Épisode 21 : En remontant, tu descendras

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 21 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
3
9%
4
1
3%
5
1
3%
6
8
25%
7
8
25%
8
7
22%
9
2
6%
10
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 21 : En remontant, tu descendras

Message par Ambrozarès »

Je penses qu’à mon avis, vu que Tao descend vers le condor pour prendre son baluchon avec les lampes, on sous entend que Estéban ou Zia aurait activé le condor avec le médaillon mais on ne le voit pas! Tao arrive et on voit clairement que Estéban et Zia l'attendaient! Sans lampes pas moyen d'avancer!

Pour l'énigme, c'est une manière d'ouvrir la porte pour accéder à la salle où est située le coffre de Rana O'Ri renfermant les voiles! Ils l'ont trouvé vu qu'ils remontent pour descendre par la suite grâce aux mécanismes.

Hélas, ils ne trouveront pas les voiles directement mais un message laissé
par les Chaldis (peuple d'Akkad qui a fuit suite à la chute de leur capitale), afin de donner une piste. les Chaldis, c'est par là qu'ils devront chercher, c'est un indice!
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Épisode 21 : En remontant, tu descendras

Message par Dodie »

Donc en fait, pendant 2/3 de saison, on n'a pas la gigue des marins et on se dit: "Ouh! Ils sont passé au-dessus!"

Et là, on nous la remet tous les deux épisodes... :geek: :geek: :| 8-x
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 21 : En remontant, tu descendras

Message par Ra Mu »

Dodie a écrit :Donc en fait, pendant 2/3 de saison, on n'a pas la gigue des marins et on se dit: "Ouh! Ils sont passé au-dessus!"

Et là, on nous la remet tous les deux épisodes... :geek: :geek: :| 8-x
Et cela s'arrete là. Ca va, c'est gérable.
Je parlais avec Anza hier de la Voix de Tao, stridente et insupportable quand il monte dans les aigus: cette interprétation, on se la farcira jusqu'à la fin. [-|
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Épisode 21 : En remontant, tu descendras

Message par Dodie »

Ra Mu a écrit :
Dodie a écrit :Donc en fait, pendant 2/3 de saison, on n'a pas la gigue des marins et on se dit: "Ouh! Ils sont passé au-dessus!"

Et là, on nous la remet tous les deux épisodes... :geek: :geek: :| 8-x
Et cela s'arrete là. Ca va, c'est gérable.
Je parlais avec Anza hier de la Voix de Tao, stridente et insupportable quand il monte dans les aigus: cette interprétation, on se la farcira jusqu'à la fin. [-|

Ah donc, c'est fini? Ouf!
Ouais la voix de Tao... Mmmmh pas faux non plus!

Attendons la S4: c'est la gigue des marins, qui ont peur de leur destin...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 21 : En remontant, tu descendras

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 21 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…



Développons:
- Bon on commence juste l’épisode, et il y a déjà un énorme problème…. BS son totalement incohérent avec eux même… Vous m’expliquez comment Tao entre dans le condor pour aller chercher son sac ???!!!! Non parce que ce n’est pas comme si ça faisaient 45 épisode qu’on ne pouvait l’ouvrir qu’avec les médaillons….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO FELICITATION BS ! C’était si compliqué de le faire avoir son sac de base… mais non il fallait faire ce remplissage d’aller-retour inutile et incohérent.
Ps : faites bien attention à la taille du sac….
Ps : Mayo non ta rien louper dans la saison 2 le sac il ne l’a pas, en fait il a été intégré au dernière episode….
- Bon le petit sarcasme a l’encontre d’Ambrosius été assez bien trouvé je dois dire. Même si Zia est bien entendue hors de sa propre personnalité… comme d’habitude… le sarcasme c’est tout sauf compatible avec elle.
Par conte Esteban et Zia sont très sympa ils voient bien Tao essoufflé et on ne l’attend surtout pas… Gag pourris.
Et surtout on fait bien intervenir Pichu…
Ps : je trouve l’intérieur de la ziggourat sacrément grand tout de même, mais bon là je chipote.

- La « blague d’Esteban qui fait le mort vivant pour effrayer Zia et vraiment très mal venue et toujours bien contraire au personnage. C’est ridicule surtout qu’en plus elle en a peur alors qu’elle voit bien que c’est Esteban qui fait l’idiot… il n’est même pas cacher bon sang… (GROS SOUPIRE)
Et le pire c’est que pour le faire s’arrêter il faut que ça soit Pichu qui lui fasse peur a son tour de la même manière… (GROS SOUPIRE, GROS SOUPIRE et encore GROS SOUPIRE)
Il se moque du sommeil de morts… ils n’ont décidément pas vue l’épisode du secret du masque de jade ou il ouvre avec crainte du respect un sarcophage présumé. Encore de la destruction de personnage, on passe de respectueux et réfléchie a sale gosse qui fonce et ne respecte rien.
Tao a peur de Pichu aussi, et ce dernier va ricaner …..
(On est à peine a 2 minute 50 et je suis déjà bien souler voir énervé….)
Et Zia fait sa chef bien évidement…

- On passe sur la nef, ou Gaspar est stupéfait du paysage… (Ce n’est pas comme si il avait déjà volé a 2 reprise…. 4 avec l’arc japon… on a le droit au cliché du roi du monde, et on ne manque pas l’occasion de le rendre guignol en le faisant presque tombé par-dessus bord…
Et en tombant il fait des pompes pour pas se ridiculiser devant Isabella….. Comment dire que c’est écore pire pour te ridiculiser….
Enfin bon Isabella est exaspérée à raison.
- Bref on a une discussion entre lui est-elle sur Mendoza, ou elle le remet bien a sa place… mais même si j’aime la voir le ridiculisé, rendre Gaspar aussi guignol ça me gave bien comme il faut. Même s’il y a un semblent du vrai Gaspar qui transparais. Le gros problème c’est que là où le vrai Gaspar était intimidant, celui-là est ridicule.
En plus il passe pour un incompétent à l’épée, alors que normalement c’est un cador ! (on montre mainte fois son mérite dans le domaine ! et il affronte 8 olmèque a lu seul aussi…
Enfin Donon un bon point tout de même la vue aérienne est très belle…
- Ensuite on a Ambrosius qui suit les indication entendue par Isabella pour se rendre à Akkad, cela nous montre bien encore que la boussole a une portée limité puisque visiblement ils sont trop éloigner pour localiser le condor…
Donc sa montre encore et toujours bien la connerie de son départ à l’épisode 11.
Et bref on montre Ambrosius toujours en mode méchant cliché…

- On retourne sur les enfants, qui dépose des lampes pour marquer leur chemin, compter bien les lampes il y en a un paquet…
- Ensuite on les voie bien tourner dans tous les sens à l’intérieur, remplissage, même s’il n’y a rien d’énervant.
Décidément l’intérieur de la ziggourat et bien trop grand, c’est un TARDIS elle aussi…
- Donc au totale on a 14 lampe…. Bon déjà je trouve que c’est beaucoup…. Et il les a piqué a Ambrosius en douce ? (c’été pas son amie la dernière fois qu’il a été dans la nef sans surveillance….) (à l’épisode 7)
Ps : et comme le dit mayo, il place ces lampe partout sauf là où il y en a besoin. (Voie à sens unique principalement)
Mais attention pile poil quand ils n’ont plus de lampe ils tombent dans un tunnel sur le sol… tunnel qui ressemble a un piège, mais qui s’avérera être la bonne entré… j’ose une question, pourquoi faire tout ce chemin de fou pour arriver à tomber sur un trou dans lequel il faut tomber…. Je ne vois pas l’intérêt… au temps arrivé directement dans la salle de l’énigme après la porte d’entrée…
Là on crée un remplissage en intégrant tout un truc qui ne serve à rien dans ce lieu.
- Donc toboggan et on tombe d’au moins 5 mètre… et bien sûr pour le gag on fait se prendre la lampe dans la tête a Esteban qui la prend avec un aire teubé qui je suppose doit monter un état content…………. (Soupirent très gros très très gros soupirent)
ep21 1.png


Et on passera sur le coup de ont dit que c’est un cu de sac avant même de regarder… là encore, on est a l’opposé du vrai Esteban, là il est toujours défaitiste, alors que son caractère même est d’être le plus optimiste du groupe ! Tao et censé être le logique et non le tubé débile sale gosse… et c’est Zia qui est censé être la défaitiste, et pas la femme forte qui fait tout en permanence pendant que les deux autre obéisse au doigts et a l’œil, j’exagère même pas c’est exactement comme ça.

Pour une foi je suis d’accord avec le Tao imposteur, Pourquoi l’architecte aimait tant les escaliers… ? Mais bien sur ca retombe quant Mr Tao a peur de rester seul dans le noir le moins totale qu’il soit 2 seconde lorsqu'ils vont vers le nouvelle escalier…. (Soupirent)

- Et d’un coup on se retrouve à Barcelone avec les 2 bouffons dans leur taverne… mais non bien sûr c’est un rêve et ils sont réveillés par le capitaine qui veut qu’ils bossent… et ils font le même rêve c’est assez chelou tout de même
Bref on a un moment ridicule ou ils discutent, et on ne voie trop pas venir la suite (remarque pourquoi on continuerait ne nous les montrer sinon….)
- On a ensuite un passage avec Mendoza et Malik qui introduit que Mendoza vas chercher les enfants moment assez sympathique… je trouve qu’ils captent bien l’ambiance du désert.

- On repasse sur les enfants…. Et Zia appuis sur le soleil des parois par mégarde comme par hasard ce qui fait apparaitre des constellations holographique inutile… car oui dsl spoiler de cet épisode, elles ne servent absolument a rien. Sauf a éclairé quand ils casseront leur seul lampe de façon ultra forcé.
A ce moment elle voie l’inscription comme si il fallait allumer l’hologramme pour avoir la lumière pour voir le texte…. Bon sang mais ils ont une lampe à la main… ! RIDICUILE !
Puis on a encore l‘affaire du Naacal…. GRRRRRRRRRRRRRRRR
ep20 rage.jpg
ep20 rage.jpg (16.04 Kio) Vu 3169 fois
ep19 2.png
ep19 2.png (24.92 Kio) Vu 3169 fois
Donc on à nouveau Tao qui fait la seule chose pour laquelle il est utile traduire…. « En remontant tu descendras »
Et bien sûr devinez qui est la seul personne à prendre cette énigme au sérieux et avec réflexion… ZIA bien sur…..

- On repasse sur le navire, on a un remplissage chiant et débile avec Sancho et Pedro…. C’est bon ca suffi on a compris qu’ils vont déserter !

- On repasse sur les enfants qui sont là comme des glands jusqu’à ce que par mégarde Tao appuis sur un symbole révélant ainsi que ce sont des boutons... Ce n’est pas comme si c’été pas évident avec le fait que le soleil du centre en soit un…
Retenez bien sur quel bouton Tao à appuyer c’est très important.
Bref Zia car bien sûr il n’y a qu’elle qui a une cervelle… prend un aire badas pour dire qu’il ouvre forcément un passage… ce n’est tellement pas évident !
- Donc elle fait appuyer sur le soleil à Esteban et bien évidement ça ne va pas marché tout de suite… (Au passage Zia, tu n’as pas de main toi ?)
Donc elle dit qu’il fallait appuyer sur la lune ce qui été évident vue la fonction de l’endroit….

- On passe vite fait sur Ambrosius qui arrive à Akkad... et bien sûr on le montre énervé, et on ridiculise bien Gaspar….

- On repasse sur les enfants, ou les garçons ce font une courte échelle ridicule avent d’appuyer sur la pleine lune (pourquoi celle la précisément ? mystère et boule de gomme), et bien entendue ça marche pas.
Et on ridiculise bien les garçons qui se cassent la figure à cause de l’escalier qui se rentre à chaque erreur… et ils casse leur dernière lampe au passage…
Et attention il ne leur reste qu’une seul chance sinon ils seront coincé… suspens on croit trop qu’ils vont se planter… quoi que ça pourrait arriver vue que Zares viens d’arrivé donc ils s’en sortiront de toute façon… je précise que pichu est avec eux, et qu’il vole… et qu’il suffit d’effleuré les boutons…

- On repasse sur les deux bouffon qui évidemment ont désertez… faudra m’expliquer comment ils ont pu sortir hissez et mettre une chaloupe a l’eau sans qu’on les voie… (Je précise que normalement il faut être plus que deux pour faire ça… et ces deux-là ne sont pas baraqué et que c’est une action plus que voyante a réalisé cf on le voie dans pirate de caraïbe 2, et on ne les voie que quand ils sont loin…)
Et on nous saoul bien avec cette chanson de mer** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la moi je dis NNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN on va vraiment se les coltiné jusqu’à la fin, put** mais vous aviez réussi à les virer plus que correctement mais non ! Ce n’est pas comme s’ils aller servir a quoi que ce soit comme toujours en plus. je devine qui vont appoter de ma mer** pour remplir…
Et en plus leur passage et sacrément long….
REMPLISSAGE, REMPLISSAGE encore du REMPLISSAGE toujours du REMPLISSSAGE…. A LE DIEUX DU REMPLISSAGE DE MERDE.
Ps : oui Mayo c’est mieux que s’ils avait trouvé une « solution » forcée.. mais bien sur faut les guarder pour continuer à nous mettre du remplissage de mer** et des conne*** qui servent le scénario pour qu’il se passe tel ou tel chose… car c’est leur seul utilité....

- On repasse sur les enfants, et Zia parle, car comme toujours il n’y a quelle qui réfléchit…. Et elle énonce une super évidence c’est qu’ils se sont trompé quelque part…. (Vraiment ils pouvaient laissez un silence la VRAIMENT)
IL EST PASSER OU LE TAO QUI REFLECHISSAIT BON SANG DE BONSOIR DE MER** !!!!!!!!!!!!!!!!
- Et on découvre enfin la solution de l’énigme… et ba dit donc ce n’est pas trop tôt… et bien sûr on rend le moment de leur expression de la résolution ridicule, enfin surtout très gamin débile dans les intonations…
- Bref les garçons font monter Zia (au passage ils expriment carrément qu’elle est lourde (jeune fille de 12 an (poids max d’une fille a 12 ans ses 30 kg)… et je suis étonné que les psychologues de TF1 aient laissaient passé cette vue imprenable des garçons sous la robe de Zia… vraiment… a oui ils ont fait la même chose au ventre de bouddha, et pire au lac…), et elle commence la séquence, on remarquera qu’il y a un bruit en plus (mécanique) qu’avent quant pourtant elle appuis sur le même bouton que Tao précédemment…. Lui il n’y avait pas eu le bruis mais bon là je chipote… par contre ca entraîne autre choses après….

- On repasse sur Ambrosius, qui ordonne a Gaspar de garder la nef… vraiment je ne vois trop pas la suite venir…
Ps : elle est passée ou l’épée de Gaspar ? Il n’y a même plus le fourreau à sa ceinture…
- Bref Isabella prévient Gaspar de pas mettre Ambrosius en colère et ces-là qui se montre en Zares…
Et bon sang ils l’on fait ! POURQUOI IL GUARDE SA SATANER CAPE DE ZARES CA VA PLUS LE RENDRE RIDICULE QU’AUTRE CHOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAREIL POUR LA GROSSE VOIX !!!!!!!!!

- Bref ont repasse sur les enfants, qui après avoir appuyé sur le premier bouton le sol s’ouvre… encore une foi, pk ça ne s’est pas ouvert quant Tao à appuyer sur le même bouton au début ! Et qu’on ne me dise pas qu’ils ont fini la séquence, vu quelle appuis sur le second bouton juste après la démonstration de transformation de la salle…..
A attendez on me dit un truc dans l’oreillette, « TG C'EST LE SCENARIOT », SCENARIOT MAL FOUTUE ET INCHOERENT OUI !!!
Et on m’expliquera pourquoi ils ne doivent appuyer que sur 2 bouton… et pas la séquence entière… c’été pourtant si simple d’éviter c’est énorme incohérence de mer** avec ce même épisode ! Il suffisait de faire tout ce déclenché a la fin de la séquence et tout aller bien, mais non on fait gaffe à rien du tout et ils s’en foutent !
Ps : retenez bien la position actuelle des boutons du soleil et la lune sur les deux coté du mur… c’est important.
ep21 2.png


- On passe sur Zares qui fait son chemin dans la ziggourat… on ne voie trop pas venir le clif hanger de fin…

- On repasse sur les enfants, qui arrivent devant une porte qui s’ouvre comme par magie…. Non sérieux il ne pouvait pas faire moins de remplissage pourris dans l’épisode et faire 2 petite énigme moins conne que la première, une pour le puis et une pour la porte ? Ou juste mettre un bouton pour la porte du bas ? Non par ce que la cette porte qui s’ouvre par l’opération du saint esprit ça me gêne.
- Au même moment Zares fait exploser quelque chose, et faudra m’expliquer » quoi…
- Et la porte se referme, encore sous l’opération du saint esprit pour permette une arrivé fracassante a Zares… non sérieux là c’est débile…

- Ils trouvent un coffret, et bien sûr on a un énorme sur jeux de Tao….
Au fait encore de l’incohérence, c’est Zia qui a lue l’inscription….. Vous voyez le problème ? ZIA NE SAIT PAS LIRE LE MU !!!!!!!!!!!!!!!
Non mais sérieusement lire c’est la seul utilité qu’il restait a Tao, et la-vous l’enlever comme un cheveu sur la soupe de mer** !!!!
Et évidement ce coffret s’ouvre avec un bouton tactile et lumineux pour rien…
- Bref on ne trouve pas les voiles évidement…. Et on trouve une autre inscription sur du bois…
On apprend que les Chaldis son partie avec les voiles……
Bon là on retrouve ENCORE un problème que je ne supporte juste pas dans l’arc Japon, c’est-à-dire que toute la recherche de la citée d’or aurait été plié en 20 minute si les japonais n’avais éparpillé ce qu’il y avait dans la nacelle… faisant donc des péripéties avec les japonais plus au lieu d’une quête de Mu…. (Alors que le voyage et très important cf sage de la citée du tibet)
Là on a exactement la même situation, ils trouvent une piste menant a un truc qui leur dirait ou se trouve la citée de Kumlar, et comme par hasard ça a été emmené ailleurs……. PUT** mais au lieu de faire ce genre de péripétie encore car en prime c’est de la répétition, faite une vrai chasse au trésor forcent un vrai voyage prévue de bout en bout par MU.
- Bref Ils sont déçue, et ces-là que Zares fait exploser le mur et Clifhanger !
- Je me demande bien par où il est passé vue que le toboggan d’accès mener à un trou de 100mètre de font…
ep21 3.JPG
ep21 3.JPG (19.47 Kio) Vu 3169 fois
Je suppose qu’il a pris un autre accès et que c’été ca l’explosion de tout à l’heur… Donc BON SANG DE BORD** DE MER** POURQUOI VOUS AVEZ PAS FAIT PRENDRE CET AUTRE CHEMIN AUX ENFANTS !!!! CA AURAIT MIEUX VALUT QUE DE LES RIDICULISER A FONT AVEC CE TOBOGANT DEBILE QUI CE DECLENCE PILE QAUNT ILS N’ONT PLUS DE LAMPE !
« A mais c’est qui aurait pu sortir de l’impasse dans laquelle ils étaient »…. SAUF QU’ILS CHERCHAIENT LES VOILES DE TOUTE FACON, DONC ILS AURAIENT VOULUE RESOUDRE L’ENIGME, DONC CONERIE !
Ps : Vraiment je le redit mettre la salle de l’énigme juste derrière la porte du puzzle ça aurait plus qu’acceptable.
- On passera sur Zares qui est ridicule devant les enfants avec sa cape et sa grosse voix alors qu’ils savent parfaitement qui il est….


Bref un épisode qui se résume par : ENORMISSIME SOUPIRENT ! C’était vraiment NUL !
Il est incohérent avec lui-même en plus d’être incohérent avec la saison 2 et 3, et il prend un malin plaisir a ridiculisé les personnages GRATUITEMENT. Tout en agrémentant le tout de mer** avec les 2 bouffon qu’on aurait aimé ne plus jamais revoir, sans compter que oui c’est une généralité dans ces saison de mer**, mais les enfants ne font plus attention a rien, ce qu’ils faisaient toujours en 1982.
Sans compter que Tao et Esteban son des débiles mentale finie contraire a eu même, pour mettre totalement Zia en avant au point où c’est elle qui fait absolument tout transforment ainsi cet épisode un gigantesque moment Zia plus qu’ultra forcée au max ! Moment Zia n°21 et encore je suis gentil, car il vaut minimum 6 (voir plus) Moment Zia celui-là !!!
Le seul bon moment de l’épisode c’est le passage avec Mendoza, et les moments paysages… et aussi la clasitude du mécanisme du puits, même s’il n’est bien qu’une fois or de contexte, vu que le moment est incohérent avec l’épisode même, et que voilà c’est classe pour absolument rien.
Ils essayent de compenser le fait que le scénario et pourris et incohérent en mettant des moments classe, sauf que dsl BS mais le visuel ça passe au second plan dans une série comme ca, l’histoire, les personnages et la cohérence du scénario ça passe au premier plan. La vôtre truc c’est un scénario de mer** agrémenté de tout un tas de superficialité partout mais vraiment absolument partout.
Et en plus ils charcutent le montage à rajouter des tas de scène inutile avec les bouffon de servis pour nous embrouiller et essayer ainsi qu’on ne voie pas tout ça. La vraiment c’est juste stupide et ridicule et énervant ! Vraiment si c’est pour ça, laissez ces deux cons avec Mendoza, ca charcutera déjà moins le montage... a mince c’est vrai ce charcutage est volontaire pour qu’on voit pas toute leur connerie.


Comme le dirait un membre du forum : « On devrait fournir des pelles à la production, comme ça ils creuseront encore plus... Quoique ils le font déjà très bien sans. »

A Demain ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre