
Et quand on voit un nouveau perso intéressant comme Isabella, on se dit là encore qu'on n'a pas besoin de ces retours.
Je te rejoins à 100%.
Le retour de Gaspard n'a pas d'autre intérêt que de faire plaisir aux fans de la première heure. Mais il disparaitrait maintenant, ça ne m'ennuierait pas tant il est inutile.
Par contre Laguerra est un excellent personnage !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Seb_RF »

Je suis d'accord mais appre il faut bien dire que Gaspard et Gomez ne formaient du moins pour moi que un seul personnage, la c'est comme si on lui avait enlevé un par de lui, je sais pas si je suis très explicite...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
darkyphil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2012, 02:34
Âge : 38
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par darkyphil »

Personnellement, c'est comme avoir un retour de Theteola sans Marinché et le docteur. Gomez aurait pu très bien travailler avec Ambrosuis. Il l'aurait suivit pour l'or pour ensuite secrètement s'en débarrasser. Gomez et Gaspard étaient prêt à ce joindre au Olmèques pour trouver la cité d'or.

Gomez sans Gaspard c'est comme Bebop sans Rocksteady ou même, Pedro sans Sancho. C'était un duo. Si vous trouvez que leur retour ne sert à rien, je pourrais aussi bien vous dire qu'il ne servaient à rien pendant la saga des Olmèques. Il y avait suffisamment de Docteur, Marinché , Menator, Calmeque...etc.

Bref selon moi ,ils étaient des personnages principaux comme les enfants et le 3 espagnols. Ils étaient là depuis le début. Zares , je le trouve ennuyeux. Mais bon, c'est seulement mon opinion. :)
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Mike Starkiller »

Morcar a écrit :
Haokah a écrit :Ok, Gaspard est de retour, mais ça aurait pu tout à fait être un personnage 100% inédit.
Et quand on voit un nouveau perso intéressant comme Isabella, on se dit là encore qu'on n'a pas besoin de ces retours.
Je te rejoins à 100%.
Le retour de Gaspard n'a pas d'autre intérêt que de faire plaisir aux fans de la première heure. Mais il disparaitrait maintenant, ça ne m'ennuierait pas tant il est inutile.
Par contre Laguerra est un excellent personnage !
Je me demande encore combien de temps on va se taper Gaspar...
Laguerra a redonné de l'intérêt à cette saison finalement. De toute la deuxième partie que j'ai trouvé moins intéressante, seul ce personnage m'a bien plu.

Pour la suite, apparemment on oublie Athanaos puisque pour l'instant, les enfants veulent suivre Zarès. Au final, encore un personnage dont on pensait en cours de saison qu'il reléguerait Mendoza à un départ de l'intrigue, qui ne sera pas assez développé. Pourtant, il pourrait leur être utile pour combattre Ambrosius et les aider dans la quête des cités d'or.

Je rejoins Seb_RF concernant le lien entre Zia et la princesse Rana'Ori. Il y a une certaine ressemblance physique. Et puis on ignore tout de la mère de Zia. Elle pourrait être sa descendante...
Aventura
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2016, 22:15

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Aventura »

Je vois que certains développent l'idée que Zia pourrait être la descendante de Rana Ori et je rejoint cette idée ! J'avoue que lorsque le enfants découvrent Kumlar, j'ai d'abord penser que la gigantesque statue était celle de Zia, il faut dire que la ressemblance était assez frappante
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Atlan »

Aventura a écrit :Je vois que certains développent l'idée que Zia pourrait être la descendante de Rana Ori et je rejoint cette idée ! J'avoue que lorsque le enfants découvrent Kumlar, j'ai d'abord penser que la gigantesque statue était celle de Zia, il faut dire que la ressemblance était assez frappante
Oui c'est vrai que Zia ressemble beaucoup à la princesse Rana Ori. Alors que Zia soit une descendante de la Princesse pourquoi pas ?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Seb_RF »

moi je me demande si sa va pas finir comme dans Mobydick et le Secret de Mû cette image qui nous a été montré a la fin m'y fait vraiment penser!
Screenshot_2016-12-06-08-22-35.png
Screenshot_2016-12-06-08-22-35.png (246.44 Kio) Vu 7404 fois
la resemblence est frapente vous ne trouvez pas?
1.JPG
1.JPG (25.34 Kio) Vu 7404 fois
après j'en dit pas plus au cas ou vous n'auriez pas vu le fin de cette serie...

j'ai commencer a penser sa avec la saison 3, il y a un certain nombre de rapprochement:
-Nacal
-Pouvoir
-Grand héritage de Mu
-Collègue du Méchant qui ne sont pas si méchant que sa (cf: Isabella)
-image prélude saison 4 (portail)
.....
et j'en passe...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Akaroizis »

Je trouve ton idée intéressante Seb, je ne connais pas ce Mobydick et le Secret de Mû mais ça ressemble fortement au temple pour trouver les voiles avec ses escaliers et les deux personnages ressemblent trop aux vrais, surtout le garçon pour Esteban.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Seb_RF »

Esteban ressenbler a Romi la je croi que c'est parce que tu la vu de dos:

Eteban
42194d1292d8396dbe17f74ad3efb9e2b57d-1451990094.jpg
Romi
romi.JPG
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Akaroizis »

Oui je parlais de dos parce que de devant la ressemblance n'est plus du tout la même ! Mais t'es bien renseigné sur LMCDO, moi je me limite à mon expérience de néophyte ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre