Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Lusheeta
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2018, 18:02
Âge : 23

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Lusheeta »

Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 14:17 Si tu fait un dévelopement qui suit sur la théorie des ancien astronaute oui,
mais certainement pas sur de vrai divinité.
Qu'est ce que tu entends par "vraie divinité"?
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Lusheeta a écrit : 30 oct. 2018, 16:30
Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 14:17 Si tu fait un dévelopement qui suit sur la théorie des ancien astronaute oui,
mais certainement pas sur de vrai divinité.
Qu'est ce que tu entends par "vraie divinité"?
Bonne question ! :lol:

Et par "anciens astronautes" ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par nonoko »

L'idée d'un Ambrosius investi de la puissance d'une divinité antique est plausible vu le personnage, mais j'espère que ça n'arrivera pas. Je vois d'ici la scène où il se fait 'posséder' par l'esprit divin, trop cliché :roll: . Et même s'il est intéressant d'évoquer ces divinités citées par Xia, car cela cadre avec l'aspect mythologique, légendaire il ne faudrait pas dériver: on n'a jamais vu la statue, ou Pachamama elle même, parler. Quant à l'esprit de la princesse Rana Ori, son intervention s'explique 'scientifiquement'. Si maintenant on veut qu'Ambrosius soit poursuivi par une momie, tout est possible! :x-): En tout cas, en termes de pyramides et tombeaux on a déjà été bien servis, je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter dans la saison 4, mais c'est un autre sujet.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ce que j'entend par vrais divinité c'est un dieu un vrai etre divin c'est tout.
Xia a écrit : 30 oct. 2018, 16:36
Lusheeta a écrit : 30 oct. 2018, 16:30
Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 14:17 Si tu fait un dévelopement qui suit sur la théorie des ancien astronaute oui,
mais certainement pas sur de vrai divinité.
Qu'est ce que tu entends par "vraie divinité"?
Bonne question ! :lol:

Et par "anciens astronautes" ?
cherche sur google cette théorie populaire ne manque pas de video ou de site pour la raconter ;)

Charlie la vulgarise bien si tu veux
https://www.youtube.com/watch?v=kJDP7eZMXk0
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

nonoko a écrit : 30 oct. 2018, 17:30 L'idée d'un Ambrosius investi de la puissance d'une divinité antique est plausible vu le personnage, mais j'espère que ça n'arrivera pas. Je vois d'ici la scène où il se fait 'posséder' par l'esprit divin, trop cliché :roll: . Et même s'il est intéressant d'évoquer ces divinités citées par Xia, car cela cadre avec l'aspect mythologique, légendaire il ne faudrait pas dériver: on n'a jamais vu la statue, ou Pachamama elle même, parler. Quant à l'esprit de la princesse Rana Ori, son intervention s'explique 'scientifiquement'. Si maintenant on veut qu'Ambrosius soit poursuivi par une momie, tout est possible! :x-): En tout cas, en termes de pyramides et tombeaux on a déjà été bien servis, je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter dans la saison 4, mais c'est un autre sujet.
C'est vrai 8)

C'est aauurreelliiee qui a évoqué l'idée d'un Ambrosius possédé par les dieux malfaisants de l'Égypte ancienne.
Personnellement, je rejoins l'idée de Seb : Ambrosius a déjà un exosquelette, c'est amplement suffisant pour lui (en revanche, ce n'est pas un "fou", c'est un "méchant" :tongue: ).
Je pense plutôt que ce sont les enfants qui vont invoquer les divinités pour leur venir en aide ou quelque chose comme ça… Je verrai bien Tao trouver un objet du genre "bracelet d'Osiris d'Alex" dans le dessin animé La Momie, "légué" par ses ancêtres au dernier Naacal de Mu…
Et ils ne seraient pas forcément dans une pyramide ou un tombeau. Pourquoi pas dans les temples comme Philae ou… Karnak :-@ ?

Par contre, j'image sans peine la scène où une momie est réveillée, par mégarde ou volontairement, et poursuit Gaspard, Sancho et Pedro :x-):
Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 19:14 cherche sur google cette théorie populaire ne manque pas de video ou de site pour la raconter ;)

Charlie la vulgarise bien si tu veux
https://www.youtube.com/watch?v=kJDP7eZMXk0
Oui, je me doutais bien que tu parlais de ça, mais venant de toi, ça m'étonnait :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Comment ca, ca t'étonais?
tu t'étone que j'aime les chaine sérieuse? ou allors que je ne m'interesse pas qu'a la fantésie...? la c'est vexant.


Je pense plutôt que ce sont les enfants qui vont invoquer les divinités pour leur venir en aide ou quelque chose comme ça… Je verrai bien Tao trouver un objet du genre "bracelet d'Osiris d'Alex" dans le dessin animé La Momie, "légué" par ses ancêtres au dernier Naacal de Mu…
On en revien a ce que je dit, l'intégration de vrais dieu dans les citée d'or c'est de la pur bétise ... on est dans une serie de "SF réaliste"... pas une série mystique.

Si tu sais ou trouver les épisodes de la momie je suis preneur, ca fait des années que je cherche a retrouvé cette série que j'aimais beaucoup et dont je n'ai jamais pue voir la fin.
...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 20:24 Comment ca, ca t'étonais?
tu t'étone que j'aime les chaine sérieuse? ou allors que je ne m'interesse pas qu'a la fantésie...? la c'est vexant.
Ce n'était pas mon intention, rassures-toi ;) Ce qui m'étonnait, c'était le fait que tu parles de la théorie des anciens astronautes comme hypothèse pour la prochaine saison des MCO.
Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 20:24
Je pense plutôt que ce sont les enfants qui vont invoquer les divinités pour leur venir en aide ou quelque chose comme ça… Je verrai bien Tao trouver un objet du genre "bracelet d'Osiris d'Alex" dans le dessin animé La Momie, "légué" par ses ancêtres au dernier Naacal de Mu…
On en revien a ce que je dit, l'intégration de vrais dieu dans les citée d'or c'est de la pur bétise ... on est dans une serie de "SF réaliste"... pas une série mystique.
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : à mon sens, parler des anciens dieux revient au même que dire que la statue de Pachamama a parlé (ou je ne sais plus trop quoi) ou que l'esprit de Rana'Ori s'est matérialisée dans l'Utsuro Bune. Ca n'a rien de "mystique" ou alors c'est un dessin animé "mystique" depuis le début !
Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 20:24 Si tu sais ou trouver les épisodes de la momie je suis preneur, ca fait des années que je cherche a retrouvé cette série que j'aimais beaucoup et dont je n'ai jamais pue voir la fin.
...
Aucune idée, mais si tu réussis à la trouver, dis-le moi !!! :-@ :-@ :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : à mon sens, parler des anciens dieux revient au même que dire que la statue de Pachamama a parlé (ou je ne sais plus trop quoi) ou que l'esprit de Rana'Ori s'est matérialisée dans l'Utsuro Bune. Ca n'a rien de "mystique" ou alors c'est un dessin animé "mystique" depuis le début !

Justement la c'est pas qu'on es pas d'accord mais qu'on ne parle pas de la même chose...

en l’occurrence pour moi ta definition, tu parle des ancien, pas de dieux.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 30 oct. 2018, 22:28
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : à mon sens, parler des anciens dieux revient au même que dire que la statue de Pachamama a parlé (ou je ne sais plus trop quoi) ou que l'esprit de Rana'Ori s'est matérialisée dans l'Utsuro Bune. Ca n'a rien de "mystique" ou alors c'est un dessin animé "mystique" depuis le début !

Justement la c'est pas qu'on es pas d'accord mais qu'on ne parle pas de la même chose...

en l’occurrence pour moi ta definition, tu parle des ancien, pas de dieux.
Désolée, mais je ne vois pas où tu veux en venir. C'est quoi ta définition ?
Quand je parle des "anciens dieux", ce sont des anciens dieux :? Issus de la mythologie polythéiste, donc ancienne par rapport aux religions monothéistes.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Oui mais toi tu parle de dieux qui sont assimilé comme tel grace a leur science....


moi je parle de dieux comme les dieu dans la série paryrus...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre