Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

jade a écrit : 07 janv. 2018, 11:27 petite hypothèse
COMME zares a un double médaillon je pense que il faudrait avoir 4 médaillon pour ouvrir une citée .
De mon point de vue c'est impensable...

déjà que ce double médaillon ne doit pas exister....

mais ca serai inchoérent... vue qu'en toute logique les citées doivent pouvoir etre ouverte dans nimporte qu'elle ordre... donc ca colle pas :|
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Miime Cheshire a écrit : 05 janv. 2018, 18:52 Bon après avoir lue les 38 pages ! J'ai réfléchi sur quelques points !

Concernant la prochaine cité je pencherai également pour l'Egypte, qui offre un paysage culturel très intéressant ! Surtout avec les Pyramide *^* D'ailleurs, il pourrait y avoir un lien avec la Pyramide de Mu, et potentiellement celle d'Atlantide ?
J'avoue qu'il pourrait être intéressant de voir l'Atlantide aussi ! C'est une cité perdu, qui est entourée de mystères !

Concernant le double médaillon, je m'attendais à ce qu'il ne soit pas dans la sépulture, étant donné qu'il me parait évident que c'est Zia la dernière princesse de Mu ! De par la ressemblance avec la statue... Il m'a fallut un moment pour comprendre que c'était Rana Ori. Pour moi il devrai noircir comme ce fut le cas pour le médaillon d'Esteban... Puisque si c'est Zia la descente, c'est elle l'héritière de cette chose qui ne devrai pas exister... Sans oublier qu'elle est l'élu !
De plus on voit clairement que les cités scanner les porteurs des médaillons depuis ces nouvelles saisons ! Et je voit mal le scanne du potelé Ambrosius x)

Concernant Laguera pour moi elle n'a aucun pouvoir, c'est un personnage au même titre que Mendoza ! Je trouve que l'idée d'une romance n'était pas nécessaire, bien que cela pourrait apporter beaucoup sur le comportement du Rouquin Français (à pourquoi nous passons encore pauvre français que nous sommes :o). Il n'y a pour moi aucun lien de parenté avec nos trois héros !
Je ne suis pas contre la réapparition du Docteur, techniquement on ne le voit pas mourir, seulement tomber ! Bien qu'en ayant re-visionné la série d'origine cette semaine, je le voit mal rejoindre les enfants, je le voit plus faire copain copain avec Zares ! Je ne voit pas le retour de Marinche ni de l'Inca qui les accompagné, pour moi ces deux la n'ont pas leur place hors des Amériques !
Il en va de même pour Gomez qui a été évoqué également, certains ont émis qui voudrait capturer les enfants pour Pizzaro, mais il a déserté donc non !
J'ai du mal établir si Gaspard a entendu le commentaire de Tao (il me semble) sur le fait que les deux s'embrassent, ou si c'est le fait qu'elles aident les enfants, qui le met en rogne. Mais il doit en avoir marre de se prendre des râteaux xD et ça peut aussi jouer sur son comportement !
Sinon j'ai beaucoup aimé l'arrivé de ce perso ! Que j'ai trouvé bien introduit ^.^

Ceux qui pense que Tao est le fils caché d'Ambroise, avez-vous regardé leurs couleur de peau ? Non parce que bon, Tao n'est pas métissé, il est clairement noir ! Et en prime je doute que l'adoption existe vraiment à l'époque, d'autant plus quand tu vis sur une ile déserte ! En plus il ne serai plus Muen dans ce cas o.Ô

J'ai été surprise d'apprendre que se serait la dernière saison, mais je comprend pourquoi ils ont trouvés deux cités en une saison maintenant ! Il me semblait que le plan de base était six nouvelles saisons, pour une cité par saison... Je trouve qu'ils les découvre vite tout de même ! Il aura fallut 38 épisode avant qu'ils n'ouvrent la première, la ça se fait en une dizaine d'épisodes :/

Question, où voit-on une trape dans le Condor ? Vous en avez parlé à plusieurs reprises mais je ne me rappel pas de cela ^^'

Pour ma part, je trouverai intéressant d'avoir une préquelle qui porte sur l'ordre du sablier, quelque chose qui soit en dehors de cette série-ci, mais en lien ^.^
je suis d'accord avec toi ;)

bon pour l'adoption ca existé déjà a l'époque romaine alors.....

et pour le scan justement moi je pense que le medaillon ne marchera pas justement car ca sera :Ambrosius: et pas les enfant

et pour la trape voila ;) :

vlcsnap-2018-01-07-12h24m43s015.png
vlcsnap-2018-01-07-12h24m55s359.png
Modifié en dernier par Seb_RF le 07 janv. 2018, 14:14, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Chaltimbanque »

Maginot a écrit : 07 janv. 2018, 00:31 Et que le seul moyen de les empêcher de séduire refaire la guéguerre et de détruire le monde est d'unifier les cités (chaque membre va vers une cité si on compte Zarès,qui est dépassé chacun actionne quelque chose et le tour est joué) !
Tiens, c'est vrai, ça, je n'avais même pas fait le lien. 7 personnages (si Laguerra fille rejoint l'équipe), 7 cités. À creuser, peut-être... 8)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Miime Cheshire a écrit : 05 janv. 2018, 18:52 J'ai été surprise d'apprendre que se serait la dernière saison, mais je comprend pourquoi ils ont trouvés deux cités en une saison maintenant ! Il me semblait que le plan de base était six nouvelles saisons, pour une cité par saison... Je trouve qu'ils les découvre vite tout de même ! Il aura fallut 38 épisode avant qu'ils n'ouvrent la première, la ça se fait en une dizaine d'épisodes :/

Pour ma part, je trouverai intéressant d'avoir une préquelle qui porte sur l'ordre du sablier, quelque chose qui soit en dehors de cette série-ci, mais en lien ^.^
Il n'a jamais été question officiellement de 6 saisons. Armelle Glorennec a toujours dit qu'il y en aurait 3.
Mais la découverte d'une seule cité dans la saison 2 laisse penser qu'ils étaient prêts à passer à 6 saisons si celle suite avait marché suffisamment fort.

La préquelle? Étant donné le médiocre succès de cette suite par rapport aux attentes, a mon avis ce sera en fanfiction ou en rêves. Au fond pourquoi pas?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Miime Cheshire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:27
Âge : 27

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Miime Cheshire »

Merci Seb pour la trappe ! J'attend quand même de la voir vraiment s'ouvrir xD

Pour l'adoption, c'est vrai, mais dans notre cas, Tao vivait sur une ile déserte donc bon xD
Ra Mu a écrit : 07 janv. 2018, 14:07
Miime Cheshire a écrit : 05 janv. 2018, 18:52 J'ai été surprise d'apprendre que se serait la dernière saison, mais je comprend pourquoi ils ont trouvés deux cités en une saison maintenant ! Il me semblait que le plan de base était six nouvelles saisons, pour une cité par saison... Je trouve qu'ils les découvre vite tout de même ! Il aura fallut 38 épisode avant qu'ils n'ouvrent la première, la ça se fait en une dizaine d'épisodes :/

Pour ma part, je trouverai intéressant d'avoir une préquelle qui porte sur l'ordre du sablier, quelque chose qui soit en dehors de cette série-ci, mais en lien ^.^
Il n'a jamais été question officiellement de 6 saisons. Armelle Glorennec a toujours dit qu'il y en aurait 3.
Mais la découverte d'une seule cité dans la saison 2 laisse penser qu'ils étaient prêts à passer à 6 saisons si celle suite avait marché suffisamment fort.

La préquelle? Étant donné le médiocre succès de cette suite par rapport aux attentes, a mon avis ce sera en fanfiction ou en rêves. Au fond pourquoi pas?
Ah j'ai du me planter alors ! J'avais lue des trucs mais avant que ça ne sorte, donc ça remonte à pas mal d'années ^^'
Par contre trois saisons pour 6 cités, ils ont mal réparti leur affaire à mon gout ! M'enfin bon.

Après tout dépend comment c'est mené ^^'

Il est vrai nous attendions tous beaucoup de cette suite en général, difficile d'être pleinement satisfait... Il y aura toujours des points déplaisants :/ Mais j'ai quand même hâte de savoir la suite, car je trouve notre méchant de l'histoire bien trouvé ^.^ Cela n'engage que moi ^.^
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

tu sais les 3 citée en une saison ses nos crainte a tous.... ca risque d'être bien trop speed et on risque de même pas avoir de final digne de ce nom...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Solaris 2.0

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Solaris 2.0 »

Franchement, N'oubliez pas qu'à la fin de la Saison 3, il y a toujours un petit film qui laisse supposer des mystères...Or, si vous avez le bon œil on peut voir QU'IL Y A 2 PYRAMIDES DE MÛ !!!!!!!!!!!!!!! Donc, si on se base aussi sur le fait que nos 3 héros savent qu'Ambrosius s'en va vers l'Ouest en suivant sur la carte du monde, la ligne Ouest traverse le nord de l'Afrique...Moi j'ai pensé que la 2ème pyramide de mû se trouve dans les Pyramides d'Egypte !! (Je sais je suis malin ^^).Ce qui peut aussi indiquer un truc (franchement j'y crois pas) que les pyramides d'Egypte sont en fait des vestiges muen ! Ainsi, ils peuvent avoir de grands renseignements, jusqu'à aller à penser que les infos de la 2nde pyramides permettent l’existence de l'Australie et Hop Nouveau Continent !!!!! (Je me flatte encore de mon génie,excusez moi ^^).Et je pense aussi à certains commentaires qui ont permis de comprendre qu'il y avait une trappe sous le Grand Condor.Donc un nouveau truc et c'est parti pour la 6ème cité qui pourrai être selon moi en Grèce.Enfin la dernière cité serai...SUR L'ATLANTIDE !! OU SUR LE CONTINENT MÛ !!! ce qui permet de créer un lien entre les 7 cités (étant le but finale de la quête d'Esteban,Zia et Tao).Le truc c'est que en reveillant la 6ème cité, ils réveille Mû et Atlantide qui ont (grâce à leur magie ^^) pu se camoufler.Ainsi, ils se reiveillent et se refont la geguerre (^^).Je vous laisse imaginer la suite j'en dis trop ^^. :tongue: :tongue:
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozarès »

Je suis d'accord avec toi!
Ambrosius fuit vers l'ouest, vers l'Égypte.
De plus le dieu du soleil est RA!
Je vois le rapprochement entre la dernière princesse de Mu Rana ORi !

Pour les 2 pyramides, je les ai bien vues! Mais l'une est de Mu,certe, l'autre probablement d'Atlantis !
IMG_20180121_170236_603.jpg
Reste à découvrir le lien entre Estéban et Atlantis! Comme Zia ayant un lien Muen entre elle et son ancêtre Rana ORi !
Donc un indice sur l'ancêtre d'Estéban! Reste à trouver aussi qui fut sa mère? (On
sait qu'elle était une vestale inca dans la saison 1, donc ça se pourrait qu'il y aurait un développement sur son identité, et voir si un ancêtre de la mère ne serait pas en réalité le dernier prince ou roi d'Atlantis!)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par TEEGER59 »

Seb_RF a écrit : 14 déc. 2017, 18:17 4 cité dans la saison mais tes pas bien ! Tu te rend compte

:shock:
D'un autre côté, Akar n'a pas tort. Un chiffre impair pour deux grandes puissances, il y a forcément un lésé. Quatre cités pour les Atlantes et quatre pour le peuple de Mû, ça rééquilibre la balance...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Seb_RF »

Oui mais dans ce cas certenement pas en une seul saison ses vraiment mais vraiment trop déjà que ces déjà bien trop trois en une saison...
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 janv. 2018, 17:57, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre