Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aurélien »

Woaou ! Que de belle pistes on dirait ! Bon a moi de déposer ma version ! A mon avis je pense que concrètement après l'emprisonnement d'Ambrozares et de Gaspard, et après la quête des cités d'or, il y aura a Patala ou dans la région une super grande cérémonie mais vraiment d'une grandeur inégalé, d'une importance jamais imaginé même dans les imagination les plus téméraire !! Je ne sais même pas si on aurai réussi a imaginé un lieu de rendez vous pareil tel a son importance immesuré !

Mais bon après qu'il ai fini leur requête ce serait tout de même la moindre des chose ! Normal quoi !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

le problème c'est vu la rush que va être la saison 4...

ont risque de ne pas avoir le droit a un si belle epilogue.... :cry: :cry: :cry:

edit: si c n'est ne même pas avoir d'épilogue....
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 mai 2018, 22:01, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aurélien »

Ho mince sa serait vraiment triste ! Mais bon on a toujours nos artistes pour palier a ce problème, tu sais nos bonne vielle Fanfiction !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Beaucoup d'idées, de théorie

J'ai imaginé une piste qui vont les mener pas loin de l'Espagne! Pourquoi pas Tartesos dont on a parlé quelques rubriques plus haut !
Les enfants devront refaire escale à Barcelone pour demander d'éventuelles indices, voire aussi montrer au grand jour le grand Condor aux personnes qui ne croyaient pas. J'imagine l'apparition du Condor au Monastère où à vécu Esteban, pour prouver au père Marco, ce que Esteban lui disait était vrai (épisode 2 saison 2 lorsque le père Marco pense que l'histoire d'Esteban est pure fantaisie !)
Une trame avec le père Marco au centre de l'intrigue, qui va se résoudre de protéger Esteban contre l'infâme Zares!
Le souverain Charles Quint n'en croira pas ses yeux !
Après leur quête finale des escales à Puna, Village Nouveau Soleil, Amazonie, Guilin, Kagoshima, Patala, Ormuz (pour faire part à Waga que les enfants voyagent en Condor)
Une fin par plusieurs mariages: Esteban-Zia, Tao-Indalli, Mendoza-Isabella, Viracocha-Maina, un mariage princier (Zhu-Meili)
Des mini séquences qui clotureront l'aventure.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ils ne sont pas déjà aller assez loin de l'espagne? (Amérique, japon ...)

Pk les faire aller a Barcelone pour de nouveau indice??????? :| ça serai nettement plus intéressent que ca soi retourné a Ormuz pour ca.... et ca serai nettement plus cohérent que de juste y aller pour dit ce venté dans un condor géant a ce pauvre waga...

Franchement ca n'est pas du tout dans la manière d'être d'Esteban que de ce venté a ce point, donc le coup du monastère je n'y croi personnellement pas.... du tout.
je ne voi vraiment pas ce que le père Marco pourrais apporter a l'intrigue ou quoi que ca soit d'autre...
de plus le père Marco qui protège Esteban :shock: contre Zares :shock: :shock: :shock: franchement je me sentirai pas du tout en sécurité...

Charle quint je pense qu'il est déjà au courant, enfin je crois....

pour après la quete, j'èspere que tu pense avec une elipse de plusieur année, car mis a part :Mendoza: :Laguerra: ils sont un peu jeune...
mais faut pas croire, il n’aurons pas le temps de faire ca, et ce n'est que mon avis, mais vu que ca nécessiterais de remodeliser les enfant... ça coûterai cher et ca il y a tès peux de chance :| :| :| :|


ps: Pour un mariage entre ZHu et Maili, vraiment il n'y a aucune chance rien qu'a leur reng scocial respectif, les convention les en empecherai...


Désole d'avoir un peu tout cassé, mais il faut pas ce faire d'illusion... :|
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Oui Tartessos ne serait pas mal comme idée ! Si une cité d'or se cache sous les eaux (encore sous les eaux ^^) là-bas, j'espère vivement qu'il y en aura une à Carnac :-@ . Pourquoi pas une cité d'or sous le quadrilatère et le tumulus du Manio gardée par le Géant ? En même temps, ce serait de la redite aussi :cry: (Kûmlar)

Quant à la quête de nouveaux indices, pourquoi vouloir les faire absolument revenir sur leurs pas ? Ils ont déjà été à Barcelone et à Ormuz... Ce serait (je trouve) un manque total d'imagination de la part des scénaristes. La terre est bien assez grande et il y a beaucoup de site consacré au Soleil, donc pourquoi ne pas spéculer de ce côté ? Stonehenge me parait bien comme lieu : table d'astronomie géante avec une position stellaire que seul Tao serait capable d'interpréter avec son encyclopédie 8)

Par contre pour le père Marco... Tu soulèves un point intéressant Ambrozarès : pourquoi Esteban n'a-t-il pas montré le Condor lors du retour à Barcelone quant il a vu que le moine ne croyait pas à son histoire ? Et je serais curieuse de savoir comment il pourrait protéger Esteban de Zarès :shock:

Pour Charles Quint, je ne pense pas qu'il soit déjà au courant pour le Condor en lui-même, mais plutôt pour les trois enfants qui seraient susceptibles de le mener vers de l'or... Quoique :?:
Et on voit dans l'annonce de la saison 4 une scène où le voit (lui ou François Ier ?) derrière une fenêtre, espionné par Isabella. Vu qu'il s'agit d'un vitrail de la citadelle de Verdun, il y a des chances pour qu'on le retrouve dans la prochaine saison (ou en flash-back) en France. Donc oui, pourquoi pas ? Un aperçu (rapide, ça vaut mieux) du Grand Condor, sans avoir le temps de réaliser que c'est un avion (voyons ! ça n'existe pas les avions :tongue: ) pour que les enfants aient le temps de fouiller dans ses affaires... sans avoir les gardes espagnols à leurs trousses pendant le reste de la saison (tiens, rappel de la saison 1).

Les escales... quel intérêt ? Sinon raccourcir d'avantage l'intrigue générale ? De même pour les mariages... Mendoza et Laguerra oui (si possible au début, qu'on rigole bien avec un Ambrosius en pétard :x-): ), mais il ne faudrait pas trop exagérer...

Pour ma part, j'aimerai bien qu'on retrouve les trois membres de l'Ordre du Sablier : Athanaos, Ambrosius et le Docteur. Ce qui inclurait une explication de ce dernier quant à sa survie... et du coup Marinché et Tétéola seraient aussi vivants ?
Et là, si Laguerra arrive en plein milieu de la cérémonie du mariage de sa fille avec son pire ennemi... ce serait juste... :lol: :lol: :lol:

Quant à l'Ordre du Sablier : trois membres fondateurs... trois membres pour reprendre le flambeau ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Vous oubliez un truc: les cités d'or et leur "réunion".
C'est le sujet principal.

Le reste (mariages, romances, coucheries, scènes de famille), ce sera pour les fanfictions .... ou la collection "(Ch)arlequin(t)" et Voici(ci).
Okééééééééééééééééé je sors! :arrow:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Pour les cités d'or et le lieu où elles se trouvent, tout est possible... il y a tellement de sites !

Mais en ce qui concerne la "réunion" des cités : c'est l'ouverture de la légendaire Salle des Archives sous le Sphinx de Gizeh évidemment ! :-@ :-@ :-@
A mes yeux, ça ne peut être que ça... et je serais vraiment déçue si ils n'allaient pas de ce côté :?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ce serai chouette Xia, mais pk une salle d'archive ?
Ce serai bien mieu autre chose...

Sans compter que le coup de la salle d'archive sous le Sphinx n'es pas cohérent avec la série... Pk il y en aurait sous le Sphinx allor quil y en a dans les cités d'or (saison 2) ????

Après je serais le premier à kiffer que le site de gisey soit de Mu, mais pas pour une salle d'archive comme ça..ce genre de salle à bien plus de sens dans les cités....



Après es qu'il se serviront de gisey ? Jusqu'à maintenant ils ont utilisé les légendes... Gisey ça touchera peut être bien trop aux théorie du complot, et ça risque d'être refuser par les psy pour ne pas endoctriné les enfants...

Ça serait très chiant mais je le crains...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cités d'or font aussi office d'archives. Mais chacune a sa propre "salle" qui contient son propre "savoir" (Grand Héritage, matrice d'orichalque, couronnes, double médaillon ?). Donc la "réunion" des sept cités pourrait ouvrir un espace commun entre elles.
(Pour illustrer : :idea: dessin mal fait) :

Réunion des sept cités.png

Mais une "salle d'archives" peut renfermer bien des choses... 8)

Des scientifiques japonais (je crois) ont découvert que le sphinx était creux et des égyptologues ont trouvé une entrée de galeries souterraines sous le plateau de Gizeh. Ca, c'était pour la partie scientifique, et pour ce qui est de la légende, tout dépend de ce que tu appelles "légendes" et "théories du complot". C'est vrai que ça vient d'un médium, c'est vrai aussi qu'un égyptologue aurait découvert des cavités en 1926 et qu'il en a condamné l'entrée... Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça qui va alerter les psychologues de la série. Au contraire, c'est dans l'esprit de la série.

Et pour le Sphinx, ce sont les Atlantes pas les Muens !!! Non mais :tongue:

edit dessin : rajout des fonctions des salles d'archives propres à chacune des cités
Modifié en dernier par Xia le 14 mai 2018, 18:34, modifié 1 fois.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre