Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Et il ne faut pas oublier non plus que c'est une série pour enfants, non pour adultes (en principe :x-): ).

J'en connais beaucoup chez qui le mot "concurrence", comme tu dis, ne fait pas parti de leur vocabulaire.

Mendoza n'est plus le capitaine assoiffé d'or et de richesses que nous avons connu lors de la saison 1 : son instinct paternel s'est développé plus tôt que prévu, si je puis dire. Désormais, ce sont les enfants d'abord, l'or après :tongue:
Quand à Tao, il a pris la trahison d'Ambrosius comme un coup de poignard dans le dos. Comme je l'avais écrit quelques pages auparavant, l'amitié entre Esteban et Tao est à mon avis bien scellée, et pour de bon.

Je préfère - et de loin ;) - l'idée d'aauurreelliiee.
L'union de trois enfants (-> l'idée du cœur pur de la saison 1) pour découvrir que le vrai trésor est immatériel et non matériel… Ambrosius va tomber de haut (de son exosquelette ?) quand il va le comprendre !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Je n’avais pas vu la publication d’Aurélie.
Je partage son analyse, qui reprend des éléments de la présentation de la saison 4 sur le site de France Télévision.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Aureurope2022
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2020, 14:00
Âge : 24

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aureurope2022 »

Enfin encore faudrait-t-il qu'Ambrosius ait un coeur aussez tendre ! :? Je ne pense vraiment pas qu'Ambrosius au vu de ses immenses ambition se soumettre à une tel philosophie !

De plus cet alchimiste vient tout de même du Royaume France, un royaume extrêmement puissant et richissime pour l'époque ! Rien que l'architecture des palais et des grands bâtiments (très en avance pour l'époque) témoigne de la richesse du pays ! Sans compter que le pays est peuplé d'immense érudit et de scientifiques qui révolutionnent littéralement les idéologies de l'époque et son témoins de plus grands progrès de l'époque ! De plus le Royaume est très influencé par l'Italie qui elle même s'est largement fait connaitre de part ses grandes avancés technologies et scientifiques !

Ambrosius est donc totalement a-même de se placer parmis les grands !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Aureurope2022 a écrit : 07 avr. 2020, 18:35 Royaume France, un royaume extrêmement puissant et richissime pour l'époque ! Rien que l'architecture des palais et des grands bâtiments (très en avance pour l'époque) témoigne de la richesse du pays ! Sans compter que le pays est peuplé d'immense érudit et de scientifiques qui révolutionnent littéralement les idéologies de l'époque et son témoins de plus grands progrès de l'époque !
Les espagnols, les portugais, les italiens et les flamands vont t'adorer! :x-): Perso, je dirais cela de la France à partir des années 1670, pas avant.
Remarque tu soulignes par la suite la Renaissance italienne, ce qui démolit un peu ton argumentaire, tant pis. Mais bref, oui, Lla France est un pays avec lequel il faut compter sur l'échiquier politique européen au XVI siècle.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Aureurope2022 a écrit : 07 avr. 2020, 18:35 Enfin encore faudrait-t-il qu'Ambrosius ait un coeur aussez tendre ! :? Je ne pense vraiment pas qu'Ambrosius au vu de ses immenses ambition se soumettre à une tel philosophie !
Bien sûr qu'il ne le fera pas :tongue: D'où l'objet du topic Mettre Zarès hors d'état de nuire sans violence (d'aauurreelliiee)
Aureurope2022 a écrit : 07 avr. 2020, 18:35 De plus cet alchimiste vient tout de même du Royaume France, un royaume extrêmement puissant et richissime pour l'époque ! Rien que l'architecture des palais et des grands bâtiments (très en avance pour l'époque) témoigne de la richesse du pays ! Sans compter que le pays est peuplé d'immense érudit et de scientifiques qui révolutionnent littéralement les idéologies de l'époque et son témoins de plus grands progrès de l'époque ! De plus le Royaume est très influencé par l'Italie qui elle même s'est largement fait connaitre de part ses grandes avancés technologies et scientifiques !
Historiquement, c'est quand même l'Espagne qui est le royaume extrêmement puissant et richissime : le XVIème siècle est le Siècle d'or espagnol. La France n'arrive qu'en deuxième position.
Aureurope2022 a écrit : 07 avr. 2020, 18:35 Ambrosius est donc totalement a-même de se placer parmis les grands !
Ca dépend si tu parles d'Ambrosius ou de Zarès :x-):
8-x :arrow: :arrow: :arrow:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par yupanqui »

Et avec la France, c’est un grand échiquier ! :x-):
Ok :arrow:
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Aureurope2022
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2020, 14:00
Âge : 24

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Aureurope2022 »

Bon désolé pour les Portugais et les Espagnols. C'est vrai que ces Pays sont ont été très important dans l'économie de l'époque. C'est aussi vrai qu'Ambrosius peut avoir également un regret pour ses actes. Surtout qu'au début il a eu de bonnes relations avec la clique (enfin avant la trahison bien évidemment)! Personnellement je pense que très sincèrement Ambrosius fera ni plus ni moins qu'une bonne dépression. Etant seul et détruit par l'isolement, il comprendra les erreurs de ses actes par de profonds regrets ! Et c'est à l'issu de cette immense dépression (enfin si il en sort) qu'il comprendra ce qu'Aurélie à très joliment dit : le fait que les enfants et l'équipe de Mendoza sont avant tout des coeur pur :-@ ! Plus joliment encore trois anges tombés du ciels ! :-@
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrosia »

Xia a écrit : 07 avr. 2020, 17:24 L'union de trois enfants (-> l'idée du cœur pur de la saison 1) pour découvrir que le vrai trésor est immatériel et non matériel… Ambrosius va tomber de haut (de son exosquelette ?) quand il va le comprendre !
Je ne sais pas si Ambrosius pourra avoir ce genre de révélation avec les trésors qu'il a déjà récupérés dans la deuxième et la troisième cité. Il ne cherche pas à récupérer un trésor ultime, il veut piller chaque cité pour en récupérer les artefacts les plus intéressants.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Message en mode "modo":
Merci de ne pas spammer les fils de discussions dédiés aux commentaires de la série avec des posts sans contenu ou des émoticônes seuls. Pour les blagounettes, le fofo du blaba vous tend les bras! ^^
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: Les objets de valeurs

Message par Loudor »

Je serais vraiment très très très content si Mendoza, Sancho, Pedro et Isabella emportent avec eux une très grande partie du trésor des cités d'or et des objets de très précieuses valeurs à la fin de l'histoire dans les derniers épisodes. Car c'était leur rêve dés le départ.
Comme ça ils seront enfin devenus riches après toutes les aventures passées.
J'espère vraiment que cela sera le cas.
Loudor
Répondre