Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Mais il faut avoir de sacrés yeux pour voir la ligne de l'écran de gauche ! C'est impressionnant !! :shock: :shock: :shock:
C'est toute même bizarre. Si nous supposons que la cité d'or se trouve en Égypte, pourquoi dans le scripts, ils parlent de troupeau de zèbres alors qu'il n'y a aucun zèbre dans le désert d'Afrique ??
Ou alors, le Grand Condor atterri au Sud de l'Afrique pour trouver un indice, et ensuite les héros remontent plus au nord du continent.
Il existe plusieurs réserves africaines où il y a des zèbres : Il y a "Pan de Makgadikgadi" et "Delta de l'Okavengo", situés au Botswana. D'ailleurs je pense que dans les documentaire, Jean-Luc François parlera de l'une des deux réserves africaines. J'en suis sûr. Donc, d'après une carte, nous pouvons imaginer le trajet du Condor comme ci-dessous :
Fichiers joints
Trajet grand condor
Trajet grand condor
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Je me demande ce que Zares fou avec Charles Quint ? Dans la saison 2, il lui dit clairement que les cités d'or vont beaucoup lui apporter. A ce moment là ces troupes sont dispachés partout en Europe, il veut conquérir de nouveaux territoires.

A mon avis le but de zares sera de prendre la place de Charles Quint, et de conquérir le monde,et de s'enrichir au passage.

Je suis entrain de tout regarder, dans la saison 1 et 2 ils évoquent vite fait la mère d'esteban. Je me demande si ils vont développer une intrigue à ce sujet.

Puis il y a ce gars qui était en prison, puis qui accompagne zares. Il a laisser la vue sauve a Rico et son fils alors qu'il avait ordre de les tuer.

On peut aussi espérer le retour de thian lee
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

aauurreelliiee a écrit : 18 avr. 2019, 18:25 Je me demande ce que Zares fou avec Charles Quint ? Dans la saison 2, il lui dit clairement que les cités d'or vont beaucoup lui apporter. A ce moment là ces troupes sont dispachés partout en Europe, il veut conquérir de nouveaux territoires.

A mon avis le but de zares sera de prendre la place de Charles Quint, et de conquérir le monde,et de s'enrichir au passage.

Je suis entrain de tout regarder, dans la saison 1 et 2 ils évoquent vite fait la mère d'esteban. Je me demande si ils vont développer une intrigue à ce sujet.

Puis il y a ce gars qui était en prison, puis qui accompagne zares. Il a laisser la vue sauve a Rico et son fils alors qu'il avait ordre de les tuer.

On peut aussi espérer le retour de thian lee
Esteban demandera probablement à Athanaos des détails sur sa mère en racontant ce que Mayucca lui avait dit. Peut être qu'Athanaos le connaissait.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Je pense qu'on entendra plus parler de Mayucca ou d'autre personnage de la saison 1 et 2. Quant à Tian Li, il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour les sauver. En plus, il ne sait rien sur la piste des cités
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

hugo.mry09 a écrit : 19 avr. 2019, 23:00 Je pense qu'on entendra plus parler de Mayucca ou d'autre personnage de la saison 1 et 2. Quant à Tian Li, il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour les sauver. En plus, il ne sait rien sur la piste des cités
Oui, Tian Li ne reviendra absolument pas, je pense.
Après, l'objectif n'est pas qu'il parle des anciens personnages, effectivement.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrosia »

aauurreelliiee a écrit : 18 avr. 2019, 18:25 Je me demande ce que Zares fou avec Charles Quint ? Dans la saison 2, il lui dit clairement que les cités d'or vont beaucoup lui apporter. A ce moment là ces troupes sont dispachés partout en Europe, il veut conquérir de nouveaux territoires.
Il me semble évident à présent qu'Ambrosius n'avait fait qu'utiliser Charles Quint pour retrouver la trace des enfants. Je note d'ailleurs qu'Ambrosius n'utilise son déguisement de Zarès que pour traiter avec deux types de personnes : les têtes couronnées et les bandits. Je pense que ça en dit long sur son opinion des premiers :x-): .
aauurreelliiee a écrit : 18 avr. 2019, 18:25 Puis il y a ce gars qui était en prison, puis qui accompagne zares. Il a laisser la vue sauve a Rico et son fils alors qu'il avait ordre de les tuer.
J'ai l'impression que ce personnage n'était là que pour préparer les spectateurs à la révélation concernant Ambrosius et Zarès : il est un peu bizarre, il aide les enfants mais il les trompe et n'est en fait pas de leur côté, ce que les héros ne découvrent jamais. A la fin de la saison 2, ça décrit aussi assez bien Ambrosius.
hugo.mry09 a écrit : 23 mars 2019, 22:26 Mais Blue-Spirit a quand-même eu l'idée, selon-moi incohérente qu'Ambrosius ait réussi à construire une machine à tremblement de terre. Même si c'est un alchimiste, cela me semble un peu trop tôt par rapport au contexte du XVI° siècle.
Je pense plutôt qu'Ambrosius est à la recherche de cette machine ou d'un moyen de la construire. Vu la façon dont les cités d'or sont automatisées, il doit penser pouvoir trouver une usine ou un truc du genre dans l'une d'elles. Comme je suis persuadé que son armure est un design Mûen qu'il a adapté aux matériaux et la technologie qu'il avait à sa disposition (je pense que le luminarion et la "vapeur solaire" utilisée comme source d'énergie sont vraiment de sa création), j'imagine l'horreur s'il arrive à construire le design original, probablement tout en orichalque...
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par hugo.mry09 »

Ambrosia a écrit : 15 mai 2019, 22:22
hugo.mry09 a écrit : 23 mars 2019, 22:26 Mais Blue-Spirit a quand-même eu l'idée, selon-moi incohérente qu'Ambrosius ait réussi à construire une machine à tremblement de terre. Même si c'est un alchimiste, cela me semble un peu trop tôt par rapport au contexte du XVI° siècle.
Je pense plutôt qu'Ambrosius est à la recherche de cette machine ou d'un moyen de la construire. Vu la façon dont les cités d'or sont automatisées, il doit penser pouvoir trouver une usine ou un truc du genre dans l'une d'elles. Comme je suis persuadé que son armure est un design Mûen qu'il a adapté aux matériaux et la technologie qu'il avait à sa disposition (je pense que le luminarion et la "vapeur solaire" utilisée comme source d'énergie sont vraiment de sa création), j'imagine l'horreur s'il arrive à construire le design original, probablement tout en orichalque...
Je ne pense pas qu'il est à la recherche de cette machine ou d'un moyen de la construire. À mon avis, ça va être le même scénario que pour les soleils noirs. C'est-à-dire que les enfants vont trouver l'élément manquant, "l'ingrédient" permettant de la construire. Souviens toi qu'Ambrosius s'est servi de la couronne permettant de faire flotter les objets par la pensée, trouvée à Sündagatt.
Et bien là, les enfants vont trouver un élément que Zarès va sans doute voler ou demander de force, pour ensuite réaliser les plans de cette machine à l'aide de la pyramide de Mu.
Modifié en dernier par hugo.mry09 le 17 mai 2019, 11:20, modifié 2 fois.
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrosia »

Autre idée : maintenant qu'il y a un autre adulte compétent et ambivalent qui pourrait s'occuper de protéger les enfants, je me demande s'ils ne vont pas tuer Mendoza, peut-être après la découverte des 5° et 6° cités d'or, histoire de rendre la dernière course la plus dramatique possible.

Je ne dirai non plus pas non à un autre personnage genre "oncle sympa" pour remplacer Ambrosius-en-tant-qu'allié. Un adulte qui serait capable de s'occuper des enfants tout en sachant s'amuser.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 17 mai 2019, 20:55 Autre idée : maintenant qu'il y a un autre adulte compétent et ambivalent qui pourrait s'occuper de protéger les enfants, je me demande s'ils ne vont pas tuer Mendoza, peut-être après la découverte des 5° et 6° cités d'or, histoire de rendre la dernière course la plus dramatique possible.

Je ne dirai non plus pas non à un autre personnage genre "oncle sympa" pour remplacer Ambrosius-en-tant-qu'allié. Un adulte qui serait capable de s'occuper des enfants tout en sachant s'amuser.
Ils ne le tueront pas. Il fera un bon duo avec Athanaos, j'en suis sûr. Un lien les relie imbrisable comme entre Mendoza et Esteban.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Chaltimbanque »

Ambrosia a écrit : 17 mai 2019, 20:55 Maintenant qu'il y a un autre adulte compétent et ambivalent qui pourrait s'occuper de protéger les enfants, je me demande s'ils ne vont pas tuer Mendoza.
Mendoza ne laissera jamais quelqu'un d'autre s'occuper sans lui de ses trois moussaillons ! :x-):
(hormis peut-être Athanaos parce que bon, c'est quand même le papa d'Esteban)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre