Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Seb_RF »

Je suis totalement incolable sur les trois saison x-) saison 2 et 3 ses du a la réalisation de la Base de donnée...
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 juin 2018, 07:39, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Akaroizis »

Moi j'ai vu 5-6 fois la saison 1, 1 fois saison 2 (ouf !), et 1 fois saison 3. Ptete que je relookerai la saison 3, mais pas tout de suite en tous cas.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Seb_RF »

Moi 5 ou 6 foi la 1, une foi la 2, une foi la revisiter de la 2 (qui est sérieusement mieux)(est bien sur toture de la 2 une troisieme foi pas faire la BDD), la saison 3 plusieurs foi en attendant le suivant... je sait je suis singlé, et encore tu ne sait pas en combien de temps j'ai vue la saga stargate intergrale ( SG1 SGA et SGU)
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 juin 2018, 07:41, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Akaroizis »

Je connais pas la revisitée de la 2 ni les deux autres, mais 4 fois chaque épisode de la saison 3 :shock: Je suis un pantin face à toi ô second maître après le Routard et les modos xd
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Bonjour à tous,

Étant donné que la saison 3 a fini d'être diffusé, je propose un nouveau topic, celui des pistes ou indices laissé par BS dans cette saison 3, qui pourrait nous indiquer les lieux qui seront visité, les emplacement des prochaines cités ou encore ce que nous cache Laguerra.

Tout d'abord, l'image de la cathédrale trouvé par Xia nous révèle que la suite des aventures de nos héros pourrait se poursuivre en France, d'où provient ce cher Ambrosius.

Puis, Zia dévoile officiellement ces pouvoirs et Ambrosius qui ne comprend pas ce qui ne s'explique pas (et oui tout ne s'apprend pas dans les livres), l'a traité de sorcière (une référence à Jeanne d'Arc la pucelle peut-être), ce qui risque de la bouleversée, ou de la faire réfléchir voir haïr cette différence inexplicable. Je pense qu'elle a essayer de comprendre pourquoi elle a ses pouvoirs et Esteban aussi, par la même occasion, car des personnes possédant des pouvoirs, c'est tout de même bizarre.

Dans cette saison 3, on a découvert que le peuple de Mü avait des descendants. Il me paraît normal qu'on souhaite en apprendre davantage sur les atlantes. Je pense qu'Esteban a aussi des origines Mü par mariage avec un Atlante pour une histoire de territoire... A voir.

Toujours dans cette saison 3, Léonard de Vinci est cité. https://fr.vikidia.org/wiki/Léonard_de_Vinci
Là cela va être très vague car on pourrait s'intéresser à ce personnage par rapport à ces tableaux, ces inventions, l'architecture des cathédrales et chateaux (Amboise & Chambord, tient "Amboise", je connais un Amboise de Sarle, que ses amis prénomme amicalement ambrosius ...), un lien avec François I peut-être ou tout simplement ses origines (Milan, Florance, L'Italie).

De grande piste s'ouvre à nous. Il va falloir tout décortiquer. ^^
Modifié en dernier par aauurreelliiee le 26 déc. 2016, 14:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Akaroizis »

Ce topic est intéressant, moi je trouve qu'ils ne vont pas faire en France, ils cherchent les cités d'or, pas les origines d'Ambrosius...
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

sa pourrai éventuellement être dans un léger flash back de Laguerra...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Akaroizis »

Peut être mais la quête ne continuera pas en France.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

La France, la patrie de Ambroise de Salrne (de Sarne ou de Sarle??)

Mais avant la France, il y aura le pays situé à l'ouest du site de Raqs É Rostam en Iran, près de ce lieu où fut découverte Kûmlar.
Je penserais à l'Egypte, puis à la Palestine qui sait ! Avec le Mont du temple, là où fut érigé le temple de Sa!omon, à Jérusalem !

On a parlé d'Hawai mais à mon avis trop loin géographiquement! Reste 3 cités d'or, l'Egypte serait le lieu idéal!
La dernière cités d'or serait en Europe, pas loin de la Péninsule hybérique ! Et l'avant dernière ???

À vos avis!!
Modifié en dernier par Ambrozarès le 21 déc. 2016, 16:55, modifié 2 fois.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

[*]
Ambrozarès a écrit :La France, la patrie de Ambroise de Salrne (de Sarne ou de Sarle??)

Mais avant la France, il y aura le pays situé à l'ouest du site de Raqs É Rostam en Iran, près de ce lieu où fut découverte Kûmlar.
Je penserais à l'Egypte, puis à la Palestine qui sait ! Avec le Mont du temple, là où fut érigé le temple de Sa!omon, à Jérusalem !

On a parlé d'Hawai mais à mon avis trop loin géographiquement par rapport à l'Iran! Reste 3 cités d'or, l'Egypte serait le lieu idéal!
La dernière cités d'or serait en Europe, pas loin de la Péninsule hybérique ! Et l'avant dernière ???

À vos avis!!
Modifié en dernier par Ambrozarès le 21 déc. 2016, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre