Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Dodie »

Je mets une mention spéciale à cette épisode.

Bon évidemment, la gigue des marins qui revient depuis un ou deux épisodes, comment dire? x-) Mais bon, le fait de la récupérer malgré l'agacement m'a tout d'abord bien faite sourire!


Pour la suite, la musique avec les chèvres (se rapproche du thème de la saison 1) ainsi que lors de la découverte du temple, super. J'aime que parfois BS monte le volume, mais ce serait vraiment pas mal qu'il fasse ça pour à peu près toutes les musiques et passages, ce serait vraiment bien. Surtout que niveau son, maintenant, avec certains thèmes ils font du bon boulot!
(J"ai aussi aimé retrouver le thème de la saison 2, il me manquait quelque peu).

Le petit reproche que j'aimerais faire est le suivant: parfois on ressent l'ambiance de la saison 1. Il y a des scènes contemplatives qui pourraient donner à merveille mais le problème c'est qu'elles sont très très vite coupées net. Il faudrait les laisser plus longtemps avec une musique plus intense. Car l'ambiance y était. (D'ailleurs j'ai aussi aimé les références à la saison 1 lors de cet épisode).


L'idée du scénario est pas mal. Cela devient assez rare de trouver des DA où on a un vrai fil conducteur, bref un scénario tout au long des épisodes et que si on en loupe un, on est grossièrement perdu. Maintenant pour les DA on est dans les one shot. Ensuite l'histoire se tient, de nombreux rebondissements, ça change et ce n'est pas trop saoulant.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

J'ai juste totalement déprimé en relisant ce topic.


CC, c'est partie pour l'episode 20 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Développons :
- Bon Alors on reprend en contemplent le condor en vol c’est pas mal
- Ensuite Tao apporte des dattes ça nous montre les relations dans le groupe, ça reste superflu, mais ça reste correct.
- On a une discussion assez cool et sérieuse sur les adultes, c’est pas trop mal…
- Mais on repasse avec Tao qui dit que leur priorité c’est d’empêcher Ambrosius de découvrir le savoir de Mu…. Sur le principe c’est louable… mais encore une foi ça n’a aucun put** de sens !!!!!!!!!!!! Je sais que c’est les besoin du scenario, par ce qu’ils avaient autre chose à faire que du trouver un déroulement logique est cohérent…. Mais la ont peut pas faire plus débile comme action, donc ils veulent empêcher Ambrosius d’accéder au citer d’or, et eux ils foncent vers la cité pour y entrer…. Plus débile tu ne peux pas faire, car ça, c’est juste le meilleur moyen de permettre à Ambrosius d’y accéder. Là encore une foi je sais c’est pour que le scénario avance, mais s’ils voulaient l’empêcher d’accéder au cité la première chose à faire c’est de ne pas foncer vers elles.
Et aussi es enfant semble avoir oublié que leurs ennemies sont prisonier.... et donc qu'ils n'ont pas besoin de se pressée... (je sais qu'ils se sont evédé, mais pas pour du point de vue des enfants)
Donc la leur scénario est juste débile, con, et juste tout ce que vous voulez ! Tout est à réécrire pour que cet évènement marche, je n’en ai rien à faire que ça soit dur d’écrire un scénario, c’est leur boulot. Là on nous montre que le scénario des 3 saisons n’a pas été réfléchi à l’avance, mais pas du tout, ou alors qu’ils voulaient absolument faire telle ou tel chose et fuck la cohérence des évènements. Dans tous les cas ça ne va pas du tout, d’autant plus que la plus par de c’est problème de cohérence d’évènement aurait pu être évité en changeant l’ordre des arcs de la globalité des 3 saisons BS. s'ils découvraient Ambrosius= Zares a la fin, ça serai bien mieux passée.
Réponse de BS : « Oh mais c’est prévue pour les gamin de 4 ans on s’en fou. » ……………. GRRRRRRRRRRRRRRR je vous haï BS.


ep20 rage.jpg
ep20 rage.jpg (16.04 Kio) Vu 3187 fois

- Ensuite on a un moment classique entre Mendoza Sancho et Pedro, mais bon en lui-même il reste acceptable. On se pose, mais je ne sais pas quoi en penser, ça semble changer la dynamique on va dire que ce moment la vas bien.

- On repasse sur les gosses pour une séquence qui m’énerve grave, donc il faut qu’il trouve à bouffer, et ils en discutent, on a même un gag sur Pichu qui et emporter par le souffle du vol vers le mur du fond….
On a une démo du sac de Tao ou il met des truc qu’il trouve par ci par là, et on découvre que son sac et un TARDIS plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur… (Le seau et plus grand que le sac) au passage il viendrait de chine, et on est sensé s’en rappeler, donc il a probablement piqué ce sceau a Shaolin.
Ps : Toi aussi tu y a penser au TARDIS Mayo ^^

On enchaîne avec une séquence horriblement gaguesque énervante est tout ce que vous voulez, ou on a Esteban et Tao qui cour après les chèvres et ça dure, et ça dure, et ça dure, et ça dure, et ça dure, et ça dure, et ça dure, et ça dur, et ça dure, et ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus d’une minute !!!! oui la music vas bien avec, mais, NON juste NONNNNN !

ep20 Nein nein nein nein.gif
ep20 Nein nein nein nein.gif (1.83 Mio) Vu 3187 fois


Tout ça pour quoi ? Pour que Zia en est mare et quelle fasse sont moment féministe « bon vous permettez les garçons j’ai faim moi » et qu’elle aille leur demander MOMENT ZIA n°19. Avant de revenir avec le sceau plein de lait.
La c’est juste totalement de l’insulte envers Esteban et TAO !!!!!!!!!!!!

Et on suit par un bon moment de sarcasme de chacun des trois envers chacun des trois….. (Soupirent)
Ps : Mayo, ce n’est pas un peut forcer, c’est juste Immensément forcé exprès pour faire un moment Zia, et bien ridiculisé les autres et bien remplir du temps d’épisode, et aussi tenté de mettre l’équivalent des conneries des 2 bouffon maintenant qu’ils ne sont plus présent.
- On repasse sur les Trois marin qui sont sensé dormir mais on a de la connerie dite par les deux bouffon. Totale remplissage superflu et ragent.
- On repasse sur les gamins, et on a Tao et Esteban qui discute des étoiles…….. Mais ça introduit que les garçons découvre Zia qui fait de la télékinésie, MOMENT ZIA n°20, et bien sûr ils sont bouche bée…. Et comme par hasards Zia avais peur qu’ils la trouvent bizarre…. Ce n’est pas comme si tu te trimbaler un garçon qui commande au soleil, et qu’ils savent que tu prévoies les catastrophe à l’ avance et que tu causes aux animaux…. A attend une second si en fait !
Enfin bref, on continue avec les deux autres qui lui explique qu’il n’y aura jamais de problème, au passage Tao fait des gags avec ses cheveux (on passera sur le fait qu’ils font de sa coiffure un gag en permanence, alors qu’en 1982 il n’avait pas la même coiffure (en forme de méduse) et qu’il y avait tout sauf des gags la dessus). Mais bon au moins ça montre les liens qu’ils ont ensemble… si seulement c’été pas dû cette situation aussi incohérente avec l’univers qui je le réappelle est sans magie des fées de cette série.
Ps : on en profite pour encore avoir un Tao qui ce vente de son intelligence qu’il n’a absolument pas dans cette daube. Non sérieux car Zia et juste 20 fois plus intelligente que lui la dedans…. Il sert juste à rien si ce n’est à traduire. Et a saoule tout le monde.
C’est affligent.
- Bref on repasse du cotée de Mendoza, qui s’entend plutôt bien avec le capitaine du navire, il lui propose de se joindre à l’équipage, et c’est chouette, même si ça me fait une belle jambe de savoir ca….
Mais voilà que Malik arrive en étant attaqué par les gardes, Mendoza vas l’aider, et même si les gardes se batte on va dire correctement comparé à la moyenne de cette série, il n’en fait qu’une bouché. Le fait que Mendoza ne se résoue pas à le laissez a son sort me plais, et le combat est pas trop mal.
Bref le navire s’en va car la capitaine n’en a rien à faire de Mendoza, et Mendoza apprend de Malik qu’Ambrosius s’est échappé… et là, on crie de Joie, car on est débarrassé de Sancho et Pedro qui dorme dans le navire.
- On repasse sur les gamins qui repartent avec le condor, et un Esteban qui fait une réflexion hors de son caractère mais je devrai être habitué depuis le temps, mais ce n’est pas le cas. Loin très loin de là.
On a quelque parole de remplissage, et cette séquence est totalement superflue. Et quand on voit le rush de l’épisode 26 on ne peut qu’être énervé de tout le remplissage de cet épisode, comme les autres.
- Bref on repasse du cotée de Mendoza, et on apprend que le gouverneur a appris qu’ils avaient aidé les espagnol…
On a un dialogue clame et assez intelligent, voir noble, et belle idée que Mendoza retourne à Malik sa propre phrase.
Et c’est là qu’on découvre pourquoi ces hommes étaient intrigués par les médaillons…
- Mais on coupe pour retourner sur les enfants, qui arrivent à Akkad, et bien sûr il craigne que le lieu soit hanté… Bon sang de bon dieu s’il y a bien des personnes, qui ne devrait accorder aucun crédit aux l’histoire de lieu hanté c’est bien vous ! Et encore plus Tao, qui si on n’avait pas un imposteur serai le premier à exclamer que cette idée est complétement idiote, mais non la-il envenime la chose il a même peur d’une bique qui tombe à cause du vent... Doi-je rappeler que Tao est censé être l’incarnation même du septique.
- Ils arrivent devant la Ziggourat, et bien sûr il faut que les garçons se demandent ce qu’il faut faire, et il faut que ça soit Zia qui dise qu’il faut monter, comme je suis étonné…
- Sans transition on retourne a Ormuz, Avec Mendoza et Malik, et on apprend enfin que le symbole des médaillons et le celui de leurs peuple (au bédouin) et là on a tous compris qui ils sont… en tout cas eux ils sont persuadés que c’est juste des copie de leur sceau royaux. Mais bon Malik qui et totalement désintéressée lui dit qu’il ne lui doit aucune explication, et ils vont l’amener avec eux.
Malik est un personnage que j’aime beaucoup.

- On retourne à Akkad, et Zia pense qu’ils vont devoir trouver un mécanisme secret (on passera sur le fait que comme dans beaucoup d’autre moment je déteste l’intonation vocal qu’elle prend)… mais non on a le gag classique du gars qu’ils s’appuient au mur et le traverse… on ne passera pas non plus sur le fait que le comportement d’Esteban qui souffle en s’y appuyant et une insulte à ce personnage, ni de la connerie de juste jeter un coup d’œil avant de dire qu’il n’y a rien…….
- Bref une foi dedans Tao voit une inscription, et il fait encore son délire sur le Naacal… c’est très énervant, au temps qu’Esteban qui se moque de lui sur ca… Vu le comportement de Tao j’aurais sans doute fait pareil, mais Esteban n’est pas ce genre de personnage, on détruit encore et toujours les personnages on anéantie Tao et ont rebondi dessus pour passer a Esteban… ça me gave mais ça me gave… Vraiment passer plus de temps à taffer sur le scénario plutôt que su ces gag moisie et destructeur... GRRRRRRRRRRRAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

ep20 rage.jpg
ep20 rage.jpg (16.04 Kio) Vu 3187 fois

- Bref ils doivent faire ce rencontré un lion est un serpent, et ils mettent trois plombe à les trouver au sol alors qu’ils sont bien gros. Et en prime c’est Pichu qui trouve le serpent et on insiste bien mais bien là-dessus et ont le félicite bien…… GRRRRRRRRR
Et bien sûr Tao dit qu’ils ne risquent pas de se rencontré…. Non mais sérieusement là c’est évident c’est qu’il faut faire bon sang de bon dieux.
- Mais on coupe et on passe sur les deux bouffons qui se plaignent et imagine les trucs les plus cons jamais vue sur Mendoza qui voudrait leur faire concurrence à Ormuz... Moment ultra superflu chiant énervant et surtout totalement inutile.
- Et on repasse sur les enfants, qui ont apparemment tout essayé pour faire la rencontre du serpent et du lion, sauf le plus évident…. Ce degré de débilité m’énerve mais si vous saviez à quel point….
Et c’est là qu’ils se disent via Zia bien sûr, qu’il faudrait les bouger eux même…. C’été trop pas évident…. Et ils repensent à l’épisode du temple souterrain d’où les scénaristes n’ont dû voir que le résumé… sinon ils n’auraient pas fait une séparation si débile et larmoyante au dernier épisode…
Et bien entendue c’est la version de l’énigme pour débile.
- Pichu……… !!!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRAHHH
- Bref il case les dalle inutile avec des cailloux, alors qu’Esteban a une put** de dague qui serai nettement plus efficace…. Là je me demande si les scénaristes ne se sont pas juste demandé comment leur faire toucher encore plus le fond…
- Bref il déplace les dalles en allongeant le moment le plus possible. Pourquoi Zia n’utilise jamais sa télékinésie quant ca pourrais être utile…. Non parce que si c’est jute pour t’en servir tranquille pénard pour t’amuser… (Soupirent)
- Mais ils ne peuvent pas en rester là, il faut repasser sur les deux bouffons…. Moment ultra superflu ou on montre que les deux sont réduit à l’état de larbin… bien fait pour eux, mais ridicule et inutile.
- Et on repasse sur les enfants, qui finissent de faire ce rejoindre le lion et le serpent… mais il ne se passe absolument rien… transition et on les retrouve assis sur les deux dalles… il ne se passe toujours rien…
Mais attention on arrive au comble des tréfonds de la connerie il suffit que Pichu vienne se posé sur une des dalle pour que les deux s’enfonce, et que le mécanisme se déclenche, et la, la porte s’ouvre. (déjà si il n’y aurais en avoir qu’une qui se serai enfoncé, Pichu ne se pose pas sur les 2)
Ps : si il y avait un system de poids, faudra m’expliqué pourquoi i n’y avait rien la dessus dans l’inscription, car là c’est juste un Put** de coup de chance si ça marche…



Bref Cet épisode et long, chiant, énervant, rageant, con, affligent, nul.
On appuis encore et encore et encore bien sur le pourquoi ils font la course avec Zares, pourquoi qui n’a pas le moindre sens et qui est l’un des plus gros problèmes de cette arc mais on continue d’enfoncé le clou. Cet épisode et composé à 70% de remplissage inutile et con, a la rigueur le remplissage faites en si vous voulez, mais moins faite pas faire toute ces connerie ridicule a tous les personnages ayez un peu de pitié.
Les seul vrai bons moments c’est ce qui ce passe entre Malik et Mendoza, et qui est charcuté au montage, et représente une très faible partie de l’épisode. Et les plans paysage.
Sancho et Pedro sont juste totalement affligent.
J’en ai plus que marre ! Que plus jamais quelqu’un qui se reconnaitra ne vienne me dire que c’est « saisons 2 et 3 » son meilleur que celle de 1982. JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
Cette épisode n’est rien de plus que la daube de la daube.

Je fini cette analyse il est 1h18 du matin je suis dans un état de rage insoupçonnable.

Vraiment voilà ce qu’es cette saison a partir de l’épisode 10 pour moi en exposant 5
ep20 FB_IMG_1469392719207.jpg
ep20 FB_IMG_1469392719207.jpg (48.57 Kio) Vu 3187 fois

Dans un autre contexte, on me dirai certainement que je suis un fanboy rageux, si c'été une adaptation je serai d accord, mais on est dans une suite et non une adaptation....
comme je l'ai déjà dit, si c'été un remake j'en aurait juste strictement rien a faire.

A Lundi ;)
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 févr. 2022, 12:35, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Aurélien »

Je crois que tu n'es pas près !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Aurélien je croi que tu sais que je sais parfaitement ce qui se passe en suite^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre