Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par TEEGER59 »

Merci à vous 2!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ambrozarès »

J'ai été curieux pour Akkad, j'ai recherché et ce fut la partie nord de la Mésopotamie, le pays d'Akkad, dont la ville qui en est la capitale est Akkad. Fondée par Nimrod, un descendant de l'un des 3 fils de Noé, qui a fondé Babel, la tour qui a causé la colère de Dieu ayant pour conséquence la dispersion de la population. Cela explique probablement les mêmes structures pyramidales en Égypte et en Amérique précolombienne, Centrale et Mexique.
Akkad ou Accad selon la traduction, est mentionnée dans la Bible, dans Genèse chapitre 10, verset 10
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 09 nov. 2018, 01:38, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par TEEGER59 »

Wikipédia a ajouté deux épisodes de plus à la liste...
Fichiers joints
168.PNG
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Fredel »

doublon dsl
Modifié en dernier par Fredel le 29 oct. 2016, 15:28, modifié 1 fois.
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Fredel »

Fredel a écrit :
Ambrozarès a écrit :J'ai été curieux pour Akkad, j'ai recherché et ce fut la partie nord de la Mésopotamie, le pays d'Akkad, dont la ville qui en est la capitale est Akkad. Fondée par Nimrod, un descendant de l'un des 3 fils de Noé, qui a fondé Babel, la tour qui a causé la colère de Dieu ayant pour conséquence la dispersion de la population. Cela explique probablement les mêmes structures pyramidales en Égypte et en Amérique précolombienne, Centrale et Mexique.
Akkad ou Accad selon la traduction, est mentionnée dans la Bible, dans Genèse chapitre 10, verset 10
Il s'agit bien de Nimrod, fils dernier né de Cush, fils de Cham.
La tradition juive le place comme contemporain à Abraham. (selon le livre de Jasher et le livre des Jubilés).

La cause de la dispersion a été la confusion causé par Dieu en créant des parler en des langues différentes. J'imagine que ça eu du être un sacré cirque. La Bible ne donne pas plus de précisions hormis que les tribus voulaient se faire un nom, une ville et une tour, contrairement au commandement de Dieu qui était de s'étendre sur la terre.

Au passage, dans la Bible, il y a deux événements miraculeux en rapport avec les différentes langues, l'une s'est passé à Babel, et l'autre à Jérusalem lors de la pentecôte.

A propos de Babel, il y a plusieurs suppositions comme étant à Babylone (Etemenanki) premièrement. Puis il y a Borsippa à 20km au sud de Babylone, qui est nommé Birs Nimrod, la source de Nimrod.
Et pourquoi pas au Nord d'Haran au Sud de la Turquie (Proche de Gobekli tepe), pays pouvant être l'ancienne Chaldée avant son extension et assimilation à l'empire Babylonien. Il y a aussi des lieux ayant le nom de Nimrod, dans cette région.
Ou alors dans les environs de Shinéar, c'est à dire Sinjar actuellement, de toutes façon à l'ouest d'Ararat (sud ouest, pour être plus précis). Et il existe un site potentiel aussi à Arbel, a l'est de Sinjar et Mossoul (Ninive).

A propos d'Akkad, personne n'a été à même de le localiser, certains pensent à Bagdad (Akkad est aussi connu sous le nom de Agade), qui la ressemblance du toponyme semble correcte. Ce qui rend peu évident la recherche, c'est qu'une ville qui existe actuellement s'est construite sur le lieu. Ca va être chocolat pour faire des fouilles.
D'autre pensent à un endroit plus bas au bord du fleuve a un confluent avec un autre. Je n'ai pas ma base google-earth ici, je ne saurais pas donner correctement le lieu. D'autres pensent justement à proximité de Borsibba qui est au sud de Babylone.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ra Mu »

Le royaume d'Akkad est en Irak actuelle en effet.
Mais la ziggurat utilisée ressemble beaucoup à celle de Chogha Zanbil en Iran. Bâtie par les Elamites, une des premières civilisations du coin, au même titre qu'Akkad.
6377359.jpg
ziggurat.jpg
ziggurat.jpg (38.53 Kio) Vu 4684 fois
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Fredel »

Ra Mu a écrit :Le royaume d'Akkad est en Irak actuelle en effet.
Mais la ziggurat utilisée ressemble beaucoup à celle de Chogha Zanbil en Iran. Bâtie par les Elamites, une des premières civilisations du coin, au même titre qu'Akkad.
6377359.jpg
ziggurat.jpg
C'est juste, et mieux que celle d'Ur sumerien.
A ce propos, pour ceux qui utilisent Google earth.
Y a qqu temps j ai repertorié toutes les ziggourats et lieux en mesopotamie. Je ferai un petit fichier telechargeable ici.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par nonoko »

Sancho et Pedro retournent en Espagne? Rien n'est moins sûr! Je les vois bien dépouillés de leurs émeraudes et jetés par dessus bord maintenant qu'ils ne bébéficient plus de la protection de Mendoza, voire vendus comme esclaves, un bon moyen de retrouver tout le monde sur la route de la soie...Qui sait en effet ce que le capitaine avait en tête quand il a donné l'ordre de continuer la manoeuvre? Et vu sa réaction face aux jérémiades des deux boulets, il ne va pas les supporter longtemps à bord!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Vous saver quoi Tao est aussi un decendant des seigneur du temps, son sac est plus grand a l'interieur!!!
Petit sac
Petit sac
énorme seau
énorme seau
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre