Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Oui Xia, à un point prés, la cité ne ce serai pas refermé, elle a été détruite, mais les cité qui ce ferme ça a été inventé par BS, la elle ne ce serai pas fermé a moins je suppose que l'on découvre la façon de la faire ce refermé car au vu de son ouverture le dôme devez certainement pouvoir ce replier.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je ne pense pas qu'elle ait été vraiment détruite. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle pourrait effectivement être engloutie, brûlée, explosée ou tout ce que tu veux, mais rien n'empêche de "réapparaitre". Le Grand Prêtre explique bien dans la saison 1 que les cités savent se défendre en cas de menaces. Or, il n'y a pas que l'Homme (ou autres humanoïdes :x-): ) qui représente une menace pour elles : le feu est une menace, l'eau est une menace, le vent est une menace, etc. Et je ne peux pas croire que l'Empereur de Mu, chef d'une civilisation toute puissante, n'ait pas pensé à protéger les cités de la Terre et de ses éléments.

Après, ce n'est que mon opinion...
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

oui elle sont capable de ce defendre,
mais ca n'implique pas qu'elle se referme... si ca le faisait ce serai vraiment un cas exeptionnel...

c'est citée n'ont pas été crée pour être refermé a peine ouverte.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Par "refermée", j'entends qu'elle redevienne invisible comme elle l'était avant leur ouverture...
La cité était sur une île au milieu d'un lac. A première vue, elle n'était pas là à proprement parler : elle n'est apparue que lorsque Esteban et Zia l'ont ouverte avec leurs médaillons. Un peu comme le Condor à Tseila : il était là sans être là.
Personnellement, je les vois comme ça : l'Empereur de Mu a construit sept cités d'or dans une sorte d'univers parallèle, qui sont capables d'agir par elles-mêmes. Les élus les trouvent : elles en sortent ; elles sont menacées : elles y retournent sans être nullement affectées par l'extérieur :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Bon parlon sérieusement...

c'est qui ton fournisseur par ce que c'est de la bonne la... :shock: :shock: :shock:

- La citée du mexique a toujours été sous son dôme de roche.
- Celle du tibet a toujours été au sommet.
- celle du japon elle a toujours été sous yunaguni et d’ailleurs elle n'est ouverte qu'après être apparu... ps: celle ci n'est pas détruite mais juste engloutie... est d’ailleurs ces stupide, car vu qu'elle fonctionne a la géothermie a n'en pas douter le dôme d'eau n'aurais jamais due lacher pour une éruption c'est même le contraire...)
- et kumlar a toujours été la également sous la statue en atteste. (même si kumlar est la plus Waht the fuck ele est expliqué, elle est constitué de sable d'orichalque, a l'image des corps composé de nano robot)


la vraiment désolé de te dire ça mais tu délire complettement...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

J'ai exposé mon point de vue, c'est tout. Après, libre à chacun de penser comme il veut.
Et s'il te plait, arrête de dire que je délire complètement, parce que je le répète : c'est mon point de vue (j'ai peut-être 25 ans, mais j'ai toujours l'âme d'une enfant qui cherche la magie autour d'elle). Et je préfère ça plutôt qu'à tes robots, capsules temporelles, ordinateurs et compagnie. Les termes trop scientifiques enlèvent toute le charme du dessin animé.
Mais vu que tu préfères la technologie, explique-moi scientifiquement comment le Condor s'est matérialisé à Tseila ? Comment est-il arrivé de nul part avec un quipu dans le bec ?
Seb_RF a écrit : 09 mai 2018, 16:31 - La citée du mexique a toujours été sous son dôme de roche.
- Celle du tibet a toujours été au sommet.
- celle du japon elle a toujours été sous yunaguni et d’ailleurs elle n'est ouverte qu'après être apparu... ps: celle ci n'est pas détruite mais juste engloutie... est d’ailleurs ces stupide, car vu qu'elle fonctionne a la géothermie a n'en pas douter le dôme d'eau n'aurais jamais due lacher pour une éruption c'est même le contraire...)
- et kumlar a toujours été la également sous la statue en atteste. (même si kumlar est la plus Waht the fuck ele est expliqué, elle est constitué de sable d'orichalque, a l'image des corps composé de nano robot)
C'est pourtant exactement ce que je dis...
Les cités étaient toutes invisibles à l'œil nu : Mexique sous la roche, Tibet dans la glace, Japon sous un volcan, Iran sous le sable. Elles ne sont apparues aux yeux de tous que lorsque Esteban et Zia les ont ouvertes avec leurs médaillons.
Quant à Sûndagatt, elle a été détruite* par l'eau, comme celle du Mexique l'a été par les flammes, Balandom par une explosion et Kûmlar par un engloutissement.

* :
Xia a écrit : 09 mai 2018, 14:50 Je ne pense pas qu'elle ait été vraiment détruite. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle pourrait effectivement être engloutie, brûlée, explosée ou tout ce que tu veux, mais rien n'empêche de "réapparaitre".
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

C'été une plaisenterie.... le prend pas mal....

mais désoler je le redirait autemp qui faut tu va bien trop loin et tu cherche du compliqué ou mystique la ou il n'y en a pas..

Les MCO sont effectivement une série magique, mais il n'y a jamais eu de magie dedan....

et vraiment franchement le coup des autre dimention pour les citée désoler, mais ca n'a pas le moinde sens
C'est pourtant exactement ce que je dis...
Les cités étaient toutes invisibles à l'œil nu : Mexique sous la roche, Tibet dans la glace, Japon sous un volcan, Iran sous le sable. Elles ne sont apparues aux yeux de tous que lorsque Esteban et Zia les ont ouvertes avec leurs médaillons.
Quant à Sûndagatt, elle a été détruite* par l'eau, comme celle du Mexique l'a été par les flammes, Balandom par une explosion et Kûmlar par un engloutissement.
non ce n'est pas ce que tu a dit dutout, ce que tu a dit ces que les citée était dans d'autre dimention et téléporté a leur place au moment ou on utilise les médaillon ... ce qui n'a pas le moindre sens ni d'utilité

- Au Mexique elle été juste derrière la porte et il l'ont ouverte un point c'est tout...
- Au tibet elle a toujours été au sommet il ont juste ouvert l'acced avec les medaillon...
- Au japon, la ca contredit totalement ton idée des dimension parallèle, la cité a toujours été sous les briques de Yunaguini... on la voi même avent qu'ils ne l'ouvre avec les médaillons donc désoler mais autre dimension ces non, et la citée je le precise n'est absolument pas sous un volcan, elle est seulement juste a coté. deplus tu m'expliquera comment la cité aurait été détruite par l'eau, l'eau ne detruit pas de l'or ou de l'orichalque... la citée est seulement englouti c'est tout...
- kumlar, je n'ai parler de nanotechnologie que par exemple car le fonctionnement est presque pareil, Tao l'explique lui même et il le montre aussi la cité et constitué de grin de sable en orichalque qui on une positon assigné pour formé une certaine forme. c'est le principe des construction de nanotecknologie, ou même de nos propre cellule.


Et je préfère ça plutôt qu'à tes robots, capsules temporelles, ordinateurs et compagnie. Les termes trop scientifiques enlèvent toute le charme du dessin animé.
Mais vu que tu préfères la technologie, explique-moi scientifiquement comment le Condor s'est matérialisé à Tseila ? Comment est-il arrivé de nul part avec un quipu dans le bec ?
le s robot je vien d'en parler...

capsule temporel , il n'es t nulement question de voyager dans le Temp, c'es t un fait les citée d'or sont des capsule temporelle tout ce qu'on sait de ces citée rejoint parfaitement les definition d'une capsule temporelle que voici.

Capsule temporelle: Une capsule temporelle est une œuvre de sauvegarde collective de biens et d'informations, comme témoignage destiné aux générations futures. Les capsules temporelles sont parfois créées puis enterrées lors de cérémonies, comme l'exposition universelle ; ou ensevelies de manière involontaire comme à Pompéi.


autrement dit une transmission par de connaissance ou d'objet en les mettant a l'abris pour leur future découvreur.



Deplus, le peuple de mu n'est pas dutout un peuple mystique, (au sens ont es t magique) ses dit depuis le début de la saison 1, Les mueen sont des scientifique, qui ne croyait qu'en la logique et la science, donc les ordinateur est exet ses tout eux.
les condor n'es t pas magique, le s citée non plus.


quant a ce qui est du condor et de son apparition, j'en ai déjà parlé, même si dans la série, je doute que les réalisateur y est pensé, ils ne voulait que que nous émerveiller avec la scene et ce fut totalement réussi.



Encore une foi je n'ai en aucune cas voulut te blesser.

Mais la tu doit admettre que c'est totalement a l'ouest et inutile au vu de ce qu'on sait ton idée de téléportation depuis d'autre dimmention....
Modifié en dernier par Seb_RF le 09 mai 2018, 18:17, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Bon 2 choses:
  1. Primo: c'est le topic des théories sur la saison 4. Et pas autre chose.
    Ici, vous discuterez:
    • le devenir des personnages (si du moins vous parlez de tout un groupe).
    • ce qui se passe à la fin de la découverte des cités
    • l'itinéraire (même s'il me semble souhaitable à la fin d'ouvrir un topic rien que pour cela.

    Donc arrêtez d'utiliser ce topic pour discuter de la cohérence entre l'univers de la série originelle et ce qu'en a fait Blue Spirit pour trouver tant bien que mal une solution de continuité. Vous pouvez en parlez ici.
  2. Deuxio: chacun pense ce qu'il veut
Inutile de se lancer des blagounettes du genre "c'est de la ba(ba)lle".
Seb_RF a écrit : 09 mai 2018, 18:12 mais désoler je le redirait autemp qui faut tu va bien trop loin et tu cherche du compliqué la ou il n'y en a pas..
Je te retourne le "compliment"
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

J'ai revu quelques épisodes de la saison 3 et surtout l'arc de Patala retient mon attention.
En effet on découvre qu'un trio d'alchimiste recherche les mystérieuses cités d'or.
Le trio est composé d'Atanaos (le prophète voyageur et père d'Esteban), Fernando Laguerra (père de Isabella) et Ambrosius.
L'épisode de Ormuz lorsque l'antiquaire demande si ils ont été à Patala. Selon ma logique, l'aventure citedoresque commence à Patala. Par la suite ils se séparent ...

Le point de départ de toute l'histoire c'est Patala.
On découvre aussi un ancêtre de Zia: Rana Ori une princesse Mienne
On a découvert que Esteban (et Athanaos) est l'origine Atlante! Selon moi, Tao le souligne même, Patala fut la Capitale de Mu.
Je suppose qu'il aurait une piste d'une capitale Atlante lors de leurs quêtes ! (Atlantis ou un autre nom) et un ancêtre pour Esteban (comme Rana Ori pour Zia).
Je suppose aussi un commencement à Patala, et une fin à Patala ou à Atlantis!
Je pense aussi à Tao qui sera le Naacal des élus, avec Indalli à ses côtés !
Sans oublier le secret de Isabella Laguerra ! Qui est elle réellement ? Un lien avec Charles Quint? Ou alors serait elle une descendante Naacal atlante?
Zia est muenne et à son Naacal Tao! Et Esteban ? Atlante et ayant comme protectrice et conseillère Isabella ! Elle tente a plusieurs reprises de faire avorter les plans d'Ambrosius à plusieurs reprises (Ormuz, Kumlar (elle propose à Esteban de fuir par un couloir..))

J'imagine le père Laguerra en vie mais prisonnier soit par Charles Quint ou François 1er) et que sa fille va tenter de le faire libérer ! Un messager va apporter l'info à Isabella ou alors à Athanaos, qui prendra route avec la machine olmèques pour trouver Esteban et Isabella , leur faisant part que Fernando est en vie!
Reste les ranqueurs entre Fernando et Mendoza qui a mon avis seraient mis en suspens ou oubliées, considérant Isabella en danger envers Ambrosius (sachant sa trahison et son amour pour Mendoza), celui ci n'hésitera pas à l'éliminer ! Mendoza, Fernando et Athanaos, vont tenter de secourir Isabella et les élus.
Ambrosius échouera, verra son exosquelette pulvérisé et sa nef détruite par la dernière cité d'or ... Il sera prisonnier et expatrié en France, jugé par François 1er!
Et Gaspard ?? Lui aussi amoureux de Laguerra! Il l'a suivra même si elle fuit Ambrosius !
Ambrosius n'hésiterait à se séparer facilement d'un lourseau comme Gaspard.
Gaspard suivra à la trace Laguerra et Mendoza et n'aura pas le choix de s'allier avec Mendoza finalement pour demander réparation par un duel qui aurait comme enjeu Laguerra! Le gagnant aura le privilège d'avoir Laguerra ! Mendoza sera vainqueur !
Les élus devront continuer seul leurs quêtes mais Mendoza et les Matelots n'auront aucun mal à les retrouver grâce à la machine d'Atanaos ! Je pense qu'Athanaos à un détecteur d'orichalque comme Ambrosius avec sa boussole ! Sinon comment a t il pu retrouver Esteban à Pékin, puis au Tibet dans la saison 2?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Bon Patala capitale de Mu.... même si c'est dit par Tao C'est Non Mu est avent tout un continent qui a sombré, et la capital de cette empire ce trouvait forcement sur son continent ca n'a pas de sens autrement... (voila c'était mon petit coup de gueule enver BS^^) donc mon avis ses plus que Patala été la capital des territoire controlé par Mu a l'extérieur de leur frontière propre...

Isabella pk pas, mais bon pk ne pourais t'elle pas juste être la fille a bon fond du docteur qui été juste assoiffer de connaisence et de richesse et avais rencontré :Athanaos: :Ambrosius: par asard? pk faudrai t'il que tout les protagoniste est une ascendance Mueene ou atlante? ça retire beaucoup a la magie lien qui se tisse entre les gens....

pour les théorie du dernier paragraphe pas mal ;)
mais si Athanaos a un détecteur d'orichalque il est nettement plus efficace que la boussole... car Ambrosius et les enfant se son tjrs donner rendez vous... il ne ce servais de la boussole que pour les retrouver une foi a porté, tout comme a guili il savais grâce a Rico qu'ils allaient vers la chine donc il a pris le même cap et les a détecté en chemin... la porté de la boussole étant limité.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre