Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 24 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
3
10%
7
8
28%
8
5
17%
9
10
34%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ra Mu »

lepas33 a écrit :le teaser du prochain épisode à presque vendu la mèche.
ambrosius à équipé le pendentif de laguerra d'un traceur.
il n'a pas oublié le sale coup d'Estéban avec la perle et il doit ce méfier de la gamine. x-)
je veux bien parier une bière trappiste.
C'est possible mais ce serait surprenant :
- comment la pyramide pourrait être liée à un tracker ? C'est un objet à part entière, je vois mal le pendentif être un bout de la pyramide. En plus, dans le teaser, Ambrosius semble surpris de la réaction de la pyramide.
- est-ce qu'Ambrosius a suivi Laguerra avec un autre dispositif associé au pendentif, suit donc les enfants à distance, et la pyramide se met à réagir une fois à proximité de la cité d'or que les enfants auraient localisée suite à la résolution de l'énigme des voiles ?
Le teaser a bel et bien a vendu la mèche. Ce n'est pas la première fois. Ce pendentif est le haut du pyramidion. C'est un traceur en lui même. Ces deux accessoires interagissent et brillent quand on les rapproche. La saison 2 est claire à ce sujet, (épisodes 12, 13 et 24). C'est de cette manière qu'Athanaos repère la pyramide dans la nef et qu'il retrouve mendodo dans les bois au Tibet).

Badger, je veux bien parier une Westvleteren! ;)
Modifié en dernier par Ra Mu le 27 nov. 2016, 13:06, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit :
lepas33 a écrit :le teaser du prochain épisode à presque vendu la mèche.
ambrosius à équipé le pendentif de laguerra d'un traceur.
il n'a pas oublié le sale coup d'Estéban avec la perle et il doit ce méfier de la gamine. x-)
je veux bien parier une bière trappiste.
C'est possible mais ce serait surprenant :
- comment la pyramide pourrait être liée à un tracker ? C'est un objet à part entière, je vois mal le pendentif être un bout de la pyramide. En plus, dans le teaser, Ambrosius semble surpris de la réaction de la pyramide.
- est-ce qu'Ambrosius a suivi Laguerra avec un autre dispositif associé au pendentif, suit donc les enfants à distance, et la pyramide se met à réagir une fois à proximité de la cité d'or que les enfants auraient localisée suite à la résolution de l'énigme des voiles ?
Le teaser a bel et bien a vendu la mèche. Ce n'est pas la première fois. Ce pendentif est le haut du pyramidion. C'est un traceur en lui même. Ces deux accessoires interagissent et brillent quand on les rapproche. La saison 2 est claire à ce sujet, (épisodes 12, 13 et 24). C'est de cette manière qu'Athanaos repère la pyramide dans la nef et qu'il retrouve mendodo dans les bois au Tibet).

Badger, je veux bien parier une Westvleteren! ;)
parier ok mais sur quoi?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

en tout cas maintenant on est malheureusement sur d'une chose la citée n'est pas sous les pyramide snif c'était mon rêve wouin...
Aufait je suis le seul a m'être demandé ou été passer Laguerra après qui ai été retrouver pour Mendoza et les autre?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ambrozarès »

je me suis posé la même question! Peut être serait elle restée dans le Condor, ou tenue par d'autres Chaldis, vu qu'elle et les enfants ont été retrouvé dans le désert par eux! Seul Malik est monté dans le Condor pour aller rejoindre le Cheikh! Les autres Chaldis l'auraient retenue dans leur caravane, en attendant le retour de Malik! Aurait-elle fuit (ou restée dans la caravane des Chaldis??), au moment même que la pyramide de Mu brille au signal du prisme d'orichalque que détient Laguerra, et que la Nef arrive à l'endroit où se localise Laguerra?

À mon avis elle n'est pas loin des enfants (ou proche si elle est en repos dans le Condor.
On voit qu'elle ne se bat pas avec Mendoza lorsqu'il réapparaît à la rencontre des enfants! Affaiblie mais sensible lorsque Mendoza s'inquiète sur sa blessure, sa réponse est moins sèche par rapport à celle fournie à Gaspard à Ormuz, lorsqu'elle fut Libérée par lui!
Dans le prélude, on voit qu'elle n'est pas dans la Nef, elle suit ( ou poursuit, rejoint!) les enfants dans le site supposé de Kumlar. Elle est visiblement inquiete sur les enfants, face à une situation périlleuse. Elle se rendra sûrement après à la Nef!

Pour info
J'ai trouvé les résumés des 2 derniers épisodes sur
http://www.telequebec.tv/les-mysterieus ... es-027-052

Ép.25

Le chef bédouin présente aux enfants le second voile qu'ils recherchaient, transmis de génération en génération par leur tribu Chaldi. Fous de joie, ils tentent d'y lire un plan vers la Cité, mais les voiles ne révèlent rien.

Ép. 26

À bord de la Nef, Laguerra empêche Gaspard de tuer Mendoza, arguant que Mendoza sera plus utile à leur plan vivant que mort. Les enfants pénètrent dans la cité, à la recherche du tombeau de la princesse rana'ori, mais la somptueuse Cité semble déserte.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

oui mais c'est résumé ne nouis apprenne rien sur les veritable alegence de laguerra
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par nonoko »

J'ai en tête la musique qui accompagne l'envol du coffret, je suppose qu'elle joue pour beaucoup dans le fait que je trouve que l'exploitation du don de Zia est réussie...Mes filles ont trouvé ça gonflé au début (c'est trop lourd! c'est pas possible!) mais elles ont adhéré.
Voir Laguerra monter à bord du condor les a mises dans tous leurs états, elles semblent apprécier...
J'ai cru distinguer par deux fois une sorte de défilé en arrière plan de l'oasis des chaldis, avant que le combat commence, mais c'est sans doute pas le même qu'on voit dans le teaser.
Laguerra a sûrement guidé Ambrosius grâce au sommet de la pyramide, reste à savoir si c'est volontaire ou pas. Lui a t-il demandé d'aider les enfants dans leur fuite? mystère..le fait-elle par pur intérêt personnel? mystère...

Et dans le teaser, on voit la tête de Zia en pierre! x-) Elle serait donc la réincarnation de la reine Rana Ori? Je suppose alors que la saison 4 nous proposera un roi atlante dont Esteban serait la réincarnation..et l'empereur Ra Mu dans tout ça? il avait la coiffure de Tao? naaan, je sais bien, Tao n'est qu'un nacal....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
TJ21
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2016, 14:43

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par TJ21 »

Bonjour
Laguerra semble avoir des bonnes intentions (elle a de l'honneur, elle a déjà aidé Mendoza ou les enfants de manière désintéressée...) mais également loyale à Ambrosius (il est clair qu'elle le guide avec la pyramide d'après le teaser, et elle a déjà dit que Zarès "obtient toujours ce qu'il veut")... L'idée serait de connaître ses motivations...
Je crois qu'Ambrosius la tient d'une façon ou d'une autre. Vous souvenez-vous à Ormuz quand Ambrosisus dit que Fernando Laguerra (le père) est mort ? Elle est toute triste, comme si tout n'était pas dit... Peut-être qu'Ambrosius détient Laguerra comme il détenait Athanaos, comme moyen de pression. Car même si F. Laguerra est un sal***, Isa est quand même sa fille... ça compte sans doute un peu dans son petit coeur de guerrière...
Bref, c'est une hypothèse... :)
Bonne journée
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ra Mu »

J'enlève les balises spoils de mes avis précédents.

Avez vous remarqué que nous avons bien plus parlé du teaser que de l'épisode lui, même? x-)
Il est vrai que l'histoire avance peu et les dénouements assez attendus. Cependant je ne pensais pas voir Jean Charles tomber amoureux de la belle si vite : "Vous êtres blessée?" (Rhooooo, Jean Charles! Ne fais pas cette tête! Elle est debout). A ce compte là, je n'ose penser à sa réaction si elle avait tourné de l'œil dans ses bras. :lol:

L'épisode suivant nous emmènera dans les montagne dans une cité souterraine. Cela ressemble furieusement aux cités Nabatéennes, peuple nomade antique qui avait fondé sa richesse sur sa connaissance du désert, faisant d'eux des intermédiaires incontournables de la route de l'encens.
En tout cas, Mendodo à bord du Zefti s'engouffre dans une vallée taillée par le vent, un Siq, que l'on retrouve à Pétra et Hégra. Si c'est le cas, c'est Nonoko qui va être contente, elle attendait Pétra dans cette aventure.
Ici, le siq d'Hégra
[ image externe ]
En revanche, je me demande ce qui leur a donné l'idée de cette "tête de :Zia: " en plein désert. Les tribues pré islamiques vénéraient un trio de déesse, figurées par des pierres isolées ou dans des niches. Est-ce cela? J'aime à le croire tant cela fait sens. L'avenir nous le dira.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par nonoko »

Superbe image! :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Superbe image! :D
Alors tu aimeras encore plus le défilé de Pétra:
[ image externe ]
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre