Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

moi je veux un final avec un ambrosius attacher par les pied a une corde et traîné derière le condor :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:01, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par aauurreelliiee »

Même si personne ne demande mon avis, l'idée de l'attachée à une corde au grand condor c'est beaucoup trop gentil. :->
J'adore également l'idée de Nonoko avec le coup du sablier (incassable) ou pourquoi enfermé dans une lampe de génie (ça tourne trop Aladdin là).
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Haokah »

nonoko a écrit :Ambrosius enseveli sous une avalanche de sable (ou d'orichalque en poudre, si ça existe...), coincé au fond d'un sablier géant décoré d'une effigie de Rana Ori/Zia...Pour le chef de l'ordre du sablier, quelle belle fin ce serait! x-)
Oh ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! x-) x-) x-) x-) x-) x-) x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par badger leader »

Un éléments de la saison 2 n'a pas été exploité.
j'ai eu l'impression qu'ambroisus avait avalé par mégarde de l'orichalque lorsque il à mis la mains sur la matrice.

a l'époque j'avais vu un liens avec le mal qui ronge le père d'Estéban.
peut être que cela va être remis sur le devant de la scène.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

aauurreelliiee a écrit :Même si personne ne demande mon avis, l'idée de l'attachée à une corde au grand condor c'est beaucoup trop gentil. :->
J'adore également l'idée de Nonoko avec le coup du sablier (incassable) ou pourquoi enfermé dans une lampe de génie (ça tourne trop Aladdin là).
moi je parlais de le traîner sur le sol par une corde a la façon des roi autre foi mais a la vitesse du condor ( le son)

badger leader a écrit :Un éléments de la saison 2 n'a pas été exploité.
j'ai eu l'impression qu'ambroisus avait avalé par mégarde de l'orichalque lorsque il à mis la mains sur la matrice.

a l'époque j'avais vu un liens avec le mal qui ronge le père d'Estéban.
peut être que cela va être remis sur le devant de la scène.....
cette orichalque étais liquide il a du le "chier" (dsl je troupe pas d'autre mot) depuis longtemps
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par smilemma »

cette orichalque étais liquide il a du le "chier" (dsl je troupe pas d'autre mot) depuis longtemps
Merci pour ce moment x-) :lol:
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ra Mu »

Depuis l'épisode 25, je penche pour une "mort" de Laguerra.
Elle cherche à partir, et elle ne peut pas avoir une existence libre si Ambrosius la sait vivante. Elle a toujours des liens affectifs avec lui, et elle est visiblement déchirée par un conflit de loyauté. Je la vois plutôt chercher à couper le cordon de façon radicale en saisissant une occasion où elle pourra s'enfuir, en se faisant passer pour morte.
Il faut bien "tuer le père Nonokochan (mais dans le cas des filles dis moi, n'est ce pas la mère que les filles doivent tuer d'après le schéma d'œdipe? 8) )

A t elle d'autres solutions? Elle pourrait repartir avec Mendo, mais cela continue de la placer dans une situation fausse entre son "oncle", les enfants et ses convictions. Elle sera toujours dans le champ de vision de Zarès , et je ne la vois pas le combattre ouvertement.
C'est peut être pour cela qu'elle semble mélancolique ou songeuse. Pour demeurer libre, elle devra s'arracher à des gens auquel elle s'est attachée. Et Jean Charles en fait partie.
Ceci dit, comme il ne doit pas y avoir de morts dans l'univers TF1, je suppose que si cette situation est choisie, on la verra à la fin sortir des ruines de Kûmlar après le départ de tous. Cela ferait un beau cliffhanger: morte pour les autres, mais nous on la sait vivante et elle reparaitra en saison 4.
Cool!, Je vois d'ici la tête de Jean Charles. :shock: :evil:
Décidément,les fanfics de Nonoko m'inspirent.

C'est pourquoi je ne pense pas non plus à une trahison.
Certes, le fait de clairement exposer je haut du pyramidion pour en faire une balise prouve qu'elle n'ignore pas ses propriétés. Elle sait qu'il attirera Zarès où qu'elle soit. Peut être le lui a t il donné pour la retrouver au cas où il se seraient séparés comme ici. Mais sa présence auprès des enfants n'était pas préméditée. Ambrosius le confirme.
Je rejoins Nonoko dans le fait qu'elle a saisi une occasion de monter à bord. Mais pour y faire quoi? Un tête à tête avec le beau gosse? Nan, je pense qu'elle d'autres motifs autrement plus sérieux.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par lepas33 »

Même si l'idée de Ra Mu est tentante, je ne pense pas qu'elle soit réalisable :
- nous sommes d'une part en 2016 et ce que l'on pouvait s'autoriser à notre époque (première saison) me semble difficilement reproductible de nos jours
- le coeur de cible est les 8-10 ans et Laguerra fait partie des personnages auxquels ils se sont attachés

Au vu trailer, Ambrosius (et pas Zarès) va débarquer en mode Soleil Noir et faire des dégâts dans la cité (on voit de l'orichalque qui fond). Donc à minima et sans prendre de risque, je mise sur une destruction/ensablement de la cité en fin d'épisode.

Il serait intéressant que l'histoire avance un peu : donc je mise aussi sur le fait qu'on en apprenne un peu plus sur les liens de parenté de nos héros, par exemple que Zia est une descente de Rana'ori. Faudrait quand même redonner un peu d'enchantement aux cités d'or.

Je vois difficilement la suite se passer sans Ambrosius car il est le Némésis de cette suite, à moins que Laguerra passe du côté obscur de la force et devienne le nouveau Zarès. Ca serait du bon cliffhanger pour la suite.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Je rejoins Nonoko dans le fait qu'elle a saisi une occasion de monter à bord. Mais pour y faire quoi? Un tête à tête avec le beau gosse? Nan, je pense qu'elle d'autres motifs autrement plus sérieux.
Ils vont monter une chaîne de production de soleils noirs grâce à la matrice d'orichalque, et tant qu'à faire de couronnes aussi pour les contrôler.. :roll:

" Il faut bien "tuer le père Nonokochan (mais dans le cas des filles dis moi, n'est ce pas la mère que les filles doivent tuer d'après le schéma d'œdipe? 8) )"
Il faudrait déjà qu'il y ait une mère à tuer, elles sont toutes mortes en donnant naissance ou peu après, rude époque! x-) Et puis les filles, elles doivent surtout se débarasser des belles-mères, c'est bien connu, pour vivre tranquille avec le prince charmant.. 8) C'est Ambrosius la belle-mère, non? bon, il y a bien le cas particulier de Peau d'âne qui doit écarter son père, mais là on n'est pas dans ce schéma là.

"Ceci dit, comme il ne doit pas y avoir de morts dans l'univers TF1, je suppose que si cette situation est choisie, on la verra à la fin sortir des ruines de Kûmlar après le départ de tous. Cela ferait un beau cliffhanger: morte pour les autres, mais nous on la sait vivante et elle reparaitra en saison 4.
Cool!, Je vois d'ici la tête de Jean Charles. :shock: :evil:"

Ouiiiiii, moi aussi je veux voir la tête de Jean-Charles! Ceci dit, ce serait pas mal, mais il faut qu'Ambrosius périsse en même temps. Avec un beau sacrifice de la part d'Isabella, devant un Mendoza impuissant: après le 'Pourquoi? on aurait droit à un beau 'NOOOOOON!!!!'. Mais il a déjà eu les nerfs assez secoués avec la mort supposée d'Esteban et Zia dans la précédente cité, il faut ménager son coeur!
N'oublions pas non plus qu'Ambrosius n'attend qu'une chose: voir enfin Mendoza mort, depuis le temps!!! Mais si cette mort entraînait la sienne? tous deux écrasés par les pétales d'orichalque de la cité qui se referme...snif....et Isabella prend la place de Mendoza auprès des enfants, après le père de substitution, enfin la mère de substitution!

Bref, que de possibilités....N°2(ma fille)m'a fait remarquer qu'il manquait dans cette saison une vraie 'vraie-fausse' mort comme celle de Mendoza dans la saison 2, parce qu'elle n'a pas cru une seconde qu'Esteban et Zia avaient péri dans la cité sous-marine. J'avais envie de lui dire que la mort de Mendoza, comment dire, c'était difficile d'y croire aussi, mais bon, les enfants ont leur point de vue...La mort de Laguerra pourrait convenir, car les jeunes téléspectateurs s'y sont attachés, je pense, ça leur ferait un beau choc, et ils y croiraient sans doute plus que la mort d'Esteban Zia ou Tao.

Et Gaspard dans tout ça?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Mort de Isabella tête de Mendoza bizard sa me rappel un truc de dans 9 ans^^

Mort des 3 héro sa serai tout sauf crédible^^
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:03, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre