Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

ce que je voulais dire par salle d'archive, c'est qu'il y en a litéralement une a badalom (la ou il y a les plan de solaris....)

mais bon perso je suis plus vendu au fait que les citée dévoile une construction ayant de grande faculté plus qu'une salle d'archive... mais c'est que mon opinion...


par contre les souterrain a gisez prend tout ca avec des pincette il est difficile de démêler le vrai de faux dans toute les découverte et pseudo découverte en egypte...
https://www.youtube.com/watch?v=kepNoBQ63CY
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Oui, c'est ce que je disais. Chacune a sa propre salle d'archives : à Balandom, c'est les plans de construction et la matrice d'orichalque (à mes yeux, la matrice est plus importante que les plans : pas de matrice, pas de Solaris :lol: )

Par contre, je ne comprends pas bien ta deuxième phrase : une salle d'archives peut très bien abriter "une construction ayant plus de faculté"...
Mais c'est vrai que du point de vue d'un ingénieur... très différent de celui d'une généalogiste :x-):

Pour les souterrains, c'est une hypothèse que j'avais entendue quand je voulais me lancer dans ce métier (bon, en même temps à 10 ans... ) Je sais très bien qu'il y a des "découvertes et pseudo-découvertes" comme tu dis ;) j'ai pris ça sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_de ... s_archives (dernière phrase du paragraphe Le Sphinx comme Gardien des archives).
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Je reconnais que les idées de mariage sont farfelues!
Je parlais du Père Marco pour l'introduire dans un éventuel arc dont la dernière quète des cités d'or les mènerait pas loin de l'Espagne, dans les environs, l'idée de Tartesos me semble la bonne.
Apres la découverte de la cité 5 (Égypte ?), La 6eme (où?), Après avoir réuni les indices, et reconstitué une partie d'un puzzle, ils auront un indice qui les mèneront dans un monastère, château où Abbaye, d'où d'idée peut être de recherche au Monastère où il a vécu suivant l'indice trouvé (en rapport avec un passage de la Bible ou un fragment d'un manuscrit venant de moines). Le Père Marco ayant des connaissances de ce côté là pourrait leur donner une piste!
Zares pas loin, voudrait par tout moyen d'accéder à cette piste!
De plus l'ordre du Sablier pourrait avoir un lien avec le lieu à rechercher !
(Moines ayant en plus de recopier, ont mains mises sur les idéologies scientifiques et des progrès de la science).
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

L'idée d'une bibliothèque comme Badalom: pourquoi pas !
Ça rejoint la bibliothèque de la 1ere cité d'or avec des livres et parchemins qui sentent le moisi!
De plus il me semble que Tao a gardé celle trouvée au Tibet (carte avec situation de la cité du Japon).
Peut être aurait il gardé le plan de Solaris ???
Comme les informations sont inscrites automatiquement dans les médaillons, qui sait , que les médaillons vont interagir avec les pyramides Mu et Atlantide (d'après le trailer saison 4 , il en a 2) toutes les livres ou parchemins ou autres y seraient toutes!

Toutes les informations de la bibliothèque géante de Badalom seraient sur les médaillons !
Le but est de tout réunir dans un lieu que seul les élus sauront après la découverte de la 7eme cité, réunir toutes les informations.
La réunion de toutes les informations, et donc des 7 cités d'or va permettre d'ouvrir une dernière porte ! (À la fin du trailer saison 4 on voit les élus franchir un portique avec lumière )
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 14 mai 2018, 18:30 Par contre, je ne comprends pas bien ta deuxième phrase : une salle d'archives peut très bien abriter "une construction ayant plus de faculté"...
Mais c'est vrai que du point de vue d'un ingénieur... très différent de celui d'une généalogiste :x-):
je parle d'une constrction de style fait des chose incroyable... et je voi pas l'interse d'un salle darchive la bas dsl, pour moi une biblioteck ses dans une ville. :x-):
Ambrozarès a écrit : 15 mai 2018, 12:57 Je reconnais que les idées de mariage sont farfelues!
Je parlais du Père Marco pour l'introduire dans un éventuel arc dont la dernière quète des cités d'or les mènerait pas loin de l'Espagne, dans les environs, l'idée de Tartesos me semble la bonne.
Apres la découverte de la cité 5 (Égypte ?), La 6eme (où?), Après avoir réuni les indices, et reconstitué une partie d'un puzzle, ils auront un indice qui les mèneront dans un monastère, château où Abbaye, d'où d'idée peut être de recherche au Monastère où il a vécu suivant l'indice trouvé (en rapport avec un passage de la Bible ou un fragment d'un manuscrit venant de moines). Le Père Marco ayant des connaissances de ce côté là pourrait leur donner une piste!
Zares pas loin, voudrait par tout moyen d'accéder à cette piste!
De plus l'ordre du Sablier pourrait avoir un lien avec le lieu à rechercher !
(Moines ayant en plus de recopier, ont mains mises sur les idéologies scientifiques et des progrès de la science).
Non!

le père marco ses juste non. ce type ne croi pas en ces legende ni en Mu, il ne croi qu'en "la volonté du seigneur", il se fou même littéralement d'Esteban quand il lui en parle... ce mec n'a été la que pour donner un pseudo dilemme inutile pendant 1 episode.
Ambrozarès a écrit : 15 mai 2018, 13:11 L'idée d'une bibliothèque comme Badalom: pourquoi pas !
Ça rejoint la bibliothèque de la 1ere cité d'or avec des livres et parchemins qui sentent le moisi!
De plus il me semble que Tao a gardé celle trouvée au Tibet (carte avec situation de la cité du Japon).
Peut être aurait il gardé le plan de Solaris ???
Comme les informations sont inscrites automatiquement dans les médaillons, qui sait , que les médaillons vont interagir avec les pyramides Mu et Atlantide (d'après le trailer saison 4 , il en a 2) toutes les livres ou parchemins ou autres y seraient toutes!

Toutes les informations de la bibliothèque géante de Badalom seraient sur les médaillons !
Le but est de tout réunir dans un lieu que seul les élus sauront après la découverte de la 7eme cité, réunir toutes les informations.
La réunion de toutes les informations, et donc des 7 cités d'or va permettre d'ouvrir une dernière porte ! (À la fin du trailer saison 4 on voit les élus franchir un portique avec lumière )
heu... sans vouloir être embêtent la biblioteck dont tu parle n'était pas dans la cité... de plus il est spécifier qu'ils ont tout les ouvrage depuis l'invention de l’écriture... se qui veux dire que ca c'est constitué dans le temp....

donc Mu a fermer la citée après sa construction, puis les gardien on fait leur biblioteck au fur et a mesure... et avant cela après la destruction de Mu et Atlantide, des survivant ont du metre les premier relatent l'histoire de ce qui ses passé, et le fait que ca soit des survivant expliquerai également le fait que ses livre soi archaïque il n'avait pas les moyen de leur age d'or, il en va de même pour toute les citée en ruine...


la véritable biblioteck de Mu été sans aucun doute dans la citée.


après, que Tao est guarder la carte de l'olmèque c'est oui on la voi dans épisode 26 quant ils partent vers le japon... le plan de solaris pk pas...


ensuite ca n'est que mon avis, mais les pyramide sont a part des citée d'or, ce sont des vestige des 2 civilisation, alors que les médaillon sont directement lié aux citée, il n'y a aucune raison que ces dernier agissent avec les pyramide qui ne contienne sans aucun doute qu'une infime partie du savoir contenue dans les citée et qui est transféré dans les médaillons...

si ca ce trouve le contenue des pyramide était déjà contenue dans les médaillon avant même le début de la première saison... seulement on ne découvre la caractéristique des médaillon que dans le saison 3, peut être servira t'elle dans la suite, sans compter que logiquement les médaillon contienne déjà un savoir nettement supérieur aux pyramide au vue des 4 citée ouverte....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

Biblioteck = Grandes étagères en bois noir. :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Des moines copistes qui auraient disséminé des indices... Pas bête comme idée !

Ca me fait penser à un livre que j'ai lu où les héros devaient retrouver un trésor ou quelque chose comme ça à partir d'un tableau.
Les moines auraient très bien pu recopié quelque chose d'existant (Bible, livre, tableau ou autre) tout en insérant des indications quant à la direction à suivre ;) Ca serait chouette ! Mais historiquement, on est dans l'époque des autodafés ordonnés par l'Église, donc ça laisse à désirer :cry:
Mais quelqu'un d'autre indépendant... 8-x

Les moines ayant mainmise sur les idéologies scientifiques et les progrès de la science :shock: Honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup ! Pas à ce niveau de la hiérarchie religieuse.
Ambrozarès a écrit : 15 mai 2018, 13:11 Ça rejoint la bibliothèque de la 1ere cité d'or avec des livres et parchemins qui sentent le moisi!
Ils sentent le moisi à ce point, tu crois ? :lol:
TEEGER59 a écrit : 15 mai 2018, 15:50 Biblioteck = Grandes étagères en bois noir. :x-):
Ou beige !
Le teck est en beige chez moi :x-):
Ok ok, je :arrow:

Et une salle d'archives... c'est pas une bibliothèque !!! :twisted: (Même si on y trouve des livres)
:idea: Dans les séries Flynn Carson et The Librarians, la Bibliothèque contient également des objets.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Chacun émet des idées
Il est vrai le XVIeS correspond aux guerres de religion, beaucoup d'exécutions, des livres et œuvres brûlés par autodafé !
Mais pour sécuriser les différentes pistes, on pourrait supposer qu'ils ont une salle secrète que seul les élus peuvent y accéder, ou dans une armoire coffre comme celle de Patala, renfermant toutes les découvertes, que les "gardiens" seulement pourront y accéder par un code.
Pour le Père Marco, il fut seulement un personnage que dans un seul épisode !
Estéban pourrait le convaincre sans difficultés à l'aider pour la quête d'indice si éventuellement une piste mènerait vers une Abbaye ou un Monastère !
On suppose qu'il n'a soit pas eu le choix de laisser partir Esteban avec ses amis, mais on ignore si il a été convaincu ou pas! L'idée est de l'inclure dans l'intrigue car étant le successeur du Père Rodriguez, ayant élevé Esteban mais aussi, je suppose, ayant quelques informations au sujet d'Esteban car rappelons le il connaissait le fait qu'il est le fils du soleil et qu'il commande au soleil. Peut être aurait il laissé un écrit mais il n'a pas eu le temps de le dire à Estéban sur son lit de mort.
Je pense au vieux moine qui dans mon sens connaît l'histoire d'Esteban aussi et qui sait il détient une sorte de journal que le père Rodriguez lui aurait remis et qui détiendrait une information capitale au sujet des mystérieuses cités d'or. Il a recueilli Esteban mais fut, comme Mendoza, intrigué par les mystères entourant l'enfant. Il aurait fait des recherches et aurait trouvé, et le mentionne dans son journal.
Peut être que le Père Marco le découvrira et comprendra qu'il a eu faux de ne pas croire Esteban, il va se résoudre aider les enfants dans leurs quêtes.

Je mets mes idées ! Ceci c'est pour la dernière cité d'or dont l'indice trouvé en Espagne les mènerait qui sait à Stonenge!


Sinon il y a la 5eme probablement en Egypte, et une 6eme dans un lieu mystère !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Oui pourquoi pas ? Une salle secrète du genre de la grotte où se trouve le tambour géant ou celle qui est au bout du passage de la fontaine sacrée du temple de la Renaissance... C'est vrai que ça a manqué dans la saison 3 :cry:

C'est bien vu pour le père Marco ;) On ne l'a vu que dans un épisode de la saison 2. C'est relativement rare dans Les Mystérieuses Cités d'Or ! On ne s'en rend même pas compte en plus : chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice. Tous ont été revus plus d'une fois. Même le crocodile Gloutang a eu son rôle à jouer : permettre à Ambrosius d'entrer en scène, secourir les enfants et rester avec eux sans éveiller aucun soupçon. Or jusqu'ici, le père Marco n'a rien fait, sinon semer le doute chez Esteban.
Quoique... S'il ne l'avait pas fait, Esteban ne se serait pas reconverti en moine, n'aurait pas donné son médaillon à Tao et ils n'auraient jamais su que les médaillons ne fonctionnaient qu'avec leurs Élus.
Mais pour ma part, je serais plutôt tentée de lui redire bonjour à la saison 4 ! Mais pas à Barcelone. J'aurais presque envie de l'envoyer se confesser à Rome chez Paul III :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Pourquoi pas ! Le Père Marco pourrait se renseigner envers le Pape de l'époque ce qu'est l'Ordre du Sablier ! Un ordre religieux d'origine, dont les "Moines" auraient eu l'idée d'inclure les progrès au point de vue Médecine, Scientifique, autre, en plus des cérémonies liturgiques. Un membre de l'ordre à cité Léonard de Vinci (passage lorsqu'il sont sur le Condor à Patala)
Malheureusement, la soif d'être "Grand" aurait titillé la tête de Ambrosius et Laguerra par la suite, mais Athanaos n'aurait pas adhéré! D'où leur séparation !
Ambrosius abandonnera tous ce qui touche à la religion ! (Au point d'en être assoiffé de pouvoir et meurtrier !)

Peut être une demande pour excommunier Ambroise de Salrne!

Sinon pour l'Egypte quelques étapes comme Louxor, Abou Simbel, le sphinx de Giset, les pyramides et le phare d'Alexandrie (si existe à l'époque)
La quête du scarabée en or! Avec des papyrus à déchiffrer! (Le retour des manuscrits comme la saison 1, avec les papyrus !).
Mais de l'endroit où ils sont (soit Petra en Jordanie soit Iran, mais le site du temple où ils ont pu élucider le mystère des 2 voiles, serait celle de Petra, car j'ai remarqué une similitude entre le temple du dessin animé et le vrai), ils iront vers l'ouest mais sans un indice à part les doubles médaillons ! Ils iront probablement revisiter le temple de Petra, trouver une tablette qui vont les mettre sur une piste d'un lieu, et peut être découvriront l'existence d'une autre pyramide, celle d'Atlantis qui va dévoiler le prochain périple: l'Egypte.
Ce qu'on ne voit pas, la nef sort du sable lorsque les enfants arrivent sain et sauf à l'endroit de la cité qui a disparu!
Ambrosius pendant la manœuvre aurait pu faire une vérification et se diriger vers l'ouest ! Sans pour autant savoir qu'il ira en Egypte!

À mon avis les enfants auront de l'avance sur Ambrosius !
Répondre